le hijab: versets du Coran

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2004, 14h38
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

le hijab : versets du Coran !

Citation:
chayboub a écrit*:
attention!! cancer du foie!!

Merci pour le conseil.
Il me semble que c'est moins grave que celui du cerveau. :-P
Réponse avec citation

Vieux 06/12/2004, 14h51
Cappuccino    

arretez de vous prendre la tete avec le voile,les gens ici il sont assé grand pour decider de metre ou non le voile...les musulmanes qui metent le voile c'est qu'elle suivent les paroles d'allah (swt)
les autre c'est qu'elle passe a travere ou qu'elle sont dans l'impossibilité de le porter, et dieu sait toute chose!
donc pas la peine de blablater dans le vide
tu veu suivre l'islam correctement,fait ce qu'il est demandé sinon fait comme veulent nos amis difkoum et zyend
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 15h02
Non membre

Citation:
balou a écrit*:
arretez de vous prendre la tete avec le voile,les gens ici il sont assé grand pour decider de metre ou non le voile...les musulmanes qui metent le voile c'est qu'elle suivent les paroles d'allah (swt)
les autre c'est qu'elle passe a travere ou qu'elle sont dans l'impossibilité de le porter, et dieu sait toute chose!
tu veu suivre l'islam correctement,fait ce qu'il est demandé sinon fait comme veulent nos amis difkoum et zyend

c'est vrai je reste quand meme ton ami ?

:-D
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 15h05
Non membre

Citation:
Citation:
l'avatar d'alcolo comme tu dis est à l'image de tout maghrebin qui se respecte.

monsieur fantôme merci de nous eclairer...devenons des alcolo pour etre respectables!! tu fumes trop de tqacher toi!! :-P

non pas du tout cher chayboub, je parlais simplement au nom de (presque) tous les maghrebins que je connaissais.
Et plus particulierement au Maroc. Je ne nommais personne.

Et sache que je ne fume pas... ;-)

Amicalement,

Zyend
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 15h05
Cappuccino    

Citation:
Zyend a écrit*:
Citation:
balou a écrit*:

bah oui attend!!
malgré que tu respecte pas ma religion...mais bon je me di que c'est pas ta faute,un jour viendra ou ...incha'allah! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 15h07
agdoud    

hijab: ou est le probleme?

A chaque fois qu chacun propose de discter du 'hujab' c'est la meme chansson qui est chanté à savoir qu une partie affirme que Dieu ordonne à travers le coran de mettre le voiler et de cacher des parties du corps de la femme..A chque fois, on nous liste des versets qui n'ont pas de sens s'ils ont été listé tout seul...Peut on pour une fois faire preuve d'analyse et de lecture de ces verset loin de tout prejugé préalable?

Avant de se lancer dans ce debat, je tiens à faire ces remarques suivantes:
==> le mot hijab dans le coran n a jamais ete associé aux habits
==> le mot "libass" dans le coran n y pas syno d'habit qu on porte
==> il existe dans le fikh, ce qu on appelle "libass alima'a" et "libass alharair"? Ca consiste en quoi? pourquoi une femme libre meme "moche" doit mettre le hijab alors qu une femme non libre meme tres tres belle ne doit pas le mettre?

Je ne pretends pas avoir la reponse, mais c'est une invitation à uen reflexion collective loin de tte insulte et d'accusation mutuelle.

Agdoud

Citation:
nisserine a écrit*:
salam alikoum ! voici qq versets qui ns montrent l'obligation du port du hijab...
sourat el a'araf. verset 25 : "o enfants d'adam! ns vs avons envoyé des vetements pr couvrir votre nudité, et des ornements précieux; mais le vètement de la piété vaut encore mieux. tels sont les enseignements de dieu (swt) : peut être les hommes les méditeront-ils."
sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d'etres chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'a leur maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs freres, aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques males qui n'ont point de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les partis sexuelles d'une femme. que les femmes n'agitent point les pieds de maniere a faire voir les ornements cachées. tournez vos coeurs vers dieu, afin que vs soyez heureux."

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 15h09
Non membre

Citation:
balou a écrit :
Citation:
Zyend a écrit :
Citation:
balou a écrit :

bah oui attend!!

Alors c'est cool.
C'est vrai quoi, on reste humain bordel !

Citation:
malgré que tu respecte pas ma religion...

Mais si quelqu'un me respecte comme je suis malgré mes differences, et bien il n'y a aucun
raison que ce ne soit pas reciproque.

Citation:
mais bon je me di que c'est pas ta faute,

non non non, pas de ce discours.
Je suis parfaitement conscient de ce que je fais. C'est mon choix, ma volonté, je ne suis pas egaré.

Citation:
un jour viendra ou ...incha'allah! ;-)

incha'allah....mais j'en doute fortement.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 15h56
agdoud    

Pour lecture...

FYI.

Voila qlq extrait du livre kanz al3ommal pour son auteur almouttaki alhindi:

Citation:
عن عمر قال: ذكر نساء النبي صلى الله عليه وسلم ما يدلين من الثياب، قال: يدلين شبرا، فقلن: شبر قليل تخرج منه العورة، قال: فذراعا، قلن: تبدو أقدامهن! قال: ذراعا، لا يزدن على ذلك.
والبزار، وفيه زيد العمى ضعيف.

عن أبي قلابة قال: كان عمر بن الخطاب لا يدع في خلافته أمة تقنع، ويقول: إنما القناع للحرائر لكي لا يؤذين.

عن عمر قال: إنما الجلباب على الحرائر من نساء المؤمنين.

عن أنس قال: رأى عمر أمة لنا متقنعة فضربها وقال: لا تشبهي بالحرائر، ألقي القناع. وعبد بن حميد.

عن صفية بنت أبي عبيد قالت: خرجت امرأة متخمرة
متجلببة فقال عمر: من هذه المرأة? فقيل له: هذه جارية لفلان رجل من بيته، فأرسل إلى حفصة: ما حملك على أن تخمري هذه الأمة وتجلببيها بالمحصنات حتى هممت أن أقع بها، لا أحسبها إلا من المحصنات! لا تشبهوا الإماء بالمحصنات.

عن أنس بن مالك قال: كنا إماء عمر يخدمننا كاشفات عن شعورهن يضرب ثديهن.

عن المسيب بن دارم قال: رأيت عمر وفي يده درة فضرب
رأس أمة حتى سقط القناع عن رأسها، قال: فيم الأمة تشبه بالحرة. ابن سعد.

Agdoud

Citation:
agdoud a écrit*:
A chaque fois qu chacun propose de discter du 'hujab' c'est la meme chansson qui est chanté à savoir qu une partie affirme que Dieu ordonne à travers le coran de mettre le voiler et de cacher des parties du corps de la femme..A chque fois, on nous liste des versets qui n'ont pas de sens s'ils ont été listé tout seul...Peut on pour une fois faire preuve d'analyse et de lecture de ces verset loin de tout prejugé préalable?

Avant de se lancer dans ce debat, je tiens à faire ces remarques suivantes:
==> le mot hijab dans le coran n a jamais ete associé aux habits
==> le mot "libass" dans le coran n y pas syno d'habit qu on porte
==> il existe dans le fikh, ce qu on appelle "libass alima'a" et "libass alharair"? Ca consiste en quoi? pourquoi une femme libre meme "mouche" doit mettre le hijab alors qu une femme non libre meme tres tres belle ne doit pas le mettre?

Je ne pretends pas avoir la reponse, mais c'est une invitation à uen reflexion collective loin de tte insulte et d'accusation mutuelle.

Agdoud

Citation:
nisserine a écrit*:
salam alikoum ! voici qq versets qui ns montrent l'obligation du port du hijab...
sourat el a'araf. verset 25 : "o enfants d'adam! ns vs avons envoyé des vetements pr couvrir votre nudité, et des ornements précieux; mais le vètement de la piété vaut encore mieux. tels sont les enseignements de dieu (swt) : peut être les hommes les méditeront-ils."
sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d'etres chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'a leur maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs freres, aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques males qui n'ont point de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les partis sexuelles d'une femme. que les femmes n'agitent point les pieds de maniere a faire voir les ornements cachées. tournez vos coeurs vers dieu, afin que vs soyez heureux."

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 16h23
Non membre

Citation:
tament a écrit*:
ce qui prouve bien que le voile est recommandé voire obligatoire en islam et que les parties honteuses doivent etres cachées
le voile n'est pas seulement une distinction pour dire qu'une femme est musulmane
il doit etre utilisé pour cacher

Tabernacle de Christ, oui le voile est obligatoire... sur les seins ! Et les "ornements" de ce verset se situent à mi-hauteur entre les genoux et le nombril, côté pile et côté face.

Quand au "vêtement de la piété", je crois que la métaphore est claire : s'habiller correctement est quelque chose de secondaire par rapport à l'essentiel qui reste la foi et à la piété.

RIEN dans le Coran n'inquique qu'une femme doit couvrir ses cheveux ni qu'un homme doit être circoncis.

La lecture de ce Livre devrait être réservée à celles et ceux qui sont capables de comprendre la métaphore, donc de l'interpréter correctement, Ostie.

Je me fais fort de démontrer à partir d'un verset du Coran, avec pas mal de mauvaise foi et un minimum de sophisme, qu'un bon musulman ne doit jamais marcher droit mais en crabe ou à reculon Eau Bénite de Ciboire !
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 16h45
turk    

Selam,

Moi aussi j'expose mon appreciation sur ce verset examinons ensemble :

""Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

* Mais je rajoute qu'il ne faut pas seulement lire le verset en francais mais surtout en arabe car en gros ici le mot voile traduit de l'arabe "khimar" qui par definition est un voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux, et s'en suit aussi des hadiths du prophète inshAllah"
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " le hijab: versets du Coran"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les versets ou on cite le coran compassion Islam 40 24/04/2012 21h02
Versets du coran mustapha112 Islam 54 08/09/2010 06h12
HADITHS et 2 versets du Coran luca93 Islam 3 24/03/2008 12h53
explication des versets du coran ludovic77 Islam 87 01/09/2007 17h36
Douaa par des versets du coran Dresseur Islam 2 23/01/2007 22h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h33.