| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre Sa mission finie, sa réserve de carburant épuisée, UARS (Upper Atmosphere Research Satellite) va retomber sur Terre vendredi. Si une bonne partie brûlera lors du passage dans l'atmosphère, 532 kg de carcasse, de roues et de batteries devrait atteindre le sol. Où ? Mystère... Ce n'est pas de la science-fiction, et l'échéance se rapproche : un satellite américain, grand comme un bus, doit retomber sur Terre vendredi. A quelle heure ? Difficile de le dire. Où ? Encore plus problématique. Ce sera quelque part entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud, une superficie qui couvre une grande partie de la Terre. Mais la Nasa se veut rassurante : selon l'agence spatiale américaine, il n'y a que 0,03% de risque qu'un humain soit touché par les débris. Car il y aura bel et bien des restes solides de l'engin qui auront résisté à la traversée de l'atmosphère, et qui atteindront le sol : "Si une grande partie du satellite va se briser en de nombreux morceaux (...), tous les débris ne vont pas brûler", a expliqué la Nasa. Qui tient toutefois à préciser que jusqu'ici, "il n'y a jamais eu d'accident provoqué par un engin spatial revenant dans l'atmosphère", et qui rappelle que sur toute l'étendue terrestre susceptible de servir de point d'impact, "90% est inhabitée". ....La Nasa a prévu de communiquer sur la chute 12 heures, 6 heures et 2 heures avant l'arrivée du satellite. Mais, même deux heures avant, les ingénieurs ne pourront pas faire mieux que d'avancer une zone d'impact large de 12.000 km. Et ce n'est qu'à 20 minutes de la chute qu'ils pourront se prononcer précisément. "Cette incertitude s'explique notamment par la trajectoire vagabonde du satellite et par ses culbutes qui nous empêchent de savoir comment il va évoluer", a expliqué Mark Matney. http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-...e-6723435.html |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! dans 20 ou 30 ans ce sera la station international grand comme un terrain de foot |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! je ferais mieux de fermer les fenetres
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! Il va tomber vers ou? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! Cela va se désintegré petit à petit ... ( vous avez pas vu l'episode des simpson avec la cométe de Bart qui va détruire Springfield et qui finalement la pollution couvrant la planété va la désintegré ) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! 0,03% de chance qu'un humain ce le prenne en pleine tête. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! Citation:
Avec notre chance légendaire, ce sera un musulman qui se le prendra sur la tête ![]() On criera a la stigmatisation, l'islamophobie ou a l'attaque galactico sioniste
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! Citation:
faut que j'investisse dans un jet au cas ou |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! Je deverai mettre mon casque à chaque fois que je sors dehors lol |
|
| ||||
| ||||
| Re : Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre ! "57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud", quelqu'un saurait trouver une carte histoire de savoir si je peux sortir demain |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Un satellite gros comme un bus va percuter la Terre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La terre est bleue comme une orange | Asteroideb61 | Musique | 0 | 30/08/2011 02h00 |
| Gros coeur comme ça... | BigLiar | Histoires de coeur | 114 | 07/09/2009 01h10 |
| comme la terre est belle ! | doudouzazou1 | Vidéos à voir | 3 | 21/09/2008 16h10 |
| Apercevons le paradis comme une terre meilleure? | coolmind | Islam | 4 | 20/02/2008 10h55 |
| Un satellite va bientôt s'écraser sur Terre | Hopes | Actualités marocaines | 89 | 17/02/2008 09h34 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |