|
| |||
| |||
| Fin du Ramadan La nouvelle lune est prévue le lundi 29 aout 2011 à 5h00 donc elle devrait être observable le lundi 29 aout au soir non? si on la voit de nos yeux dans le ciel lundi soir c'est pas possible que l'3aid soit annoncé mercredi ou bien y a t il d'autres paramètres qui rentrent en compte? merci de m'éclairer |
|
| ||||
| ||||
| Re : Fin du Ramadan Citation:
Enfin, mon stock en vin et en bière est presque épuisé, Marjane va réouvrir le secteur de la bonne boisson le mardi soir et la fête continue... |
|
| |||
| |||
Ca doit être dur avec le jeune si tu as l'habitude de faire la fête lol mais le jeune purifie on le fait pour Dieu |
|
| ||||
| ||||
| Re : Fin du Ramadan La fin du ramadan fixée lundi Le Conseil français du culte musulman (CFCM) se réunira, en présence de d'imams et de responsables musulmans lundi 29 à partir de 18h30 à la Mosquée de Paris afin d'annoncer la date du jour de l'Aïd El Fitr (fin du ramadan) qui aura lieu le mardi 30 août ou bien le mercredi 31 août, a-t-il annoncé. Le mois de jeûne du ramadan avait débuter le 1er août pour les musulmans de France. Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, rappelle la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel. Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi en un Dieu unique et en Mahomet son messager, la prière quotidienne, l'aumône et le pèlerinage de la Mecque. Pendant le ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l'iftar. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ixee-lundi.php
__________________ if I can make it there I can make it anywhere |
|
| ||||
| ||||
| Re : Fin du Ramadan moi je n'ai qu'une chose à dire c'est passé trop vite |
|
| ||||
| ||||
Très bonne question !! Je me suis renseignée et en fait la nouvelle lune a 5h du matin pourra être visible et correctement visible a l'oeil nu environ 15h après. Autrement dit vers 20h et quelques on pourra voir un semblant de nouvelle lune, donc c'est limite limite pour la voire correctemnt. Et je suis sure et certaines que les hommes vont dire qu'elle n'est pas visible et donc repousser la fin du ramadan au 30 pour etre sur |
|
| ||||
| ||||
| Re : Fin du Ramadan j'ai commencé mon jeûne au maroc, et le restant je le fais en Belgique, donc, je fais la rupture du jeûne en belgique où bien avec le maroc?
__________________ L'erreur des âmes généreuses est de croire à la reconnaissance."Louis-Philippe de Ségur" |
|
| ||||
| ||||
abou Nawass, en manque l'khamr
__________________ L'erreur des âmes généreuses est de croire à la reconnaissance."Louis-Philippe de Ségur" |
|
| ||||
| ||||
Oui, mon frère, tu le fais pour ton Allah, mais mois, autant qu'athée, pour qui dois-je le faire? |
|
| ||||
| ||||
Azul mon frère Kouskous Selon le Fikh tu dois fêter l' aid en Belgique avec les belges! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Fin du Ramadan" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan et consommation: les musulmans se préparent au ramadan | Soumiyah | Islam | 5 | 02/08/2011 18h49 |
| Chroniques du Ramadan (audio) par Tariq Ramadan | WHITY | Islam | 2 | 17/08/2009 19h58 |
| Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan | WHITY | Islam | 10 | 14/08/2009 19h41 |
| "Sarkozy/Ramadan", Hani Ramadan défend son frère | radowan | Islam | 0 | 10/03/2004 10h38 |
| lettre a sarkozy de Hani Ramadan le frère de Tarik Ramadan | othmane | Islam | 0 | 15/12/2003 13h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |