|
| |||
| |||
|
bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations sur une eventuelle installation a agadir. Nous sommes un couple de francais vivant actuellement en republique dominicaine (depuis 5 ans) et souhaiterions changer de region. Est il possible de s'intaller au maroc pour pouvoir ouvrir un commerce dans le secteur du tourisme. Merci d'avance pour vos reponses. jean claude |
|
| ||||
| ||||
|
oui cest possible, depuis un an les demarches sont devenu faciles, en plus a agadir cest plus facile que dans des villes comme casa et autres
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonsoir... je plaisantais,franchement j-c tu as choisi une des villes qui est en plein développement,le commerce du tourisme n'est pas pret de s'ettouffé. moi chaque année que j'y vais,il y'a de grand changement,alors profite de ce boom. ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
c'est faisable mais ya pas ke le tourisme au maroc qui est en expansion ... faut juste des :idea: :idea: :idea: !!!
|
|
| |||
| |||
|
Site de l'ambassade de France au Maroc pour plus d'infos. http://www.ambafrance-ma.org |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
kenzo, ta question est sérieuse ou tu fais de l'esprit?
|
|
| ||||
| ||||
|
oué kenzo il déconne avec ce kil vien de sortir :-x :-x :-x
|
|
| |||
| |||
|
Moi, j'ai essayé 8 fois en 30 ans, je me suis fait bouffer à chaque fois. Si vous n'êtes pas marocain à 100% ou soussi avec la mentalité correspondante, vous repartirez comme moi, je suis marocain à 50%, une main devant et une derrière. A moins que vous n'ayez un protecteur qui se chargera de vous faire ouvrir les portes, fonctionnaire ou politicien de haut rang. Il vous racketera à hauteur de 50% et plus le temps que vous lui rapporterez suffisament. Il y a bien longtemps que les touristes friqués ne viennent plus au Maroc. Un touriste friqué, c'est un touriste qui en veut pour son argent. Il veut des routes, des plages propres et aménagées, des moyens de transports digne de ce nom, la sécurité sur la route et dans les rues, des sanitaires, des hopitaux pas des abattoirs, des monuments publics bien entretenus, des prix conformes à ce qui se pratique ailleurs, etc. en résumé, comme aux Canaries par exemple.... Si vous avez des ronds à investir et que vous espérez un retour sur investissement, je ne pense pas que le Maroc soit le bon choix pour l'instant.. |