|
| |||
| |||
| le paradis il es au pied des parents respecté les anciens tfouuu. belle mere ou pas ç une maman fo la respecté et quand té gentille meme si en face elle es mechante elle changera de mentalité elle se dira regarde je lui fé la misere et elle elle es super gentille avec moi. breff respecte ta belle mere comme tu respecte ta maman ç la meme chose tu aimeré pas que ton mari dise la meme chose pour ta maman respecté les belle mere ç respecté son epoux ou son epouse un peu de respect les petite non mais lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca dépend d'une belle-mère à l'autre, ça dépend de la patience de chacun... En plus je ne crois pas que dans la majorité des cas une belle-mère soit comme une mère... pour ne pas dire dans tous les cas. |
|
| |||
| |||
| je suis vmnt desolé mais une kestion, ton mari dans tout ca , jepense ke toi tu connai ton ennemi ta belle mere connai son ennemi mais ton mari le pauvre il est confus entre les deux femmes k'il aime le plus au monde pense un peu a lui plus k'a ta belle mere ;-) |
|
| |||
| |||
| Salut tout le monde, Merci pour vos témoignages, j'en ai le coeur chaud, je me sens plus toute seule dans ce cas. Pour répondre aux chèrs freres et soeurs qui parlent du respect de la mère, je réponds que entre moi et elle c'etait l'amour fou! On s'adorait! Il m'arrivait de me disputer avec mon mari ou meme avec mes parents pour elle! Je la défendais à coeur et joie, et la considèrait comme ma mère! Meme quand son fils n'etait pas d'accord! Elle m'aimait commee les 4 filles qu'elle a. Mais son seul fils, lui a promis mondes et merveils juste avant de se marier avec moi, et maintenant c'est a moi d'assumer le fait qu'il a pas assumé ses promesses??? Je vous dis que depuis qu'elle a vu que on achetait notre petit nid pour NOUS et pas pour elle, qu'on gérait nos frais en fonction de NOUS et pas en fonction d'ELLE, elle a changé!!!! ELLE L'A DIT ELLE MEME! ELLE VEUT QUE TOUT CE QU'ON ACHETE TOUT CE QU'ONT FAIT, SOIT EN FONCTION DE CE QUE "ELLE" DESIRE... et sinon, bei, on est mauvais! Parce que "oui", mon mari fonctionnait comme ça avant, mais maintenant il n'est plus sous son toit, mais dans son petit nid avec sa femme! Et pour tout vous dire, mon mari est TOUT A FAIT D'ACCORD avec moi! Il l'a dit CLAIREMENT à sa mère que ça ne faisait pas, ILS SE SONT DISPUTEEEEES GRAAAVE, j'ai tout fait pour les reconcilier, on voulait pas m'entendre, alors que je lui ai jamais demandé d'aller foutre la pagaille chez eux. Ensuite, son père et venu aussi l'engueuler dans la maison, me cherchait pour m'engueuler, et mon mari l'a foutu dehors, car il a menacé que si il me trouvait dans la rue il me TUERAIT! Mon mari l'a foutu à la porte, en lui disant c'est LA SEULE FEMME DE MA VIE, comme maman EST LA SEULE FEMME DANS LA TIENNE! TU RESPECTES LA MIENNE JE RESPECTE LA TIENNE! Ensuite, je l'ai envoyé à moultes reprises chez ses parents, il refusait! Il s'excusait de leur comportement jour et nuits, et n'a pas été de tout le ramadan chez eux! Le jour de l'aïd je l'ai OBLIGEEER a y aller! il a été, il m'a remercié car ça s'est bien passer, il leur a bien dis que ç'est grace à moi qu'il etait revenu, ils l'ont toujours pas cru, et ne veulent toujours pas me voir!!!! Les cadeaux tout pleins pour ses soeurs,que j'ai envoyé dans ses bras, ...et bien, non, ils ne veulent pas croire que j'ai gaspié prés de 200€ pour leur acheter! JE SUIS MAUVAISE A LEURS YEUX , UN POINT C TOUT!!! Je la respectais de tout mon coeur, mais elle n'en a pas voulu! elle a clairement dis : "a quoi ça sert de s'être marié avec une femme qui travaille, zaâma! C'est pour qu'elle nous ramène le fric! Tu a payé pour l'avoir, elle doit payer pour te garder!!!! Et monsieur qui me répond que c'est à elle qu'il doit acheter le VUITTON, il peut, sans problème, mais là, c'est MOI qui l'a acheté, pas lui! Et vous me croirez ou pas, je lui ai laissé la valisette de weekend "Hermes" qu'elle m'a PRIS (comme d'hab!), et j'ai rien dit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'espere qu il t arrivera la même chose plus tard.... une belle fille qui te traitera comme une m.erde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La seule chose sur laquelle je te dirais de faire gaffe c'est que tu comptabilises tout se que tu donnes, que les marques de luxe ne remplace pas des mots sincères... Quand tu offres quelque chose fait le pour le plaisir sans donner une somme à ton geste... C'est très important ! Bonne chance pour le reste, :-) |
|
| |||
| |||
| saleim, Il faut que tu réagis avec diplomatie....je te conseille de ne pas parler en mal de ta belle-mère en présence à ton mari...c'est quand même sa mère qui a tout donné pour lui. Du moment que ton mari te respecte c'est l'essentiel c'est à lui de montrer que sa mère restera toujours sa mère et toi sa femme, chacun joue leur rôle. vous devez trouvé un terrain d'entente où chacun trouve sa place...C'est juste une mère qui a besoin de sentir que son fils l'aime....Une mère qui incite son fils à divorcer, là tu devras te méfier mais ce n'est pas le cas. |
|
| |||
| |||
| rosa2, je te réponds de suite, que SI c'est le cas! Je n'ai pas le temps ni la place pour étaler tous ces problèmes, je pourrais écrire un livre! Mais oui, ils ne demandent pas mieux! et ils l'ont dit, meme devant moi! Ce que je crois que vous ne comprennez pas, c'est que MOI j'ai jamais rien demandé ou fait! Je suis là, je vis, et c'est ELLE qui me cherche! Et elle en ai fière, elle le dit! Je n'ai jamais comptabiliser aucun produit, mais elle est comme ça, un point c tout! Tu ramène le fric ou tu te casses, c'est comme ça que ça marche! |
|
| |||
| |||
| A miss Aghiles, j'espère que tu tombera un jour sur une personne quelconque qui te montrera qu'il y a des bons et des mauvais partout! Il y a des mentalités et il y a des coutumes (ON ACHETE LA FILLE LORSQU'ON DEMANDE SA MAIN!) qui font croire les gens que quand on va demander la main d'une fille, qu'on se l'approprie! Jusqu'ici j'ai été vulgaire avec personne, meme pas avec elle, j'ai jamais été méchante, mais je ne lui plait plus! Et pourtant j'ai tout fait pour que son fils continue a comprendre qu'il DOIT avoir une mère et une femme, pas les deux en moi! Qu'ai-je fait de mal!??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est faux on ne l achete pas, chez moi la coutume veut que l argent aille à la marié, et elle en fait ce qu elle veut... En moyenne chez moi on donne 20/30 000 dirham en moyenne à la femme( je precise à la femme)...c'est une tradition...on ne l achéte pas sinon l argent irait a ses parents... Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|