Israël et l'arsenal nucléaire iranien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2004, 11h35
Par défaut Israël et l'arsenal nucléaire iranien

L'Iran : véritablement dans le collimateur israélien.

- La stratégie de l'Etat voyou se précise et la notion de l'Eretz ( Grand) Israël, du Nil à l'Euphrate, se concrétise de jour en jour !

Après l'occupation par la force de la Cisjordanie, la destruction de l'Irak par pays interposé, voilà qu?Israël désigne l'Iran comme le futur ennemi à abattre. Les pièces du puzzle sont en train de se mettre en place inexorablement. La preuve manifeste en est que le FBI a effectué mercredi une perquisition dans les locaux du principal lobby pro israélien aux Etats-Unis à la suite d?une enquête sur la fuite patente de documents secrets américains concernant l'Iran en direction d?Israël.
L'analyste Larry Franklin du Ministère de la Défense américaine serait à l?origine de ces « fuites », semble-t-il.

Mais! ne parlons pas de « complot »? c'est tabou !

la source
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 11h50

Par défaut a lire!!

t'en fait pas balou
le jour où viendra a israel la mauvaise idee d'attaque l'iran, tu va voir une de ces ripostes de l'armée iranienne
pourkoi tu crois k'elle prepare toute cette force balistique (chihab-3 et meme chihab-4!!)
meme sans tete nucleaire ces missiles sont capables de frapper les instalations nucleaires israeliennes et les centres de commandement americains dans toute la peninsule ( irak, arabie saudite, quatar,...), et elle n'hesitera pas une seconde en cas d'attaque
c'est ke jeu de la dissuation
et je crois l'iran capable de se defendre

:-D
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 13h25
Non membre

Par défaut a lire!!

Citation:
medicom a écrit*:
t'en fait pas balou
le jour où viendra a israel la mauvaise idee d'attaque l'iran, tu va voir une de ces ripostes de l'armée iranienne
pourkoi tu crois k'elle prepare toute cette force balistique (chihab-3 et meme chihab-4!!)
meme sans tete nucleaire ces missiles sont capables de frapper les instalations nucleaires israeliennes et les centres de commandement americains dans toute la peninsule ( irak, arabie saudite, quatar,...), et elle n'hesitera pas une seconde en cas d'attaque

Tu parles !
L'Iran n'aurait pas le temps de bouger le petit doigt que ces installations seraient toutes détruites ! Avec leurs Satellites, les américains et israéliens seraient informés dans la seconde qui suit qu'un tir est en cours, et automatiquement, une riposte dont le scénario aura été prédéfini anéantirait les sources !

De plus, les américains font ce qu'ils veulent avec la bénédiction (ou au moins le silence des pays arabes). Après l'Irak 1, l'Afghanistan, l'Irak 2, pourquoi pas un "Iran War"...
Et nous les arabes, on se dira "c'est la dernière fois ! On ne sait faire que ça, parler !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 13h27

Par défaut a lire!!

Citation:
Farid_30 a écrit*:
Citation:
medicom a écrit*:
t'en fait pas balou

Tu parles !
L'Iran n'aurait pas le temps de bouger le petit doigt que ces installations seraient toutes détruites ! Avec leurs Satellites, les américains et israéliens seraient informés dans la seconde qui suit qu'un tir est en cours, et automatiquement, une riposte dont le scénario aura été prédéfini anéantirait les sources !

De plus, les américains font ce qu'ils veulent avec la bénédiction (ou au moins le silence des pays arabes). Après l'Irak 1, l'Afghanistan, l'Irak 2, pourquoi pas un "Iran War"...
Et nous les arabes, on se dira "c'est la dernière fois ! On ne sait faire que ça, parler !
Tout à fait d'accord surtout la dérniére phrase ;-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 13h32
Par défaut a lire!!

Citation:
medicom a écrit*:
t'en fait pas balou

elle est belle la vie comme sa...tro beau pour que sa soi vrai tout sa...je sui plutot daccord avec se que dit farid_30!
a cete heurs si on peut rien reglé avec les arme! si on utilise les arme on na perdu d'aavance...le meileur d'apres moi c'est des manifestation a echelle international de tout les partisan de la paix mondial
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 18h27

Par défaut a lire!!

Salam
Je ne pense pas qu on puisse s attaquer a l Iran avec la meme "facilité" operée en Irak ou en Afghanistan.
D abord la politique iranienne est a l image du pays, une des plus vieilles du moyen orient aguerrie, experimentée vu l isolement de l Iran depuis des dizaines d annés. Une diplomatie qui inscrit ses objectifs dans le temps. Elle a cultivé l art de deminer son chemin.
Le facteur psychologique est un element très important lors des conflits car c est la capacité d un gouvernement a reunir autour de lui la population pour une compagne de guerre et c est prouvé en Iran ( guerre Iran/ Irak) que la population iranienne malgré ses differentes composantes se soude de plus en plus autour de qq valeurs communes.
L Iran a un territoire et une population bien plus importante que celle de l Irak ou tout autre pays en conflit avec les interets americains
Et enfin une force de frappe militaire qui non seulement tient en respect Israel mais qui poserait un bien serieux probleme memes aux americains qui cette fois auront encore moins l appui des europeens.
Sans compter que l Iran a un moyen de pression en dehors de ses frontieres dans la composante shiite des pays sensibles Liban, Irak, Pakistan...

..enfin mon avis ;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 18h38

Par défaut a lire!!

salam...
moi je veux juste vous raconter une petite blague que j'ai entendu cet été au bled sur israel:

"israel c'est tellement petit que si tous les arabes se mettaient autour et pissent en meme temps,ils l'innondrait" :-P
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 18h51

Par défaut a lire!!

tu m'as mal compris
moi je parle de riposte iranienne a une attaque israelienne ou americaine
de plus je doute de l'offensive americaine sur l'iran, l'armée iranienne est autrement plus puissante ke les restes de l'armée irakienne et dote d'equipement moderne
donc je pense ke l'iran est a l'abri, du moins pour le moment
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 18h51

Par défaut a lire!!

tu m'as mal compris
de plus je doute de l'offensive americaine sur l'iran, l'armée iranienne est autrement plus puissante ke les restes de l'armée irakienne et dote d'equipement moderne
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 18h55

Par défaut a lire!!

Citation:
medicom a écrit*:
tu m'as mal compris
Si l ami je t ai bien compris et meme je suis d accords je repondais un peu a farid plutot ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37