Envoyé Spécial défend Mohamed Sifaoui et prend pour argent comptant ses mensonges

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2004, 19h44

Par défaut Envoyé Spécial défend Mohamed Sifaoui et prend pour argent comptant ses mensonges

TR n'a pas égalité de chances...la soupçon et la criminalisation ont stigmatissé la pensée de TR
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 19h48

Par défaut Envoyé Spécial défend Mohamed Sifaoui et prend pour argent comptant ses mensonges

Citation:
huda a écrit*:
Citation:
shivvah a écrit*:
Citation:
huda a écrit*:
Citation:
shivvah a écrit*:

les discours de ramaddan ne me plaisent absolument pas je maintiens qu'il a un double discours et qu'il aime semer le doute, et à moins que tout les gens qui sont contre soient des crétins, qui ne connaissent rien (il n'ya pas plus crétin que celui qui pense tout savoir et je ne sais pas tout efféctivement)j'ai suivi qq une de ses apparitions qui ne m'ont pas du tout donné envie d'en savoir d'avantage sur le personnage et le peu que j'ai entendu je l'ai trouvé vide de sens (on est pas obligé de penser tous comme lui ni avoir la mm vision des choses)et j'ai écouté ce qu'il avait à dire justement pour ne pas à avoir à le juger sans le connaître comme tu as l'air de le penser!!!!(je précise que je ne parle jamais des gens que je ne connaît pas ou alors j'évite les posts les concernant je n'ai pas la science infuse, mais là ma chérie tu te trompe)

enfin passons!!!!

ce que je veux dire c'est que beaucoup de musulmans ne se reconnaissent pas en tarek ramadan!! le probléme c'est qu'il est prtaiquemnt le seul musulman médiatique(malheureusemnt pour lui celà ne joue pas en sa faveur) et sans connaître la vie de mohammed siffaoui de a à z je pense qu'il est utile dans notre société que certaines dérives soient dénoncés aussi par des musulmans!!!!

le probléme est qu'il y'a une telle agréssivité que l'on vient mm à traiter tout ceux qui n'aiment pas TRd'islamophobes!!et ça c'est qq chose qui me géne profondément!!!

alors que l'on croit tout savoir sur l'un ou(et)l'autre est une chose mais sache que si tu pense qu'il y'a manipulation de l'un (dans ce cas mohammed siffaoui) il ne faut pas exclure que le monopole de la manipulation ne lui appartient pas et que d'autres la pratique ou peuvent la pratiquer!!!(et dans ce cas je parle de tarek ramada)

si tu veux rester objective dans ton argumentation, il ne suffit pas de chercher la petite bête pour discréditer l'un mais il faut aussi avoir un ésprit critique sur l'autre(si l'on part du principe que personne n'est parfait)
j'accepte tes critique sur mohammed siffaoui(que je n'ai jamais qualifié comme étant qq un de sûr à 100%) c'est un journaliste qui se contente d'apporter des faits)info ou intox c'est à CHACUN de se faire son propre jugement!!!

tu as dit:
je te l'accord le fait qu'il soit moins médiatisé que tarek ramadan mais qu'il le critique, beaucoup pensent que c'est un islamophobe alors qu'il est lui mm musulman!!!d'ailleurs en ce qui me concerne je préfére est de loin son islam à celui de tarek ramadan!!

içi nous ne sommes pas à parler sur la pensée de TR, mais sur un processus de criminalisation des idées de TR... des liberticides qui veulent tuer la liberté d'expression et d'opinion et mème de penseé

tu as compris, shivvah?

tu peux rester avec l'islam de Sifaoui, c'est à toi de choissir

la pensée de TR est un autre débat

non je ne comprends pas puisque tu te contredis!!!

"des liberticides qui veulent tuer la liberté d'expression et d'opinion et mème de penseé"

tu voudrais appliquer la libérté d'expression à l'un mais tu la refuse pour l'autre!!

et en quoi siffaoui entrave t'il la libérté d'expression de TR en voulant exprimer sa propre pensée!!!
:-o

Je te signale que l'on vit dans un pays libre ou tout le monde peut s'exprimer(personne n'intérdit à TR de s'exprimer) et il n'est pas intérdir non plus de le critiquer!!

et dans ce pays nous avons des droits!!si TR n'est pas d'accord il à la possibilité de faire valoir ses droits au prés de la justice!!!!

c'est comme ça que ça se passe!!!
Ah, non? Tariq Ramadan est interdit parfois et aussi Alain Gresh et des autres... tu viens me dire koi?

liberté d'expression, shivvah n'est pas liberté de marché

"Ah, non? Tariq Ramadan est interdit parfois et aussi Alain Gresh et des autres... tu viens me dire koi?"

non mais attends tu ne veux quand mm pas qu'on lui déroule le tapis rouge partout ou il passe!!

comme tu dis"il est intérdit parfois"je te signale qu'il a eu un temps de parole et qu'il a le droit de s'exprimer!!

d'ailleurs y'a qu'à voir tout les livres qu'il édite et qui doivent d'ailleurs lui rapporter gros pour comprendre qu'il n'ya jamais eu de censure contre lui!!!!qu'est ce que tu veux de plus!!

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 20h02

Citation:
shivvah a écrit*:
Citation:
huda a écrit*:
Citation:
shivvah a écrit*:
Citation:
huda a écrit*:
Citation:
shivvah a écrit*:

les discours de ramaddan ne me plaisent absolument pas je maintiens qu'il a un double discours et qu'il aime semer le doute, et à moins que tout les gens qui sont contre soient des crétins, qui ne connaissent rien (il n'ya pas plus crétin que celui qui pense tout savoir et je ne sais pas tout efféctivement)j'ai suivi qq une de ses apparitions qui ne m'ont pas du tout donné envie d'en savoir d'avantage sur le personnage et le peu que j'ai entendu je l'ai trouvé vide de sens (on est pas obligé de penser tous comme lui ni avoir la mm vision des choses)et j'ai écouté ce qu'il avait à dire justement pour ne pas à avoir à le juger sans le connaître comme tu as l'air de le penser!!!!(je précise que je ne parle jamais des gens que je ne connaît pas ou alors j'évite les posts les concernant je n'ai pas la science infuse, mais là ma chérie tu te trompe)

enfin passons!!!!

ce que je veux dire c'est que beaucoup de musulmans ne se reconnaissent pas en tarek ramadan!! le probléme c'est qu'il est prtaiquemnt le seul musulman médiatique(malheureusemnt pour lui celà ne joue pas en sa faveur) et sans connaître la vie de mohammed siffaoui de a à z je pense qu'il est utile dans notre société que certaines dérives soient dénoncés aussi par des musulmans!!!!

le probléme est qu'il y'a une telle agréssivité que l'on vient mm à traiter tout ceux qui n'aiment pas TRd'islamophobes!!et ça c'est qq chose qui me géne profondément!!!

alors que l'on croit tout savoir sur l'un ou(et)l'autre est une chose mais sache que si tu pense qu'il y'a manipulation de l'un (dans ce cas mohammed siffaoui) il ne faut pas exclure que le monopole de la manipulation ne lui appartient pas et que d'autres la pratique ou peuvent la pratiquer!!!(et dans ce cas je parle de tarek ramada)

si tu veux rester objective dans ton argumentation, il ne suffit pas de chercher la petite bête pour discréditer l'un mais il faut aussi avoir un ésprit critique sur l'autre(si l'on part du principe que personne n'est parfait)
j'accepte tes critique sur mohammed siffaoui(que je n'ai jamais qualifié comme étant qq un de sûr à 100%) c'est un journaliste qui se contente d'apporter des faits)info ou intox c'est à CHACUN de se faire son propre jugement!!!

tu as dit:
je te l'accord le fait qu'il soit moins médiatisé que tarek ramadan mais qu'il le critique, beaucoup pensent que c'est un islamophobe alors qu'il est lui mm musulman!!!d'ailleurs en ce qui me concerne je préfére est de loin son islam à celui de tarek ramadan!!

içi nous ne sommes pas à parler sur la pensée de TR, mais sur un processus de criminalisation des idées de TR... des liberticides qui veulent tuer la liberté d'expression et d'opinion et mème de penseé

tu as compris, shivvah?

tu peux rester avec l'islam de Sifaoui, c'est à toi de choissir

la pensée de TR est un autre débat

non je ne comprends pas puisque tu te contredis!!!

"des liberticides qui veulent tuer la liberté d'expression et d'opinion et mème de penseé"

tu voudrais appliquer la libérté d'expression à l'un mais tu la refuse pour l'autre!!

et en quoi siffaoui entrave t'il la libérté d'expression de TR en voulant exprimer sa propre pensée!!!

Je te signale que l'on vit dans un pays libre ou tout le monde peut s'exprimer(personne n'intérdit à TR de s'exprimer) et il n'est pas intérdir non plus de le critiquer!!

et dans ce pays nous avons des droits!!si TR n'est pas d'accord il à la possibilité de faire valoir ses droits au prés de la justice!!!!

Ah, non? Tariq Ramadan est interdit parfois et aussi Alain Gresh et des autres... tu viens me dire koi?

liberté d'expression, shivvah n'est pas liberté de marché

"Ah, non? Tariq Ramadan est interdit parfois et aussi Alain Gresh et des autres... tu viens me dire koi?"

non mais attends tu ne veux quand mm pas qu'on lui déroule le tapis rouge partout ou il passe!!

comme tu dis"il est intérdit parfois"je te signale qu'il a eu un temps de parole et qu'il a le droit de s'exprimer!!

d'ailleurs y'a qu'à voir tout les livres qu'il édite et qui doivent d'ailleurs lui rapporter gros pour comprendre qu'il n'ya jamais eu de censure contre lui!!!!qu'est ce que tu veux de plus!!

primo: TR a été interdit en France
secondo: quelques colloques de TR sont souvent interdits en France (endroits "publics")
tertio: tu as écrit "que je préfére le musulman modéré ( et ça c'est mon point de vue et celà n'engage que moi) que l'islam de TR(que je trouve éxtrémiste) et là encore celà n'engage que moi!!"

ergo: Safaoui islam moderé
TR islam éxtrémiste

je pense que c'est assez clair là!!![/quote]

MOI AUSSI, shivvah, merci

ps. TR publie aussi en espagne, angleterre et USA

quand au tapis rouge (peux tu diverger) tu as été dans un colloque de TR shivahh?

tu as été au FSE?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 20h05
Non membre

il ne tient pas de double discours.. un seul est unique : vendre sa personne et son ego ..
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 20h21

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Citation:
Saber-tooth a écrit*:

Tariq Ramadan est un fondamentaliste, ça crève les yeux :-D Il suffit de lire le livre de Caroline Fourest pour s'en appercevoir...
Certains manient les armes et les menaces pour imposer leurs visions du monde, Tariq Ramadan préfère manier la plume et le langage...
j'ai pas besoin de lire les livres de cette madame! je préfère lire directement les livres de ramadan lui même! c'est quand même plus intéressant que de lire la copie revue et corrigée de Mme Fourest :-D
c clair!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 20h38

Citation:
eloued a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Citation:
Saber-tooth a écrit*:

Tariq Ramadan est un fondamentaliste, ça crève les yeux :-D Il suffit de lire le livre de Caroline Fourest pour s'en appercevoir...
Certains manient les armes et les menaces pour imposer leurs visions du monde, Tariq Ramadan préfère manier la plume et le langage...
j'ai pas besoin de lire les livres de cette madame! je préfère lire directement les livres de ramadan lui même! c'est quand même plus intéressant que de lire la copie revue et corrigée de Mme Fourest :-D
c clair!
en efect, chère eloued, tout reste clair
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 21h45

Citation:
shivvah a écrit*:

et quand on le connaît mieux on sait qu'ils ne s'attaque qu'aux éxtrémistes!!!!

:-) pour ceux qui qui en parlent sans le connaître il à infiltré les réseaux islamistes algériens et ils les à dénoncé!!!!!

il y'a un tarek ramadan, qui pour ma part est un radical, et c'est bien qu'il y'ait aussi un musulman modéré qui ose dénoncer les dérives des éxtrémistes,mais apparemment mm un musulman est taxé d'islamophobe quand il crtique des éxtrémistes!!!! :-o
Bizarre Bizarre,

ce mec a soutenu un general tortionnaire ( Khaled Nezzar) et approuve ses méthodes éradicatrices: en gros quand l'armée algerienne soupçonnait la présence d'islamistes dans un village, elle fait table de rase de tout ( on massacre tout le monde ) sous les ordres de Nezzar.

Sifaoui a infiltré une cellule d'alqaeda, laissez moi rire, les inculpés de cette soit disant cellule ont été condamné pour des délits qui ne relèvent pas du terrorisme ( M Sifaoui a du truandu quelques voyous imbéciles en faisant croire que c'était des terroristes islamistes du réseau d'alqaeda!!!!!).

Mohamed Sifaoui a témoigné dans le procés que t Ramadan a intenté à Lyon Mag et qui a été definitivement perdu...

Donc si je comprend bien, tu voudrais de son islam parce qu'il est eradicateur, autrement on dit massacre nos ennemis (islamistes) et on s'en contre fout des droits de l'homme!!!!

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 21h48
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
shivvah a écrit*:

c'est bien de le dire, et de le rappeler

mais je te signale que beuacoup de conférences de TR ont été annulées. Qu'à chaque fois qu'il est invité dans une émission c'est pour lui reprocher le double langage (sans jamais apporter de preuves), pour lui reprocher d'être le petit fils de Hassan Al banna (fondateur des frères musulmans en Egypte)...

C'estr si ça ce que t'appel la liberté d'expression, et bien bravo.

La liberté d'expression, ca serai de laisser TR ramadan faire un reportage sur ces pseudo conaisseurs de l'Islam, ces intellos de 3ème zone... et le diffuser sur France2 à Envoyé Spécial

je jour ou ça se produira, ce jour là je vais reconnaitre à france2 son objectivité. Mais on peux toujours attendre.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 22h00

Citation:
afoullousse a écrit*:
Citation:
shivvah a écrit*:

c'est bien de le dire, et de le rappeler

mais je te signale que beuacoup de conférences de TR ont été annulées. Qu'à chaque fois qu'il est invité dans une émission c'est pour lui reprocher le double langage (sans jamais apporter de preuves), pour lui reprocher d'être le petit fils de Hassan Al banna (fondateur des frères musulmans en Egypte)...

C'estr si ça ce que t'appel la liberté d'expression, et bien bravo.

La liberté d'expression, ca serai de laisser TR ramadan faire un reportage sur ces pseudo conaisseurs de l'Islam, ces intellos de 3ème zone... et le diffuser sur France2 à Envoyé Spécial

je jour ou ça se produira, ce jour là je vais reconnaitre à france2 son objectivité. Mais on peux toujours attendre.
moi, je rappelerai aussi parce que nous ne sommes pas à debattre sur TR c'est un débat sur la liberté d'expréssion et le droit d'un musulman reformiste à s'exprimer. Un homme dédaigné, une pensée criminalisé (avec les consequences). Non, c'est grave... au delà de la defense de TR c'est la defense de la liberté de tous NOUS
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 22h01

Citation:
shivvah a écrit*:

enfin passons!!!!

en gros si je comprend bien ton argumentation, quelque soit ce que l'on reproche à Sifaoui, tu considère que c est un bon musulman.
Permet moi de te signaler que cette vision colialiste est dépassée, on est plus dans les années 60 ou nous pendait du prêt à penser.
Aujourd'hui, il existe une génération qui réflichit par elle même, et tu as beau ainsi que les médias mettre en avant des arabes ( beurs ) de services, ça ne change rien parce que personne parmi la population cible ne les écoutera, les seuls qui les écoutent sont ceux qui prennent leurs rêves pour une réalité en pensant que la surrmédiatisation des arabes de sercice ramènerait et la paix sociale et participerait à l'effort d'assimilation tant voulue pour les donneurs d'ordre politiques.
Oui on a beau mettre sur tous les plateaux télé,les NPNS, Mohamed Sifaoui, R Kaci,...etc, ça ne résout pas tous les Pb.

Ensuite ce n est pas parec que Mère Chabot (depuis qu'elle est aux renes de FR2, un sujet sur 2 de ces emissions phares concerne l'islam) s'y met dans un effort résolu pour combattre l'islam que des intellectuels comme TR seront discrédités. Bien au contraire quand on lui consacre plusieurs ouvrages, plusieurs emissions et des centaines d'articles c est qu'il dérange. et quand on connait de quelle coté est Chabot on se range instinctivement et par réaction de l'autre coté, c'est à dire Mme Chabot aurait produit excatement le contraire de ce qu'elle attendait!!!!.
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33