| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salamoualaikoum mon probléme se résume dans mon travail, je n'ai plus la patience pour continuer et je n'ai pas le courage pour arrêter, je ne sais plus quoi faire, c'est un travail qui m'empoisonne la vie, il n'y a pas de respect pour rien de tout, l'être humain est traité comme un chien, je n'arrive plus à avoir la force pour continuer, j'ai pris une licence en économie en croyant que je pourrais faire quelque chose avec, et aprés 6 mois de chômage, une copine m'appelle pour me demander de travailler avec son frére, et j'ai accepté pour ne pas rester sans rien faire avec l'idée que je vais trouver mieux et ça fait plus que 4 ans que je suis tjrs là ba, parce que je n'ai même pas le temps pour chercher un autre, je meurs de fatigue tous les jours, on travaille les jours fériées aussi, congé pas comme les autres, tu as droit qu à 15 jours dans l'année, on est obligé de rentrer à 8 h mais personne ne sait quand on va sortir...plein de choses que je n'arrive plus à supporter et en plus on n'est même pas déclarés, je ne comprends pas pourquoi dans notre pays tout est autorisé si on a l'argent on a le droit d'éxploiter les gens, de leur manquer de respect, désolée si mon post est un peu mais j'avais besoin de parler avec quelqu'un et il n'y a pas mieux que d'écrire sur bladi. merçi. |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir Merakchia, tu as bien fait d'en parler sur ce site, d'expurger ce trop plein tensions que tu as accumulé depuis maintenant 4 ans au sein de ton travail. Il faut savoir quelque fois prendre des décisions! Là, tu es dans une situation insoutenable, tu as atteint un point de non retour. Prends toi en main, change de voie ou bien discute avec ton supérieur, impose ton point de vue, présente lui ton mal être au sein de cette société, peut être saura-t-il t'écouter. Bises |
|
| ||||
| ||||
|
est-ce que tu dois obligatoirement travailler? si ce travail ne t'est pas indispensable, tu ne peux pas continuer comme ça à te gacher la vie. ton mal etre va se repercuter sur tout le reste et tu auras du mal à etre heureuse et à t'epanouir. si tu peux eviter de travailler quelques temps en restant avec ta famille, fais le et consacres toi a 100% à la recherche d'un emploi qui ne t'empoisonnera pas la vie à ce point. courage, on est avec toi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si elle se plaignait je pense qu'il la virerait sur le champs,il y'en a d'autres qui veulent travailler. ma chère mrakchia ;-) "sebri,sebri ta ftah rabi" :-) |
|
| ||||
| ||||
|
merçi nisrenne et loulouta je sais que je dois réagier et je réagis pas mal de fois, mais abvec le temps je n'ai plus la force, j'ai 29 ans et j'ai l'impréssion que j'ai 60 ans, je parle avec mon patron mais ce sont des gens qui ne savent pas écouter et qui ne pensent qu'à leur intéret, les autres ils s'en fichent.mon probléme c'est que les conditions de vie chez moi ne sont pas bien, on compte beaucoup sur moi à la maison sinon j'aurais dû rester ça fait longtemps et j'aurais dû trouver un autre job mieux, je planifie de faire mon propre travail mais pas tout de suite je dois être plus patiente mais si cette patience que j'arrive plus à trouver des fois j'ai l'impréssion que je vais casser tout le bureau et je m'en irais, peut être que je le ferais un jour. |
|
| ||||
| ||||
|
alah i7ssan la3wan a khti. voila ce qui fait peur de notre cher pays. je sais que c'est pas evident d'arreter mais ce que je peux te conseiller c'est si tu peux t'arreter ou au moins prendre des vacances. Vous voyez ce qui pousse nos jeunes a 7reg et mourir dans des bateaux
|
|
| |||
| |||
|
Mais ramene l'inspection du travail ! Va voir les prud'hommes ! |
|
| ||||
| ||||
|
effectivement, c'est tres lourd à porter. en plus au maroc, tu ne peux pas trop te plaindre aupres du patron au risque d'en subir les conséquences. à ton avis, est-ce que tu pourrais trouver du travail dans une autre ville si tu n'en trouves pas dans la tienne? à 29 ans, on est encore jeune et ça me fait mal au coeur de te voir comme ça franchement, je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange. je trouve aussi que tu as beaucoup de merite de supporter de telles conditions pour ne pas etre un poids pour ta famille, c'est vraiment admirable. BONNE CHANCE BONNE CHANCE BONNE CHANCE BONNE CHANCE BONNE CHANCE DE TOUT COEUR. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:-P :-P :-P :-P :-P :-P |