Une marche sur la tête?


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/11/2004, 10h44
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Une marche sur la tête?

Rabat: manifestation en soutien aux peuples irakien et palestinien
Entre 30 à 40.000 personnes, 20.000 selon la police, ont défilé dans le calme dimanche dans les rues de Rabat pour soutenir les peuples palestinien et irakien.

La manifestation avait été lancée à l'appel du Groupe d'action de soutien à l'Irak et la Palestine (GASIP, qui regroupe plusieurs organisations de gauche), mais le cortège était constitué à plus de 80% de militants islamistes. Aucun responsable politique marocain n'y a pris part. Seuls quelques cadres du Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste «modéré») étaient présents dans le cortège.
Par ailleurs, quelques centaines de militants altermondialistes se sont joints au cortège pour dénoncer la tenue le 11 décembre au Maroc du Forum de l'Avenir.
Ce forum, dont le principe avait été adopté en juin par les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 lors du sommet de Sea Island (Georgie), est organisé dans le cadre du projet américain de «Grand Moyen-Orient». Se tenant au niveau des ministres des Affaires étrangères et des Finances, il doit réunir une vingtaine de pays du Moyen-Orient et du Maghreb, ainsi que les pays du G8.

Ap

--------------------------------------------

c'est quand que les marocains manifesteront pour leur propre intérêt?

Cette manifestation est ahurissante dans la mesure où le Maroc est l'allié des americains.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/11/2004, 10h56
Avatar de afoullousse
Chleuh forever
 
Date d'inscription: janvier 2004
Âge: 31
Messages: 4 243
Par défaut Une marche sur la tête?

Citation:
aghiles a écrit :
c'est quand que les marocains manifesteront pour leur propre intérêt?

Cette manifestation est ahurissante dans la mesure où le Maroc est l'allié des americains.
justement le texte fait référence à la tenue le 11 decembre du Forum de l'Avenir. Las marocain dans leur majorité sont contre ce soit disant "Grand Moyen-Orient"; et ils ont profité de cette manif pour aussi manifesté contre cette conférence, sachant qu'ils n'auront pas le droit de le faire le jour même.

Le peuple marocain est contre la politique américaine en particulier au proche et au moyen-Orient et dans tout le monde en général. Mais ls gens qui nous gouvernent décident autrement. Celà prouve une fois de plus que le gouvernement ne représente pas le peuple.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33