| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mots français d'origine arabe Abricot / Sofa / Alcôve / alcool / Zénith / Caffé Orange / Hasard / Matras / Amalgame Epinard /Arsenal / Fardeau / Azur / Chiffre Jupe / Chimie / Carafe / Calibre / Zéro Algèbre / Sucre / Amiral / Ecarlate / Alcade Mousson / Aubergine / Boutre / Algorithme Jasmin / Aval / Goudron / Douane / Azimut Aubère / Magazin / Satin / Matelas / Giraffe Savate / Alcazaba / Mousline / Gazelle Nénuphar / Camphre / Raquette/ Artichaut Coton / Tasse / Récif / Sacre / Lime / Momie/ Limon / Antimoine / Mosquée Bazar/ Minaret/ Sultan / Tamarin/ Réalgar Patache / Matraque / Truchement Darse / Massepain / Zain / Macramé / Varan Massicot / Madrague / Alcazar / Quintal Tarif / Felouque/ Jarre/ Arcanne Barde / Poutargue / Gourbi /Hoqueton Sirocco / Divan / Sirop / Merguez / Safari Almée / Nuque /Flouse / Avarie / Colcotar Estragon / Zérumbet / Ras / Sarbacane Cafard / Sloughi / Calif / Houri / Altaïr Talibé / Babouche / Jazeran / Safran Emir / Rock /Marcassite / Caraque Baraquer/ Chervis/ Cafre / Algarade Fennec / Erg / Cubèbe / Caroube Borax / Assassin / Tuthie / Gerboise Moire/ Razzia / Séné / Mérinos / Usnée Tell / Chott / Cétérac/ Azerole Talc / Guitare/ Barbacane/ Julep / ibésiacée Bédouin / Harem /Zellige/ Masser Kohol / Musacée / Hégire/ Jarde Alcarazas / Cuscute / Fakir / Saphène Almicantara/ Alambic / Laiton Alidade / Carvi / Couffin/ Carmin / Alcali Charabia / Benzène / Civette / Alfa Talisman / Natron / Astrolabe/ Rame Sumac / Elixir / Alezan / Kermès Lilas / Marabout / Ouate / Noria Quirat / Sophora / Carat |
|
| ||||
| ||||
| Re: Mots français d'origine arabe tous les mots que tu as enumérés ne son pas valable qu en français mais en espagnol aussi et d'abord!!! pare qu le français est une langue latine!! (etudiante en philologie espagnole ;-) )
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Re: Mots français d'origine arabe mohamad, non seulement les mots mais les francais eux meme sont d'origone arabe ! tout est arabe ! qui est encore assez con sur cette terre pour ne pas reconnaitre la suprematie, l'intelligence et l'avance des arabes ? arabe and arabic is number one ! pourquoi je ne suis pas arabe moi aussi pour faire partie des gagnants ! on aurait tous aimé ressembler a ca http://www.bladi.net/images/avatar/users/1200.jpg |
|
| |||
| |||
| Nech Citation:
Au moins lui il a l air bcpppppp plus raisonnable que toi,+ mure,si c est lui la dessus je le trouve tres beau et fort courageux,toi tu montres de ton corp ds dents blanches comme une prostituee de barbes!! toi mnt ,on a comprit une chose: tu veux creer une oligarchie berberique distinguee ! (faute d aller dire ca aux marocains du Maroc,ki j en suis sure et certain ,ils te couriront dessus avec ds harmaka p te foueter le cul comme il se le doit !),alors tu viens ici ds ce site ki est fait pour l echange intercommunautaire ds composantes marocaines,,pour essayer ta #### ! ...pour moi tu n es mnt qu un bebe,un stupide ,un idiot ss scupule,car j espere q Moulay S,ne te repondera meme pas,il te dire seulemet: NEVERRRRRRRRRRRRR MINDDDDDDDDDDDDD et les imazighen, hommes sinceres et serieux,ne reponderont pas non plus aux autres cons ki vienderont ns montrer la civilisation arabe!! nous sommes tous marocains freres et soeurs et a bas les stupides, les haineux & haineuses ki cherchent a faire une psychose ,une amalgame pour envenimer l harmonie du site. |
|
| |||
| |||
| Re: Mots français d'origine arabe Nec , Tu trouveras toutes ces informations dans le livre de Sigrid Hunk , le soleil d'Allah brille sur l'occident , notre héritage arabe . Il ne sert à rien de nier la beauté de la culture arabe ou de se positionner constamment par rapport à cette dernière, notamment en la dénigrant injustement . Notre berberité se suffit à elle même , elle n'a pas besoin de rabaisser d'autres cultures pour étinceller. salam |
|
| |||
| |||
| Re: Nech Citation:
karmos, bravo et merci! je trouve absolument stupide cette histoire de haine entre certains marocains. |
|
| |||
| |||
| !!! Citation:
of course..paris mecknes ete un fachton car c ete lui Tiko !! j ai honte |
|
| |||
| |||
| Re: !!! Citation:
je viens d l'apprendre aussi ailleurs de bladi!!! mais tu ne peux pas savoir. j'avais aussi trouve ce Tiko un peu etrange pour ne pas dire plus.... bref, la vie continue :-) |
|
| |||
| |||
| ***** Moammad, Tu as oublié le plus important: Couscous, Méchoui et Harira ;-) Même les européens reconaissent l'apport de la civilisation arabo-islamique dans l'occident à part un............................ ....NEC :-( Je signale que le Couscous est devenu le repas N°1 des français et que la cuisine marocaine est classée 3ème après l'asiatique et la française. |
|
| |||
| |||
| Re: ***** Citation:
je te signale que siyesou (le coucous) est un plat berbere ! et la persionnalité preferée des francais est aussi berbere : zizou ! :-) bon, comme je m'etais engagé a ne pas reagir sur les topics arabe, je me retire... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mots français d'origine arabe" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mots d'origine arabe | Culture | 8 | 05/03/2013 23h48 | |
| Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien | saidtire | Forum amazigh | 31 | 10/09/2010 22h42 |
| Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien | saidtire | Forum amazigh | 0 | 24/08/2008 23h19 |
| Mots français d'origine arabe | wantedback | Culture | 2 | 09/07/2007 08h39 |
| Dictionnaire des mots français d'origine arabe . | aladin60 | Culture | 7 | 13/06/2007 09h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |