Liberté individuelle au Maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2011, 15h43
pogoss    
mouahahahahahaha

Liberté individuelle au Maroc

Bonjour, j'ai une amie qui habite dans un appartement loué et subit un abus de la part de son syndic et de son concierge qui a fait irruption dans son appartement pour constater si un homme s'y trouvait.
cette personne reçoit de temps en temps des amis chez elle à des heures normales et se voit maintenant opprimée pour ce fait alors j'aimerais savoir s'il y a quelque chose dans la loi marocaine qui interdit à une femme majeur de recevoir des gens chez elle et si le voisinage et son concierge ont le droit de la priver de ce droit.
Merci
Réponse avec citation

Vieux 03/09/2011, 15h53
nadia2612    
Ewa Kemel !

Re : liberté individuelle au Maroc

Cf article 10 de la constitution.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2011, 15h53
AVICENNE84    
le débauché mutilé

Citation:
Envoyé par pogoss
Bonjour, j'ai une amie qui habite dans un appartement loué et subit un abus de la part de son syndic et de son concierge qui a fait irruption dans son appartement pour constater si un homme s'y trouvait.
cette personne reçoit de temps en temps des amis chez elle à des heures normales et se voit maintenant opprimée pour ce fait alors j'aimerais savoir s'il y a quelque chose dans la loi marocaine qui interdit à une femme majeur de recevoir des gens chez elle et si le voisinage et son concierge ont le droit de la priver de ce droit.
Merci

je ne connais pas la loi au maroc , mais je pense que plus pour l'emmerder qu'autre chose , elle n'a qu'à aller porter plainte
Vieux 03/09/2011, 15h54
AVICENNE84    
le débauché mutilé

Citation:
Envoyé par nadia2612

il dit quoi cet article stp ?????????
Vieux 03/09/2011, 15h56
laila35    
better days ahead

pourquoi le concierge a le double des clés pour faire irruption chez elle ???????????

je pense que ila beghawe yechedouha fiha 7essifa si elle est avec des amis et que les voisins appellent les flics yedirou liha 9adiyate da3ara

tefou 3la bnadem ga3ma dayeha fe rassou
AVICENNE84 aime ce post.
Vieux 03/09/2011, 16h12
brigsty    
Webmaster

Citation:
Envoyé par pogoss
Merci

Rien n'interdit quiconque d’accueillir qui que se soit , Elle doit porter plainte contre les deux ,et pour la loi elle n'intervienne qne dans le cas ou il y a des preuves visibles de hum-hum .
pogoss aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 02h45
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par laila35
pourquoi le concierge a le double des clés pour faire irruption chez elle ???????????

je pense que ila beghawe yechedouha fiha 7essifa si elle est avec des amis et que les voisins appellent les flics yedirou liha 9adiyate da3ara

tefou 3la bnadem ga3ma dayeha fe rassou

non en fait sa porte était mal fermée une voisine a demandé au concierge d'aller voir raki 3arfa s7ab l'7assanate
mais que dit la loi 3la 9adiyat da3ara ? qu'est ce qu'ils peuvent appeller da3ara ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 02h47
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par brigsty
Rien n'interdit quiconque d’accueillir qui que se soit , Elle doit porter plainte contre les deux ,et pour la loi elle n'intervienne qne dans le cas ou il y a des preuves visibles de hum-hum .

merci,
il n'y a pas de hum hum dans l'histoire mais que dit la loi à ce propos ? elle a pas le droit de hum hum chez elle si elle le veut ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 02h49
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par nadia2612

ash jab la constitution l'8adra ? l'article 10 parle des droits de l'opposition.
yakma tu voulais dire code pénal ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 03h14
brigsty    
Webmaster

Citation:
Envoyé par pogoss
merci,
il n'y a pas de hum hum dans l'histoire mais que dit la loi à ce propos ? elle a pas le droit de hum hum chez elle si elle le veut ?

Dans un contexte illégal biensur que c'est interdit .
Article N1 La nation s’appuie dans sa vie collective sur des constantes fédératrices, en l’occurrence la religion musulmane modérée,

Une amande de 1000dh .

Et parfois sans certains cas..d’après ce que j’entends ..des peines de prison pouvant aller jusqu’à 3 mois ...Montif " i3dad wakr li da3ara"

Si elle ne fait rien de méchant comme elle dit elle doit porter plainte, on ne vit pas dans le désordre ou n'importe quel concierge ou syndique pour se prendre pour un policeman .

Dernière modification par brigsty ; 04/09/2011 à 03h18.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Liberté individuelle au Maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer une entreprise individuelle au Maroc glabus Aide et Formalités administratives 0 09/08/2011 19h21
Augmentation individuelle de salaire Wakilmalik Aide et Formalités administratives 5 17/01/2011 19h44
Le pliage de la pastilla version individuelle soyya Cuisine marocaine 6 04/08/2009 23h47
Entreprise individuelle sorahia Aide et Formalités administratives 0 09/02/2008 02h34
Attestation de vie individuelle Bladi Robot Aide et Formalités administratives 1 27/02/2007 13h04

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.