| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir. Je suis tombe sur votre site grace a Google et je le trouve tres sympa, c'est cool ;-) Je vous ecrit car effectivement j'ai un soucis :-) Une amie marocaine qui habite a Rabat souhaite venir a Paris du 13 decembre au 25 du meme mois (a quelques jours pres) Voila, donc ce serait pour un motif "touristique". Or, je ne sais meme pas comment m'y prendre. Ai-je besoin de faire une lettre d'hebergement ? une lettre d'invitation ? pour obtenir un visa. Je suis libanais et n'ayant pas la nationalite francaise, mais heureusement, un collegue "francais" peut me faire cette lettre. Mais comment m'y prendre, je ne sais pas. J'espere que mon message a ete assez clair. Je vous remercie d'avance Jad |
|
| |||
| |||
|
si je me trompe pas cette lettre d'hebergement doit etre faite a la prefescture, je crois. il suffit de presenter le contrat de bail.... c,est ce que j'avais fais pour un copain a moi. |
|
| |||
| |||
|
Salam toutes et tous, il faut te rendre à la mairie de ton domicile et demander l'établissement d'un certificat d'accueil, avec le nom de la personne, son numéro de passeport, tout son état civil et également 3 justficatifs de domicile ainsi que tes papiers d'identité. Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Serge |
|
| |||
| |||
|
aye, j'ai bien peur que la demarche sera difficile les visas touristiques sont dur a obtenir mais je pense qu'il faut un certificat d'hebergement, une assurance rapatriement, enfin va sur le site du consulat français a Rabat rubrique visas, ils te donneront plus d'info bises |
|
| |||
| |||
|
tu vas a l merie, tu demande un sertificat d hjebegement pour elle, mais tu dois donner les coordonnées de son passeport.
|
|
| |||
| |||
|
OUI TU AS RAISON MOMO
|
|
| |||
| |||
|
Bonsoir Merci a vous tous pour l'aide que vous m'aviez apporte. J'espere revenir prochainement sur ce forum fort sympathique. A bientot |