|
| |||
| |||
| Ma friture de poisson assalamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh aujourd hui je vous prèsente : °*°*la friture de poisson*°*° **Ingredients** 1/2 kg de calamars 1 kg de crevettes 1/2 kg de merlan 1/2 kg de sole 1 c.à.s. de jus de citron 1 bol moyen de farine - de l'huile pour friture 1 c. à. s. de beurre 2 gousses d'ail hachées 1 c. à. c. d'origan séché citron, olives noires du sel sauce tomate ou sauce au choix **Préparation de friture de poisson** Pour préparer la recette de friture de poisson : Tailler les calamars en rondelles. Les saler, les poivrer et les fariner. Faire frire dans un bain d'huile brûlant pendant 3 minutes seulement. Ne pas laisser trop colorer. Égoutter dans du papier absorbant. Dans une poêle, sauter les crevettes avec une cuillère à soupe de beurre. Ajouter l'ail, le sel et l'origan séché frotté entre les mains. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 5 mn. en remuant de temps à autre. Vider les merlans, rincer et saler. Enlever la peau des soles et les saler. Fariner ces poissons et faire frire dans un bain d'huile chaud jusqu'à l'obtention d'une belle coloration dorée sur les deux côtés. Égoutter dans du papier absorbant. Disposer les poissons frits dans un plat garni avec des feuilles de laitue et décorer avec des olives. Servir accompagnés de sauce et de quartiers de citron. c est ma première participation ... encourager moi et merci en avance |
|
| |||
| |||
| Re : la friture de poisson Et si on sait pas cuisiner, on fait comment? |
|
| ||||
| ||||
| Re : la friture de poisson Citation:
On se marie avec Biosan ( elle sait faire tout.. Ya rass lbe3wida )
__________________ "Commencez par changer en vs ce que vs voulez changer autour de vs" Gandhi |
|
| ||||
| ||||
7echmana mssikinaaaaa
__________________ "Commencez par changer en vs ce que vs voulez changer autour de vs" Gandhi |
|
| ||||
| ||||
wich one fihoum????? watle9ni I've to go ..je dois déposer les enfants à l'école (wakha dimanche )hna fe korea tane9raw chaque jr :-D
|
| |||
| |||
| Re : la friture de poisson merci les potes pr les rèponses ou plutot ( t9r9ib nab ) |
|
| |||
| |||
| Re : la friture de poisson La recette accompagnée d'une photo de ta cuisine aurait été top ![]() J'aime le poisson et j'en mange en friture a chacun de mes séjours au Maroc. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ma friture de poisson" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rêver d'un poisson | Muslim_78 | Islam | 56 | 22/11/2011 23h55 |
| Mijoté de gigot d'agneau aux légumes, saveur friture | Crack | Cuisine marocaine | 18 | 24/09/2011 11h58 |
| insolite: une diesel qui roule à l'huile de friture | kloity | Général | 13 | 16/07/2007 12h01 |
| Le poisson... | Sarah1705 | Islam | 5 | 14/12/2006 14h58 |
| POISSON | TODRA | Jrad | 1 | 24/12/2003 18h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |