le hijab: versets du Coran

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2004, 10h10
agdoud    

Libass Assalat

Une question est la meilleure réponse qu'on peut te donner Sstef! parole d'agdoud

Agdoud

Citation:
ssteff a écrit*:
On ne répond pas à une question par une autre question.

Réponse avec citation

Vieux 07/12/2004, 10h17
zawad    

Verset 1

Citation:
ssteff a écrit*:
La fitna, c'est la mésentente entre musulmans sur un sujet

la fitna : encore un de ces mots "valise" qui ont justifé plein d'horreurs et de bêtises dans l'histoire des musulmans, notament l'absence de débats contradictoires nécessaires à une vie sociale saine et riche !
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h18
ssteff    

Verset 1

Pouvez-vous me dire ce qu'est la "fitna" selon vous puisque apparement je me trompe mais personne n'est capable d'expliquer au lieu de critiquer.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h23
agdoud    

Verset 1

Merci Zawad, pour cette remarque.
Je l ai évité pour ne pas diverger encore..

Agdoud

ps: salam au pasage cher Zawad.

Citation:
zawad a écrit*:
Citation:
ssteff a écrit*:
La fitna, c'est la mésentente entre musulmans sur un sujet

la fitna : encore un de ces mots "valise" qui ont justifé plein d'horreurs et de bêtises dans l'histoire des musulmans, notament l'absence de débats contradictoires nécessaires à une vie sociale saine et riche !

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h25
agdoud    

critiquer n est pas un lux

Une autre remarque Sstef que je dois faire, c'est qu"on est pas là pour étaler not'marchandise, on est pas là pour expliquer mais pour comprendre, chasser nos confusions, discuter et non pas réciter.

Critiquer n est pas un lux Sstef!

Agdoud

Citation:
ssteff a écrit*:
Pouvez-vous me dire ce qu'est la "fitna" selon vous puisque apparement je me trompe mais personne n'est capable d'expliquer au lieu de critiquer.

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h26
zawad    

Verset 1

Citation:
ssteff a écrit*:

la fitna est un mot polysémique qui au départ peut signifier "séduction" (racine FTN),

mais ce mot a pris un autre sens = la discorde, à partir de l'assassinat du khalife "3othmane".

et depuis certains musulmans ne cessent de l'instrumentaliser pour faire taire les contradictions entre les musulmans ! et c'est là l'erreur à mon avis !

toute contradiction n'est pas forcément une "fitna" dans le sens de discorde paralysante et/ou qui conduit forcément à la volonté d'éliminer son contradicteur !

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h29
turk    

Agdoud dans un echange de dialogue il n'est pas conseillé de repondre par une autre question,c impoli et c comme ci tu fuyés à ne pas répondre ou que tu ne connais pas la reponse.

Moi j'aimerai aussi savoir si l'habillement est different quand tu fais la prière et dans la vie hors prière en gros quand tu fais la prière faut il etre voilé pour une femme?????
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h34
agdoud    

Je risque de passer par un impli selon toi turk, mais je n ai que des questions.

Reli mes posts precedents à propos du verset, et libass alimaa, et libass assalat et apres repose ta question.

Agdoud

Citation:
turk a écrit*:
Agdoud dans un echange de dialogue il n'est pas conseillé de repondre par une autre question,c impoli et c comme ci tu fuyés à ne pas répondre ou que tu ne connais pas la reponse.

Moi j'aimerai aussi savoir si l'habillement est different quand tu fais la prière et dans la vie hors prière en gros quand tu fais la prière faut il etre voilé pour une femme?????

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h36
zawad    

Citation:
turk a écrit*:

on voit bien ceux qui méconnaissent l'héritage de la pensée islamique !

répondre par une question est un art que beaucoup de grands penseurs musulmans adoraient notament tous les grands mystiques !
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 10h50
turk    

J'ai lu se post je vois ecrit que pour toi il n'est pas obligatoire de mettre le voile d'après ces versets ok mais tu ne montres pas la difference entre le faite de s'habiller hors prière et pendant la prière, tu dis juste qu'il n'est pas obligé de mettre le voile mais pour ma comprehension je voulai savoir si pour toi c t different pendant ce moment de prière ou pas.

" il existe dans le fikh, ce qu on appelle "libass alima'a" et "libass alharair"? Ca consiste en quoi? pourquoi une femme libre meme "mouche" doit mettre le hijab alors qu une femme non libre meme tres tres belle ne doit pas le mettre? "
Je ne comprend pas trop quand tu dis femme non libre et femme "mouche"???

"on voit bien ceux qui méconnaissent l'héritage de la pensée islamique !"
Ok Zawad tu connais mieux que moi la pensée islamique mais on nous dis de vivre avec notre epoque et d'adapter donc de nos jours etudie si tu veux "la psychologie comportementale" et tu verrais ce que je dis, ca devient une sorte de manipulation.
dans l'islam zawad c pas trop bien de se poser trop de questions sa embrouille l'esprit, il faut se dire que tu auras des questions sans reponses et que seul Allah connait c reponses, parfois dans la religion il faut juste obeir et non pas se dire trop de pourquoi, qui s'est,... je parle pour certaine chose bien sur, mais je ne nie pas qu'il faut se poser de temps en temps des questions mais faut que se soit les bonnes questions et pas remettre Allah en question car parfois à force de questions c comme ca.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " le hijab: versets du Coran"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les versets ou on cite le coran compassion Islam 40 24/04/2012 21h02
Versets du coran mustapha112 Islam 54 08/09/2010 06h12
HADITHS et 2 versets du Coran luca93 Islam 3 24/03/2008 12h53
explication des versets du coran ludovic77 Islam 87 01/09/2007 17h36
Douaa par des versets du coran Dresseur Islam 2 23/01/2007 22h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07.