| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pour ou contre la dépénalisation de toutes les drogues? La grèce vient de dépénaliser l'usage de toutes les drogues dans la limite d'une petite quantité portée sur un consommateur, ce qui leur permet de continuer à pouvoir arrêter les dealers (qui ont forcément de plus grandes quantité que ce qu'il leur faudrait pour une conso perso) sans embêter les consommateurs. Aimeriez vous voir la France faire de même, pensez vous que l'interdiction de la drogue dissuade vraiment les gens qui veulent y goûter, et ne pensez-vous pas que ceux qui ne veulent pas y toucher sont plus soucieux de leur santé que du respect de la loi ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pour ou contre la dépénalisation de toutes les drogues? Citation:
les drogues dites douces oui je suis pour la dépénalisation mais les drogues très addictives il faut absolument les combattre. |
|
| ||||
| ||||
La grece fait ca pour renflouer les caisses, y'a pas de secret ! ![]() Sinon ben je n'ai pas vraiment d'avis sur la question |
|
| |||
| |||
C'est un sujet très épineux. Dépénaliser l'usage de toutes les drogues c'est inciter à créer de nouvelles économies sous-terraines, de nouvelles formes de délinquance et criminalité. Et si on prend l'exemple de drogues douces comme le cannabis, si on dépénalise c'est pour taxer dessus. Enfin, oui, l'interdit légal est une barrière psychologique pour beaucoup de gens. |
|
| ||||
| ||||
CONTRE J'ai pas envi de voir des drogués partout |
|
| |||
| |||
Peut-être pour le cannabis, mais pour les drogues dangereuses, le mec qui en prend sait qu'il enfreint la loi, et sait qu'il se ruine la santé, il en prend quand même. Je pense que la peur pour la santé est plus forte que la peur du gendarme, et qu'un mec prêt à hypothéquer son corps au diable pour un peu de plaisir est facilement prêt à enfreindre la loi. Du coup l'interdiction a peu d'importance. L'argent économisé pourrait servir à faire de la prévention. De toute évidence la prohibition des drogues est un échec, comme ça l'avait été pour l'alcool. |
|
| |||
| |||
Oui mais ceux qui y touchet ont moins de mal avec la légalité. Je ne suis pas convaincue que la peur pour la santé soit plus forte. On pense que c'est cela car on a bien été sensibilisé par rapport aux méfaits de certaines dogues. Il y a une drogue qui crée une addiction beaucoup plus forte que l'héroïne ou la cocaïne quand son usage n'est pas modéré, à savoir l'alcool. Il y a beaucoup plus d'alcooliques que de "drogués" au sens commun et pourquoi? Parce que ce n'est pas interdit et que c'est même culturel? Pourtant l'alcoolisme est une pathologie réelle dont il est très difficile de sortir, et beaucoup plus que ces drogues. |
|
| |||
| |||
Tu peux boire deux verres de vin tous les soirs avec ton repas sans devenir alcoolique; Alors que si tu prends un peu de cocaine tous les jours, ya de fortes chances que tu deviennes accro au bout de quelques semaines. Sinon quand l'alcool était prohibé aux états-unis, son usage n'était pas moindre, au contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont légalisé. |
|
| |||
| |||
1. Pas exactement. Je pense que la dépénalisation du cannabis serait une bonne chose, car ça permettrait de désemplir les prisons pour laisser les places aux vrais criminels. Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de dealers de cannabis, se sont mis à vendre aussi de l'héroïne. Et cette drogue là, on peut pas la dépénaliser car elle engendre une forte dépendance et de sérieux dommages cérébraux. 2. Non, en France les lois ont plutôt une fonction répressive que préventive. 3. Non, ceux qui ne veulent pas y toucher ont des raisons de ne pas y toucher. Ceux qui y touchent aussi... |
|
| ||||
| ||||
j'aurais pas dit mieux avec des campagne pour aider et prévenir ceux qui déciderait d'arreter après c'est le choix personnelle |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| babacool, cannabis, coke, crack, défonce, drogue, épave, héroine, zemmour |
Discussions similaires à " Pour ou contre la dépénalisation de toutes les drogues?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Grèce dépénalise toutes les drogues | biduletruc | Actualités internationales | 0 | 08/09/2011 17h30 |
| Pour ou contre la légalisation de drogues douces... | Général | 11 | 24/03/2010 20h12 | |
| fatwa contre les drogues | Adam 6 | Islam | 2 | 12/11/2009 20h33 |
| Le 26 juin, jour de mobilisation mondiale contre les drogues ! | gladis | Général | 0 | 25/06/2008 20h56 |
| Drogues des riches & drogues des pauvres: La toxicomanie au Maroc | Général | 6 | 23/05/2004 20h32 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |