Les limites de la science

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2011, 07h16
Adhrab    
Vergissmeinnicht

Les limites de la science

http://www.lepoint.fr/fil-info-reute...376532_240.php

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Depuis le premier jour ou l'humain tenta d'expliquer le monde dans lequel il vit en formulant toutes sortes de théories,l'on constata à chaque fois ,avec l'évolution des techniques scientifiques ,que les précédentes théories étaient soit totalement fausses soit vraiment partielles.De la terre plate en passant par la géometrie Euclidienne voila une nouvelle fois la science qui démontre ses propres limites en confirmant qu'il y a bien des particules plus rapides que la lumiere et qu'ainsi Einstein s'est bien planté.

Bien heureux celui qui ne jure que par la science.A quand le tour de la théorie abracadabrante de l'évolution?

Voila pourquoi les Musulmans accordent peu d'importance aux théories scientifiques qui tentent de réfuter leurs croyances religieuses,au vue de la faiblesse de la science.
Abdelnassr aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 23/09/2011, 13h14
creole    

Re : Les limites de la science

Citation:
Envoyé par Zouleyka
http://www.lepoint.fr/fil-info-reute...376532_240.php

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Depuis le premier jour ou l'humain tenta d'expliquer le monde dans lequel il vit en formulant toutes sortes de théories,l'on constata à chaque fois ,avec l'évolution des techniques scientifiques ,que les précédentes théories étaient soit totalement fausses soit vraiment partielles.De la terre plate en passant par la géometrie Euclidienne voila une nouvelle fois la science qui démontre ses propres limites en confirmant qu'il y a bien des particules plus rapides que la lumiere et qu'ainsi Einstein s'est bien planté.

Bien heureux celui qui ne jure que par la science.A quand le tour de la théorie abracadabrante de l'évolution?

Voila pourquoi les Musulmans accordent peu d'importance aux théories scientifiques qui tentent de réfuter leurs croyances religieuses,au vue de la faiblesse de la science.

"selon Pierre Binetruy, que la théorie d'Einstein «est valable dans certains domaines mais qu'il existe une théorie encore plus globale, comme des poupées russes (...) ça ouvre de nouveaux champs».

Cher ami, les scientifiques ne sont pas tous es sbirs ou des abrutis, la science a apporté des grands progrès a l humanité
La science ne t 'apporte pas le bonheur ou la paix intérieur, les religieux la rejettent et ils ont tort car DIEU est le plus génial scientifique et perfectioniste aussi
Le tort de beaucoup de musulmans c 'est de "voir" des miracles dans le Coran là ou il n'y en a peut etre pas
Le Coran est un livre de foi, pas de sciences, alors ne dénigre personne,, la science et la foi vont de pair
chami, misszara88 et Empathie21 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 13h28
Taylor    

Zouleyka, j'approuverais ce que tu dis si :

- les croyants n'utilisaient pas d'ordinateur et de gps.

- les croyants n'utilisaient pas des théories encore plus fumeuses et incomplètes que les théories scientifiques pour expliquer le monde et juger leur voisin.

- le but des théories scientifiques étaient de réfuter les croyances religieuses. Or ce n'est pas le cas. Simplement les théories scientifiques embêtent les croyants de par leur simple existence

- les croyants n'essayaient pas régulièrement d'utiliser la science pour prouver Dieu ou leur livre.

Aucun croyant que je connais ne vit selon un cycle ancien et naturel.
Alors qu'en effet, un vrai croyant pourrait se moquer complètement de ce qui est appelé à tord le progrès, qui n'est qu'un progrès matériel après tout, et qui ne répond en rien à la qualité du sentiment existentiel.
Un vie dans des conditions simples et rudes, sans médecine moderne, avec un rapport qualitatif à l'existence bien plus satisfaisant que celui qu'a le citoyen lambda névrosé des pays industriels.

J'invite tous les croyants à se défaire de l'apport de la science.
Réfugiez-vous dans les forêts, les jungles, les montagnes, amenez-y vos livres sacrés, et vivez-y votre lien qualitatif au Divin, loin de toute la faiblesse de la science dont vous n'avez même pas à vous préoccuper.
Vous nous manquerez

Je suis d'accord avec toi, la terre plate et Euclide ne doivent pas être perçu comme des premières marches incertaines (je passe sur le manque de pertinence de la mise sur le même pied de la théorie de la terre plate et d'Euclide), mais comme la preuve de l'ineptie de toute science.
Je passe aussi sur le cuistre de Newton, dont la théorie n'est même pas parfaite et n'a pas durée 400 ans.
Si je n'étais pas un hypocrite, ma conversion eut été sur le champ quand j'ai appris cela.

Ne cherche même pas à comprendre à quoi travail le CERN
Mécréance et cogitations de babouins, ni plus ni moins.
Difkoum, godless et Empathie21 aiment ce post.

Dernière modification par Taylor ; 23/09/2011 à 13h31.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 13h45
Benrouchd    

Citation:
Envoyé par Zouleyka
[url]accordent peu d'importance aux théories scientifiques qui tentent de réfuter leurs croyances religieuses,au vue de la faiblesse de la science.

Dans ce cas qu'est ce que tu fais devant un ordinateur puisque tu accordes peu d'importances aux progrès scientifiques ?

Le mieux serait de retourner vivre dans les montagnes alors
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 13h52
abdoo    
Like me I'm famous

Citation:
Envoyé par Zouleyka

C'est en se basant sur les théories d'Einstein que l'on fait les découvertes d'aujourd'hui, la science avance pas à pas et ça ne peut être autrement.
La science est pragmatique et sait se remettre en question, on ne sait pas tout et on ne saura jamais tout.
Et son but n'est pas de contredire les religions... quand comprendrez-vous que la science est une création divine ?
godless et sempro aiment ce post.
Vieux 23/09/2011, 23h23
messagerie    

Citation:
Envoyé par creole
"selon Pierre Binetruy, que la théorie d'Einstein «est valable dans certains domaines mais qu'il existe une théorie encore plus globale, comme des poupées russes (...) ça ouvre de nouveaux champs».

Cher ami, les scientifiques ne sont pas tous es sbirs ou des abrutis, la science a apporté des grands progrès a l humanité
La science ne t 'apporte pas le bonheur ou la paix intérieur, les religieux la rejettent et ils ont tort car DIEU est le plus génial scientifique et perfectioniste aussi
Le tort de beaucoup de musulmans c 'est de "voir" des miracles dans le Coran là ou il n'y en a peut etre pas
Le Coran est un livre de foi, pas de sciences, alors ne dénigre personne,, la science et la foi vont de pair

salam, un livre de foi avec 6237 versets
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 23h39
Adhrab    
Vergissmeinnicht

Citation:
Envoyé par creole
les religieux la rejettent (la science)...Le tort de beaucoup de musulmans c 'est de "voir" des miracles dans le Coran là ou il n'y en a peut etre pas....Le Coran est un livre de foi, pas de sciences

Tu as décidé de cela aujourd'hui meme ou il en a toujours été ainsi ?

Un peu moins de dogmatisme dans les écrits et chacun pourra avancer Inch Allah
Citation:
Envoyé par Benrouchd
Dans ce cas qu'est ce que tu fais devant un ordinateur puisque tu accordes peu d'importances aux progrès scientifiques ?

Ok j'y retournerai quand j'aurai compris le rapport avec mon post Inch Allah

Mais patience je cherche activement...
Citation:
Envoyé par abdoo
C'est en se basant sur les théories d'Einstein que l'on fait les découvertes d'aujourd'hui, la science avance pas à pas et ça ne peut être autrement.
La science est pragmatique et sait se remettre en question, on ne sait pas tout et on ne saura jamais tout.
Et son but n'est pas de contredire les religions... quand comprendrez-vous que la science est une création divine ?

Premièrement certaines sciences ne savent pas se remettre en question,c'est notamment le cas des sciences sociales ou coexistent de nombreuses théories contradictoires qui ne survivent que parce que justement leurs adhérents n'ont pas d'esprit critique.

Deuxièmement certaines sciences ont pour but de rejeter tout autre système explicatif de la réalité qu'elle tente d'expliquer et notamment les religions qu'elles critiquent viruleusement.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 23h43
Adhrab    
Vergissmeinnicht

Je tiens à me reciter pour éviter les réponses h.s :

Citation:

Ainsi parvenir à distinguer préalablement la partie de la science dont je parle et toutes les autres sciences serait un point positif vers le développement d'une réponse adaptée.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 23h45
Florent52    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Taylor

J'invite tous les croyants à se défaire de l'apport de la science.
Réfugiez-vous dans les forêts, les jungles, les montagnes, amenez-y vos livres sacrés, et vivez-y votre lien qualitatif au Divin, loin de toute la faiblesse de la science dont vous n'avez même pas à vous préoccuper.
Vous nous manquerez

Ne cherche même pas à comprendre à quoi travail le CERN
Mécréance et cogitations de babouins, ni plus ni moins.

Ton message est parfait, rien à rajouter.

Je quotte juste ce qui me fait le plus rire.

Quand un croyant parle des limites de la science il n'y a rien d'autre à faire que de rire et lui passer la main dans les cheveux en rigolant, comme aux propos d'un enfant.
Difkoum aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 23h47
Abdelnassr    
chemical brother

Citation:
Envoyé par Benrouchd

grossier personnage,
on a encore le droit de utiliser l ordinateur pour desaprouver les interpretations eronnées de certains mauvais scientifiques.non?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les limites de la science"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les limites de la science LYON3 Islam 70 25/06/2011 18h26
Science sacrée, science profane Koga Jirga Islam 8 19/10/2010 22h19
exo limites et continuité terminale science maths the2holy Etudiant 10 04/11/2008 16h24
quelles sont les limites entre la foi en dieu et la science ? ludovic77 Général 119 16/06/2007 00h27
Le clonage: Quelles sont les limites de la science Général 16 09/04/2005 18h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.