| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je suis médecin, j'entreprends d'immigré au Québec, je cherche des amis ou confreres déja passés par là pour me conseiller concernant la préparation des examens d'équivalence ( ou trouver des examens types, des texte-book pour la révision, petites astuces....)
|
|
| ||||
| ||||
|
Si tu es medecin et que tu comptes passer par toute la bureaucratie (oui oui il y en a meme ici au pays de l'Eldorado) eh bien crois moi tu va en baver. Je connais beaucoups de medecins (avec 20 ans d'experience) qui ont fini par laisser tomber leur metier et passer a autre chose. Dans la renovation par exemple. Crois moi, ne fait pas cette erreur. |
|
| |||
| |||
|
à ce point c difficile ??! pourkoi les autoritées canadiennes crient sur tous les toits qu'il y a un manque terrible de médecins ?? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, mais ce sont les corporations professionnelles médicales qui ont le dernier mot. Elles ont justement la fâcheuse habitude d'élever plein d'obstacles envers les médecins d'origine étrangère. En tout cas, à votre place, je n'irais pas au Canada sans des garanties sérieuses. |
|
| |||
| |||
|
c est normal en obtient nos diplomes etatiques gratuitement et on veux excercer avec les diplomes du canada et les concurencier ds les postes.un qui a eu un diplomes gratuit contre un qui a etudier leur progrmes et qui a payer bqc. pr je pensse avec la casse tete des equivqlences qui ns demandes c comme en regles d un seule cout ou une partie de la formation car les etudes ca cout bcq ici.pr les avocat medecin ingenieur oh mon dieu c est une autre histoire ds ce pays. mais en generale c est mieux que chez ns.mais pr le depart ici ce n est pas facille du tous |
|
| |||
| |||
|
c,EST VRAI. LES ETUDES CANADIENNES SONT NETTEMENT PLUS CHER EET PLUS PERFORMANTES QUE CELLE DU PAYS ET MEME CELLE DE FRANCE. ils selectionnent a la loupe les medecins etrangers malgré le manque. Mais si tu veux venir ici et faire les demarches.... :-o :-o :-o la patience mon ami. il faut dire que c,est plus facile de travailler dans d'autres provinces qu'au quebec. Un Ami a moi travaille au nouveau brunswik et on la fais attendre presque 8mois mais ils osnt moins severe que les quebecois... |
|
| |||
| |||
|
les amis , quelqun peut me mettre en contact au moins par è-mail avec un médecin etranger ?
|
|
| |||
| |||
|
Salam Alaykoum. Tu es medecin. Tu ne manques de RIEN (Hmd Lah). Dis moi qu'est-ce-que tu auras ed plus aux USA ou au Canada. Pour obtenir ton equivalence c'est l'enfer. Depuis 5 ans deja le gouvernement canadien essaye de rendre le processus d'equi plus accessible. Mais de concret. CONSEIL fi Sabili Lah : RESTE ou tu es !!! ET Si jamais tu decides de BOUGER. FAIT un ANNEE de mise en disponiblite pour pouvoir retourner au MAROC. KHMEM MEZYAN !!!!!!!! !! Beaucoup de EX CADRES, des gens etaient tres bien au Maroc sont entrain de SOUFFRIR........... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis medecin diplomée à l'étranger est je réside à Montréal, je le confirme, c'est pas facile d'exercer ici, beaucoup de patiente!!!! |