| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le hijab : versets du Coran ! Citation:
Merci pour le conseil. Il me semble que c'est moins grave que celui du cerveau. :-P |
|
| ||||
| ||||
| le hijab : versets du Coran ! arretez de vous prendre la tete avec le voile,les gens ici il sont assé grand pour decider de metre ou non le voile...les musulmanes qui metent le voile c'est qu'elle suivent les paroles d'allah (swt) les autre c'est qu'elle passe a travere ou qu'elle sont dans l'impossibilité de le porter, et dieu sait toute chose! donc pas la peine de blablater dans le vide tu veu suivre l'islam correctement,fait ce qu'il est demandé sinon fait comme veulent nos amis difkoum et zyend |
|
| |||
| |||
c'est vrai je reste quand meme ton ami ? :-D |
|
| |||
| |||
non pas du tout cher chayboub, je parlais simplement au nom de (presque) tous les maghrebins que je connaissais. Et plus particulierement au Maroc. Je ne nommais personne. Et sache que je ne fume pas... ;-) Amicalement, Zyend |
|
| ||||
| ||||
bah oui attend!! malgré que tu respecte pas ma religion...mais bon je me di que c'est pas ta faute,un jour viendra ou ...incha'allah! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| hijab: ou est le probleme? A chaque fois qu chacun propose de discter du 'hujab' c'est la meme chansson qui est chanté à savoir qu une partie affirme que Dieu ordonne à travers le coran de mettre le voiler et de cacher des parties du corps de la femme..A chque fois, on nous liste des versets qui n'ont pas de sens s'ils ont été listé tout seul...Peut on pour une fois faire preuve d'analyse et de lecture de ces verset loin de tout prejugé préalable? Avant de se lancer dans ce debat, je tiens à faire ces remarques suivantes: ==> le mot hijab dans le coran n a jamais ete associé aux habits ==> le mot "libass" dans le coran n y pas syno d'habit qu on porte ==> il existe dans le fikh, ce qu on appelle "libass alima'a" et "libass alharair"? Ca consiste en quoi? pourquoi une femme libre meme "moche" doit mettre le hijab alors qu une femme non libre meme tres tres belle ne doit pas le mettre? Je ne pretends pas avoir la reponse, mais c'est une invitation à uen reflexion collective loin de tte insulte et d'accusation mutuelle. Agdoud Citation:
|
|
| ||||||
| ||||||
Alors c'est cool. C'est vrai quoi, on reste humain bordel ! Citation:
Mais si quelqu'un me respecte comme je suis malgré mes differences, et bien il n'y a aucun raison que ce ne soit pas reciproque. Citation:
non non non, pas de ce discours. Je suis parfaitement conscient de ce que je fais. C'est mon choix, ma volonté, je ne suis pas egaré. Citation:
incha'allah....mais j'en doute fortement. :-D |
|
| ||||
| ||||
| Pour lecture... FYI. Voila qlq extrait du livre kanz al3ommal pour son auteur almouttaki alhindi: Citation:
Agdoud Citation:
|
|
| |||
| |||
Tabernacle de Christ, oui le voile est obligatoire... sur les seins ! Et les "ornements" de ce verset se situent à mi-hauteur entre les genoux et le nombril, côté pile et côté face. Quand au "vêtement de la piété", je crois que la métaphore est claire : s'habiller correctement est quelque chose de secondaire par rapport à l'essentiel qui reste la foi et à la piété. RIEN dans le Coran n'inquique qu'une femme doit couvrir ses cheveux ni qu'un homme doit être circoncis. La lecture de ce Livre devrait être réservée à celles et ceux qui sont capables de comprendre la métaphore, donc de l'interpréter correctement, Ostie. Je me fais fort de démontrer à partir d'un verset du Coran, avec pas mal de mauvaise foi et un minimum de sophisme, qu'un bon musulman ne doit jamais marcher droit mais en crabe ou à reculon Eau Bénite de Ciboire ! |
|
| |||
| |||
| le hijab : versets du Coran ! Selam, Moi aussi j'expose mon appreciation sur ce verset examinons ensemble : ""Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." * Mais je rajoute qu'il ne faut pas seulement lire le verset en francais mais surtout en arabe car en gros ici le mot voile traduit de l'arabe "khimar" qui par definition est un voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux, et s'en suit aussi des hadiths du prophète inshAllah" |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le hijab: versets du Coran" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les versets ou on cite le coran | compassion | Islam | 40 | 24/04/2012 21h02 |
| Versets du coran | mustapha112 | Islam | 54 | 08/09/2010 06h12 |
| HADITHS et 2 versets du Coran | luca93 | Islam | 3 | 24/03/2008 12h53 |
| explication des versets du coran | ludovic77 | Islam | 87 | 01/09/2007 17h36 |
| Douaa par des versets du coran | Dresseur | Islam | 2 | 23/01/2007 22h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |