Afficher un message
Vieux 11/07/2007, 21h58
sidlhaj sidlhaj is offline

Par défaut Re : La femme musulmane au Canada

Citation:
Envoyé par soumaya38 Voir le message
Assalamo alaikom "sidlhaj"

J'ai lu tes réponsse et je te trouves sage.
Voilà , j'ai déposé ma demande de visa pour le Canada il ya 5 mois maintenant , mais suite à ce que j'entends j'ai des craintes et je commence à hésiter dois-je aller jusqu'au bout ou j'annule le projet ?
1/ j'ai 37 ans maintenant
2/ je porte le voile
3/ j'ai un diplôme de technecien et un DEUG en français , mon anglais est bon .
Je vous demande , vous qui êtes sur place, si j'ai une chance de faire ma vie au Canada?
J'attends vos conseils et vos suggestions
Merci .
wa3alaykoum essalam soumaya,
Tout d'abord merci bcp pour ta confiance ( ca commence a devenir une grosse responsabilite de donner des conseils dans ce forum mais ca fait plaisir )

Aussi, je dois te dire que vu la lenteur du processus actuel d'immigration au Canada tu as encore pas mal de temps pour bien reflechir, sauf biensure si tu paye les frais d'un avocat et la je comprendrai que tu veuille arreter tout ca avant d'enagager des frais qui s'avererons inutiles apres.

1- Pour ton age, la seule chose que je dois te demander c'est ca: est-ce que tu es prete a revenir a l'ecole si jamais il y en a besoin? parce que tres probablement c'est ca ce qu'on va te demande pour reconnaitre ton diplome dans le marche de travail (c'est de quel diplome que tu as actuellment si ce n'est pas indiscret?)

2- Le voile au Quebec est toujours sujet a debat, en fait le debat est surtout sur la place de la religion dans cette societe qui defend bcp son atheisme et sa laicite, et le voile n'est qu'un symbole en fin de compte. Dans les autres provinces, comme l'Ontario par exemple, c'est bcp plus calme a propos de ce sujet, et ils sont bcp plus tolerants j'ai l'impression.

Maintenant concretement sur le terrain, je n'ai pas vu ou entendu des incidents lies au voile, et je connais pas mal de filles voilees qui travaillent sans aucun soucis, alors je pourrais te dire qu'ici tu ne trouvera pas plus de pblm a cause du voile qu'au Maroc.

le debat est toujours la, mais ca n'a pas bcp d'incidences sur la vie de tout les jours.

3- Ton diplome c'est dans quelle discipline si ce n'est pas indiscret?

Aussi une autre question: qu'est ce que tu attends au juste de ce projet d'immigration?

Dernière modification par sidlhaj ; 11/07/2007 à 22h06.
Réponse avec citation