|
| ||||
| ||||
| Soyez beaux et belles, soyez en bonne santé, soyez heureux, faites des régimes, de la gym, Achetez une voiture, procurez-vous le lecteur DVD dernier cri, le dernier portable hig-tech, Ayez la toute nouvelle coupe de cheuveux à la mode, soignez votre look, optez pour des chaussures et des chemises dernière mode, utilisez le nouveau gel de cheveux magique, la dernière crème de bronzage, Autant d'injonctions qui nous assaillent sur les murs de nos villes, à la télé, à la radio, dans les magazines, Notre époque hypre-marchande ne met plus en avant qu'une seule valeur : celle de l'apprence ! L'intellect, la sagesse, la sensibilité compte peu aux yeux de ces nouveaux-faux-prophètes qui tiennent le haut du pavé médiatique de notre époque hyper-moderne. Notre époque a fait pencher la balance en faveur de l'apparence au détriment de l'être ! Il ne faut pas s'étonner alors si certains s'empresseent de combler le "vide de l'être" par le trop plein d'un passé révolu ou d'un incertain futur avec les 72 vierges promises ! et d'autres plonger dans une frénésie de consommation qui leur donne l'illusion de vivre pleinement le présent ! |
|
| ||||
| ||||
| Je me permets juste de nuancer zawad... le dictat de la mode et du marketing n'empeche pas forcément l'accomplissement spirituel et intellectuel de l'etre... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| c'est un peu "foule sentimentale" version zawadienne :-P ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je crois que les deux peuvent être difficilement compatible! allez je retourne à mes dicounasseries! :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et cela n'est pas chose facile pour une bonne partie de mes cher contemporains mammifaires bipèdes ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'inquiète pas on ne va pas te censurer :-D |
|
| ||||
| ||||
| ca y est tu remet ca zawad :roll: :roll: ;-) |
|
| ||||
| ||||