numero de securité sociale definitif VS. Numero provisoire

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2011, 13h04
desperad0    
get rich or die gangsta!

numero de securité sociale definitif VS. Numero provisoire

Bonjour,

Je suis un etudiant , par contre vu mes inscriptions a l'université, j'etais affilié a la securité sociale etudiante et j'ai un numero definitif. Mon probleme est le suivant: vu mon age je ne peux plus etre inscrit au regime des etudiants (g plus que 28 ans) alors j'ai fais une demande d'aide medicale d'etat AME a la CPAM: ces derniers m'ont accordé une carte AME avec un numero de secu provisoire qui commence par 7. Est ce que j'ai perdu mon numero definitif? puis-je avoir 2 numeros? je ne comprends plus rien! Merci de me repondre si vous savez comment sa se passe. les gens qui veulent foutre des gueules des autres , je n'ai pa besoin de leur commentaires!!!!
Réponse avec citation

Vieux 12/09/2011, 13h18
Pr1cSs    

Re : numero de securité sociale definitif VS. Numero provisoire

Citation:
Envoyé par desperad0
Bonjour,

Je suis un etudiant , par contre vu mes inscriptions a l'université, j'etais affilié a la securité sociale etudiante et j'ai un numero definitif. Mon probleme est le suivant: vu mon age je ne peux plus etre inscrit au regime des etudiants (g plus que 28 ans) alors j'ai fais une demande d'aide medicale d'etat AME a la CPAM: ces derniers m'ont accordé une carte AME avec un numero de secu provisoire qui commence par 7. Est ce que j'ai perdu mon numero definitif? puis-je avoir 2 numeros? je ne comprends plus rien! Merci de me repondre si vous savez comment sa se passe. les gens qui veulent foutre des gueules des autres , je n'ai pa besoin de leur commentaires!!!!

Salam,

mais la carte AME est normalement destinée aux personnes sans papiers, tu viens d'un autre pays ?

le numéro de secu definitif on l'obtient qur lors de notre 1ere embauche! tant qu'on est étudiant on est sous le numéro de nos parents ou responsable légal !

tu avais travaillais avant ?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h24
desperad0    
get rich or die gangsta!

j'ai oublié de dire que je suis un etudiant en situation irreguliere.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h25
desperad0    
get rich or die gangsta!

Salem,

Non je n'ai jamais travaillé. je suis maghrebin. J'ai obtenu mon numero de secu definitif vu mes inscription a l'université. je suis un etudiant etranger, mes parents sont o bled!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h27
Pr1cSs    

Citation:
Envoyé par desperad0
j'ai oublié de dire que je suis un etudiant en situation irreguliere.

Alors juste avec la carte AME tu peux beneficier de tout les soins gratuitement

et le numéro AME ne remplace pas ton numéro de sécurité social, car les personnes qui beneficient d'une carte AME sont dans des fichiers différents qui sont provisoire.
en gros l' AME c'est pour depanner !

voila j'espère que c'est claire !
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h30
Pr1cSs    

Citation:
Envoyé par desperad0
Salem,

Non je n'ai jamais travaillé. je suis maghrebin. J'ai obtenu mon numero de secu definitif vu mes inscription a l'université. je suis un etudiant etranger, mes parents sont o bled!

Moi je serais toi, je garde la carte AME c'est un avantage

Ton numéro etudiant tes obligé de l'avoir, et je suppose que tu as également du souscrire à une sécurité etudiante qui est obligatoire( LMDE, ou MEPS ..) et je precise que la sécu etudiante cest différent d'une mutuelle !
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h31
desperad0    
get rich or die gangsta!

ah j'espere ca sera comme ca, car je n'ai pas envie de perdre le num definitif. et pour la faculté , comment sa se passe? pour m'inscrire normalement faut payer la secu , la carte Ame suffit pour etre dispensé de cet payement? Merci Princesse
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h31
Sanid    
N° de Patente 61 368 204

Si j'ai bien compris ton N° commençant par 7 est un N° d'identification et non un N° d'immatriculation (N° de sécu).

Quand tu seras régularisé (In Cha Allah) tu récupèreras logiquement ton N° d'immatriculation d'origine.

A faire confirmer je m'y connais pas c'est juste de la logique.

Tu connais la Cimade ?
Vieux 12/09/2011, 13h32
desperad0    
get rich or die gangsta!

Princesse, c la le probleme... que j'ai plus que 28 ans et je ne peux plus etre affilié a la secu sociale etudiante. c pour sa que j'ai peur de perdre le num definitf... bref, je ne comprends plus rien lol
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 13h33
desperad0    
get rich or die gangsta!

Merci pour ta reponse Sanid. oui je connais la cimade. c a dire ton avis je vais perdre le num definitif qui sera remplacé par le provisoire commençant par 7, jusqu'a ma regularisation?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " numero de securité sociale definitif VS. Numero provisoire"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
numero de securité social etudiant en france condriss Etudiant 3 01/10/2009 11h22
Votre numéro de carte bleue et votre numéro de sécu? marouaneka Jrad 32 23/02/2009 13h18
Travailler sans numero de securite sociale?? miryam_cool Aide et Formalités administratives 6 14/09/2007 12h14
a qui est ce numero? yasmiine Informatique - Mobile - Jeux 8 21/04/2007 22h56
Un numéro vert national 080001030 et un numéro international + 212-39841610 amees Actualités marocaines 0 26/02/2004 10h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.