le hijab: versets du Coran

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2004, 17h01
Non membre

le hijab : versets du Coran !

Citation:
turk a écrit*:
Selam,

Moi aussi j'expose mon appreciation sur ce verset examinons ensemble :

""Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

* Mais je rajoute qu'il ne faut pas seulement lire le verset en francais mais surtout en arabe car en gros ici le mot voile traduit de l'arabe "khimar" qui par definition est un voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux, et s'en suit aussi des hadiths du prophète inshAllah"

Qu'est-ce-que je disais, Tabernacle de Christ ! Ce mot signifierait voile qu'on porte comme caleçon que ce serait la même chose !

Il s'agit quand même d'une métaphore dont le sens développé signifie que le meilleur vêtement (donc la meilleure protection), celui qui est le plus important, c'est la piété.

La piété est représentée ici comme un "vêtement invisible" qui a pour fonction de protéger l'âme contre les intempéries qui pourraient la corrompre, c'est à dire essentiellement le mal.
Réponse avec citation

Vieux 06/12/2004, 17h12
turk    

Je comprend pas trop ce que tu racontes??? expliques toi mieux!!!

Ici dans ce verset en francais il est traduit "le voile" mais quand nous lisons en arabe il est ecrit "Khimar" connais tu la signification du mot khimar? Ce que tu racontes n'a rien avoir avec ce qui est ecrit?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h20
Non membre

Citation:
turk a écrit*:

Ici dans ce verset en francais il est traduit "le voile" mais quand nous lisons en arabe il est ecrit "Khimar" connais tu la signification du mot khimar? Ce que tu racontes n'a rien avoir avec ce qui est ecrit?

Je me suis expliqué clairement, tant pis si tu ne comprends pas : d'autres comprendront.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h23
turk    

Ouai plutot tu as copié sa dans un site et tu sais même pas ce que tu ecris
:-P :-P :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h25
Non membre

Citation:
oualou-sifr a écrit :
Citation:
turk a écrit :

Je me suis expliqué clairement, tant pis si tu ne comprends pas : d'autres comprendront.

laisse tomber pour lui, "turk" ne comprend que ce qui est ecrit "noir sur blanc".
il est incapable cde lire entre les lignes, j'ai deja discuté de ça des dizaines de fois.

:-D
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h25
Non membre

Citation:
turk a écrit*:
Ouai plutot tu as copié sa dans un site et tu sais même pas ce que tu ecris

Si ça te fait plaisir de le croire, Tabernacle de Christ, faut pas t'en priver.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h31
Non membre

les parties honteuses de la femme sont tous le corps sauf le viasage et les mains
pour info
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h31
Non membre

Citation:
Zyend a écrit*:
Citation:
oualou-sifr a écrit :
Citation:
turk a écrit :

laisse tomber pour lui, "turk" ne comprend que ce qui est ecrit "noir sur blanc".
il est incapable cde lire entre les lignes, j'ai deja discuté de ça des dizaines de fois.

:-D

Il devrait faire de la musculation du cerveau, Tabernacle de Christ ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h32
turk    

lolll zyend mais ce que tu as discuter avec moi n'avait rien avoir avec ce qui est ecrit lolll

Y en a qui save que faire des copier-coller ici ma parole, dans ce que tu dis loll "la piété" est une obligation ok mais ne contredis en rien le port du voile obligatoire dans ce verset.
Tu fais que repeter la même phrase avec tout les versets concernant un voile qui a deux significations un pour separer en une distance deux etres et l'autre pour designer le bout de tissus à porter pour les femmes, de plus je tiend à te signaler qu'il existe des hadiths donc tu vois qu'il existe d'autres sources aussi

association de malfaiteurs
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h33
Non membre

Citation:
turk a écrit*:
lolll zyend mais ce que tu as discuter avec moi n'avait rien avoir avec ce qui est ecrit lolll

Y en a qui save que faire des copier-coller ici ma parole, dans ce que tu dis loll "la piété" est une obligation ok mais ne contredis en rien le port du voile obligatoire dans ce verset.
Tu fais que repeter la même phrase avec tout les versets concernant un voile qui a deux significations un pour separer en une distance deux etres et l'autre pour designer le bout de tissus à porter pour les femmes, de plus je tiend à te signaler qu'il existe des hadiths donc tu vois qu'il existe d'autres sources aussi

association de malfaiteurs

ta gueule turk, tu nous saoules.

Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " le hijab: versets du Coran"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les versets ou on cite le coran compassion Islam 40 24/04/2012 21h02
Versets du coran mustapha112 Islam 54 08/09/2010 06h12
HADITHS et 2 versets du Coran luca93 Islam 3 24/03/2008 12h53
explication des versets du coran ludovic77 Islam 87 01/09/2007 17h36
Douaa par des versets du coran Dresseur Islam 2 23/01/2007 22h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.