Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2004, 23h50

Par défaut Valeur du mariage

Salam,

Je souhaiterais aborder un sujet; celui du mariage.
On peut remarquer que le mariage a perdu toute sa valeur!
Je dis ça car de plus en plus de mariages se brisent en très peu de tps.
Les couples se séparent dès qu'un pb surgit alors que les mariages de l'époque durent (je pense à nos parents qui sont encore ensemble).

Vous ne trouvez pas ça dommage?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 23h52

Par défaut mariage

Citation:
berkaniaaaa a écrit :
Salam,

Les couples se séparent dès qu'un pb surgit alors que les mariages de l'époque durent (je pense à nos parents qui sont encore ensemble).

la famille avai plus de valeur ke l'interet personel de chaque conjoint c peut etre ca.
mnt je pense ke des ke l'un voi ke l'autre lui mange ca part alors c la guerre ki se termine par une convension (genre Oslo) ecrite par un adoul
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 00h25

Par défaut mariage

Citation:
berkaniaaaa a écrit*:
Salam,

je pense que les jeunes de maintenant sont moins patients que les parents, ils sont moins capables de faire des concessions.
si la nouvelle generation savit "sber" et accepter l'autre avec ses defauts, je pense qu'il y aurait moins de divorce car bcp divorcent pour un oui ou pour un non.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 00h36

Par défaut mariage

le postmodernisme les amis haha . il a touché meme les societes collectivistes .

Les 10 commandements du postmodernisme
Pour toi seulement tu vivras Individualisme
Aucun plaisir tu ne te refuseras Hédonisme
Seul du moment présent tu t'intéresseras Actualisme
Toute convenance tu mépriseras Cynisme
Dans de nombreux choix tu te disperseras Dispersionisme
Aucun absolu tu n'accepteras Relativisme
Seuls tes sentiments tu écouteras Prédominance des sentiments
Citoyen anonyme du monde tu demeureras Compression de l'espace
Toujours plus vite tu vivras Accélération du temps
Une religion individuelle tu te choisiras Retour du religieux
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 02h48

ça me fait toujours marrer quand on parle de nos parents avec ces gros soupirs de regrets :lol:

je dirais que nos parents ne se séparaient pas aussi parcequ'ils n'en avaient pas le choix ! Une femme divorcée au maroc c'est rarissime, mal vu et super galère ! si elle a une famille, elle y retourne sinon c'est limite la rue !

nos mères elles ont eu sbar aussi pour ça : quel autre choix ? c'est pas la majorité mais il y'en a tellement...........changer la peste contre le choléra.

Les valeurs du mariage actuellement ? non, posons plutôt la question : jusqu'à quel degré êtes vous capables de supporter certaines choses pour ces "valeurs" ? ....

je ne pense pas que les gens divorcent aussi légèrement que tu veux le laisser croire. Et il y'en a aussi un tas qui vit comme nos parents.....j'ai aussi autour de moi des couples-momies, des couples-d'habitudes, des couples-d'intérêt, etc...

la valeur du mariage elle est ce que toi tu en fais....je ne prends exemple ni sur mes parents ni sur mes voisins........!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 15h18

Citation:
rainbow a écrit*:
ça me fait toujours marrer quand on parle de nos parents avec ces gros soupirs de regrets :lol:

je dirais que nos parents ne se séparaient pas aussi parcequ'ils n'en avaient pas le choix ! Une femme divorcée au maroc c'est rarissime, mal vu et super galère ! si elle a une famille, elle y retourne sinon c'est limite la rue !

nos mères elles ont eu sbar aussi pour ça : quel autre choix ? c'est pas la majorité mais il y'en a tellement...........changer la peste contre le choléra.

Les valeurs du mariage actuellement ? non, posons plutôt la question : jusqu'à quel degré êtes vous capables de supporter certaines choses pour ces "valeurs" ? ....

je ne pense pas que les gens divorcent aussi légèrement que tu veux le laisser croire. Et il y'en a aussi un tas qui vit comme nos parents.....j'ai aussi autour de moi des couples-momies, des couples-d'habitudes, des couples-d'intérêt, etc...

la valeur du mariage elle est ce que toi tu en fais....je ne prends exemple ni sur mes parents ni sur mes voisins........!

le prb c est le sentiment " d ' aquis " de la part du couple : maintenant on est mariés , elle ou il ne partira pas ..." , ils font moins d efforts...

ou encore le mariage est pour certaines jeunes filles une portes de secours et oui quand le pere et les freres sont plus qu autoritaire une solutions miracle : se casée avec le premier qui frappe a la porte, ca marche : tant mieux..ca marche pas : un minimum de liberté est assurée quand meme...

le mieux pour moi, est de frequenter le garcons avant quoi que ce soit , de se diputer pour voir sa reaction, et bien entendu avoir les meme objectif ds la vie ( pas obligatoirement les meme idee)...

bonne chance a vous...
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 15h34
Guest

Pour ma part je pense que le mariage a toujours la côte.

Seulement les gens aujourdhui ne veulent plus se marier à la légère et préfere prendre leur temps.

Personne n'a envie de finir vieux et seul.

Je sais pas si ce que je viens de dire est Hors sujet, mais bon tout ce que je voulais dire c'est que le mariage a toujours une valeur énorme et c'est bon signe.

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 16h07

Je crois plutôt que les mariages auparavant duraient plus longtemps parce que les FEMMES faisaient des efforts pour rester. Elles étaient patientes et supportaient toutes le maltraitances. Aujourd'hui, elles ne sont plus aussi dépendantes des hommes et peuvent enfin mettre fin à leur calvaire quand ça ne va pas !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages