Comment éduquer les enfants en tant qu'immigrée?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2011, 00h17
je t'ai à l'œil

Re : Comment éduquer les enfants en tant qu'immigréE?

Citation:
Envoyé par criptonite
je comprend mieux...
apprenez à vos enfants a rester marocains....et français sur le papier....car j'ai bien peur qu'on ne les considère jamais comme français....la réalité nous le prouve tous les jours...
au moins ils ne subiront aucun traumatisme identitaire...
les marocains nés ailleurs en Europe se considèrent marocains avant tout....et ils sont toujours vivants.

On peut être Français, avoir des origines marocaines, être musulmans ou autres... et rester fier de ses origines et sa culture et tout faire pour entrenir ses valeurs...
Quand la France profonde aura compris, que désormais, les citoyens forment désormais un puzzle multi culturel et religieuses avec une façon différente de voir la vie sans pour autant contredire les libertés fondamentales ou les valeurs de la républiques... là on pourra avancer...
Si pour certains, être Français c'est avant tout, le petit bonhomme au beret à la clope au bec la baguette sous le bras,dans un café accompagné du traditionnel petit ballon de rouge et d'un jambon beurre... ben là on reste dans une impasse...
misschemsy31 et razel aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 26/08/2011, 00h33
criptonite    

Citation:
Envoyé par pititecurieuse
On peut être Français, avoir des origines marocaines, être musulmans ou autres... et rester fier de ses origines et sa culture et tout faire pour entrenir ses valeurs...
Quand la France profonde aura compris, que désormais, les citoyens forment désormais un puzzle multi culturel et religieuses avec une façon différente de voir la vie sans pour autant contredire les libertés fondamentales ou les valeurs de la républiques... là on pourra avancer...
Si pour certains, être Français c'est avant tout, le petit bonhomme au beret à la clope au bec la baguette sous le bras,dans un café accompagné du traditionnel petit ballon de rouge et d'un jambon beurre... ben là on reste dans une impasse...

ce n'est pourtant pas ce que sous entend l'observateur que vous avez remercier en page 1...

il dit clairement que tout ce qui fait notre particularité culturelle est un recueil de bougnoulerie....et qu'un enfant doit être considéré comme musulman mais français....
un musulman français qui oubli ses origines maghrébines....ne sera qu'une pale imitation de la culture française..et de ce qu'elle offre de plus abordable sur le marché culturel...

la culture a horreur des vides...et un enfant sans culture adhère simplement à la culture dominante....qui peut lui offrir ce qu’elle a de plus mauvais...

Généralement, tous les maghrébins qui se prennent pour des français ...ont reçu des baffes lorsque isolés dans des groupes majoritairement français...
Cela fera d'eux des frustrés identitaires...
car un maghrébin né en France parle français mais culturellement....il est ce qui se fait de plus bas de gamme chez ses concitoyens Français...et c'est normal....les repères historiques et religieux sont différents....le réseau inexistant....et pleins d'autre choses....d'ordre intime.

Dernière modification par criptonite ; 26/08/2011 à 00h36.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 00h35
criptonite    

d'ailleurs je remarque que les marocains nés au Maroc ayant émigrés en France pour étude ou travail s'en sorte mieux que leurs concitoyens mre au niveau intégration....dans les fac ou en entreprise....

c'est peut être parce que ils sont entiers.....ils parlent français mais ils sont marocains....ils prennent et n'attendent rien.

ils ne sont pas naïfs.
Kiarabu aime ce post.

Dernière modification par criptonite ; 26/08/2011 à 00h42.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 00h55
dixit    

Citation:
Envoyé par criptonite
d'ailleurs je remarque que les marocains nés au Maroc ayant émigrés en France pour étude ou travail s'en sorte mieux que leurs concitoyens mre au niveau intégration....dans les fac ou en entreprise....

c'est peut être parce que ils sont entiers.....ils parlent français mais ils sont marocains....ils prennent et n'attendent rien.

ils ne sont pas naïfs.

Le peuple marocain est intelligent et travailleur n'en déplaise aux racistes français.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 00h57
je t'ai à l'œil

Citation:
Envoyé par criptonite
ce n'est pourtant pas ce que sous entend l'observateur que vous avez remercier en page 1...

il dit clairement que tout ce qui fait notre particularité culturelle est un recueil de bougnoulerie....et qu'un enfant doit être considéré comme musulman mais français....
un musulman français qui oubli ses origines maghrébines....ne sera qu'une pale imitation de la culture française..et de ce qu'elle offre de plus abordable sur le marché culturel...

la culture a horreur des vides...et un enfant sans culture adhère simplement à la culture dominante....qui peut lui offrir ce qu’elle a de plus mauvais...

Généralement, tous les maghrébins qui se prennent pour des français ...ont reçu des baffes lorsque isolés dans des groupes majoritairement français...
Cela fera d'eux des frustrés identitaires...

car un maghrébin né en France parle français mais culturellement....il est ce qui se fait de plus bas de gamme chez ses concitoyens Français...et c'est normal....les repères historiques et religieux sont différents....le réseau inexistant....et pleins d'autre choses....d'ordre intime.

Ces Magrébins nés en France, ils ne se prennent pas pour des Français....ils le sont... Alors le fait que tu vis dans un groupe majoritaire à idendité culturelle ou religieuse différente de la tienne, fais de toi, un exclu à vie.. ou comme tu le dit si bien des frustrés idenditaire... ?
Parceque tu n'as pas la même conception de vie, la même histoire, et le plus drôle la même religion.. Donc d'après toi, il faudrait que tout les citoyens Français, pensent pareil à tout... la bouffe, la culture, religion ect ect ect..
Désolé de te contredire, mais c'est pas ca qui forme la grandeur d'un pays...
ILa france est composé de milliers de magrébins Français, pour la plupart d'entres eux ils se sentent Français, donc ont intégrés tout le packtage qui va avec... !!
C'est une chance énorme d'avoir une double culture... la différence, peut donner de grande richesse à la grandeur d'un pays.. malheureusement beaucoup y voit un obstacle voir même un danger pour la préservation de leur culture...
J'ai effectivement liké l'observateur.. je trouve que ce qu'il a écrit est tellement vrai !
Citation:
Il faut garder l'Islam des origines seulement et surtout abandonner la mentalité "bougnoule du bled". Un enfant née en France d'origine maghrébine est un Français musulman et non pas un maghrébin vivant en France.

il a raison, il faut laisser, une mentalité, des coutumes depassés mais garder ce qu'il y a de mieux... pour beaucoup c'est la religion... et alors, on peut vivre sa religion, tout en fichant la paix aux autres, je vois pas ou est le problème... et que tu es d'origine de par tes parents ou grands parents, ca ne fait pas de toi un étranger mais bien un Français... ca c'est le nouveau visage de la France.. qu'on le veuille ou non...
Difkoum, bilibutch et razel aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 01h06
criptonite    

Citation:
Envoyé par pititecurieuse
Ces Magrébins nés en France, ils ne se prennent pas pour des Français....ils le sont... Alors le fait que tu vis dans un groupe majoritaire à idendité culturelle ou religieuse différente de la tienne, fais de toi, un exclu à vie.. ou comme tu le dit si bien des frustrés idenditaire... ?
Parceque tu n'as pas la même conception de vie, la même histoire, et le plus drôle la même religion.. Donc d'après toi, il faudrait que tout les citoyens Français, pensent pareil à tout... la bouffe, la culture, religion ect ect ect..
Désolé de te contredire, mais c'est pas ca qui forme la grandeur d'un pays...
ILa france est composé de milliers de magrébins Français, pour la plupart d'entres eux ils se sentent Français, donc ont intégrés tout le packtage qui va avec... !!
C'est une chance énorme d'avoir une double culture... la différence, peut donner de grande richesse à la grandeur d'un pays.. malheureusement beaucoup y voit un obstacle voir même un danger pour la préservation de leur culture...
J'ai effectivement liké l'observateur.. je trouve que ce qu'il a écrit est tellement vrai !

il a raison, il faut laisser, une mentalité, des coutumes depassés mais garder ce qu'il y a de mieux... pour beaucoup c'est la religion... et alors, on peut vivre sa religion, tout en fichant la paix aux autres, je vois pas ou est le problème... et que tu es d'origine de par tes parents ou grands parents, ca ne fait pas de toi un étranger mais bien un Français... ca c'est le nouveau visage de la France.. qu'on le veuille ou non...

ton discours est bien naïf.....

Oui ils sont français mais culturellement parlant ils ne sont que des Français de seconde zone....et c'est comme ça..

cette tendance a caractériser vos particularités culturelles maghrébines sous prétexte qu'elles ne sont que rétrogrades .....pour assimiler la culture française ou ce qu’elle veut bien vous donner....est un escroquerie intellectuelle....vendu a la sauvette pas les idéologues du ps.

ce que sous entend l'observateur est une insulte vis à vis de la culture maghrébine....vous magnifiez la culture d'un pays qui n'a pas une culture islamique...si vous souhaitez parler d’Islam.

vous prônez l’effacement culturel....le clonage mimeur....mais sur votre front yaura toujours écrit maghrébin....musulman.

Dernière modification par criptonite ; 26/08/2011 à 01h12.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 01h10
criptonite    

Re : Comment éduquer les enfants en tant qu'immigrée?

quote "l a raison, il faut laisser, une mentalité, des coutumes depassés mais garder ce qu'il y a de mieux... pour beaucoup c'est la religion... et alors, on peut vivre sa religion, tout en fichant la paix aux autres, je vois pas ou est le problème... et que tu es d'origine de par tes parents ou grands parents, ca ne fait pas de toi un étranger mais bien un Français... ca c'est le nouveau visage de la France.. qu'on le veuille ou non..."
"

réponse :

la religion est une citadelle contre les péchés....et votre culture est un rempart contre l'allienation...

un être dépourvu de culture peut se réveiller américain et se coucher albanais...en proie aux modes et courants....un être docile qui capte sans cesse ce que lui donnent les médias, les modes, les faiseur d'opinion et de tendances....sans jamais vraiment comprendre ce qu'il est et ou il va.

Dernière modification par criptonite ; 26/08/2011 à 01h25.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 01h15
razel    

Citation:
Envoyé par criptonite
ton discours est bien naïf.....

Oui ils sont français mais culturellement parlant ils ne sont que des Français de seconde zone....et c'est comme ça..

cette tendance a caractériser vos particularités culturelles maghrébines sous prétexte qu'elles ne sont que rétrogrades .....pour assimiler la culture française ou ce qu’elle veut bien vous donner....est un escroquerie intellectuelle....vendu a la sauvette pas les idéologues du ps.

ce que sous entend l'observateur est une insulte vis à vis de la culture maghrébine....vous magnifiez la culture d'un pays qui n'a pas une culture islamique...si vous souhaitez parler d’Islam.

vous prônez l’effacement culturel....le clonage mimeur....mais sur votre front yaura toujours écrit maghrébin....

Et alors je vois pas le problème que soit marquée maghrébin sur notre front, sa serait une tare?
Pour ce qui est du Français de seconde zone je suis pas du tout d'accord avec toi sur quoi tu te base pour le dire?
Je suis encore jeune j'ai pas une grande expérience de la vie mes j'ai déjà vécue quelque situation ou je subissait le racisme anti-arabe mes c'est très très rare...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 01h17
criptonite    

Re : Comment éduquer les enfants en tant qu'immigrée?

quote "C'est une chance énorme d'avoir une double culture... la différence, peut donner de grande richesse à la grandeur d'un pays.. malheureusement beaucoup y voit un obstacle voir même un danger pour la préservation de leur culture...
J'ai effectivement liké l'observateur.. je trouve que ce qu'il a écrit est tellement vrai !"

réponse :

c'est une chance à condition de maitriser les particularités culturelle des deux bords....la culture française ne se résume pas à parler français et à regarder tf1..

la culture maghrébine ne se résume pas à toutes ses pratiques que vous pointez du doigt comme rétrogrades .....c'est vraiment caricatural....

la culture du mre de France....c'est le bas de gamme culturel français alors si en plus vous prônez l'effacement culturel et le déni de soi....le mre restera un demi français....un suicidé identitaire...une demi portion de culture.

Dernière modification par criptonite ; 26/08/2011 à 01h25.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 01h20
criptonite    

Citation:
Envoyé par razel
Et alors je vois pas le problème que soit marquée maghrébin sur notre front, sa serait une tare?
Pour ce qui est du Français de seconde zone je suis pas du tout d'accord avec toi sur quoi tu te base pour le dire?
Je suis encore jeune j'ai pas une grande expérience de la vie mes j'ai déjà vécue quelque situation ou je subissait le racisme anti-arabe mes c'est très très rare...

au contraire ce n'est pas une tare, c'est une fierté....pour ceux qui s'assument culturellement.....et une déception pour ceux qui croyaient vraiment être assimilés et qui se rendent compte que nan.....ils n'ont finalement rien gagner au change et ils sont nombreux...crois moi.
razel...attache toi à ta culture et prend ce qu'il ya de meilleur chez l'autre....ya que comme ça que tu seras respecter....crois moi..
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment éduquer les enfants en tant qu'immigrée?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment Eduquer ses enfants a Montreal? Un Défi? Mounir8 Maroc / Canada 101 23/04/2011 12h40
comment éduquer ces enfants dans l'islam? madalena Islam 47 15/06/2010 08h59
comment éduquer nos enfants ahmedjebli Islam 104 11/02/2009 18h15
comment doit-on élever et éduquer nos enfants en Occident? Général 12 11/11/2007 17h25
Comment comptez vous eduquer vos enfants sexuellement ? TajineDiesel Général 51 03/01/2006 15h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43.