|
| |||
| |||
| on parle d'une réforme à l'ONU avec la possible intégration de 4 nouveau pays. ces 4 pays sont le japon l'allemagne et 2 pays africains. on n'a cité nulle part les pays africains concérnés. j'imagine que l'afrique du sud en fera partie mais quel sera le second ? on parle aussi de leur donner un droit de veto la france la russie et la chine sont pour et la GB et US sont contre. MoBs-interessant comme sujet- |
|
| |||
| |||
| Citation:
Afrique du sud et le nigeria pour son poid demographique(me dis pas que tu pensais au Maroc? :lol: ) j aurais pensé à un autre pays d Asie l Inde (1 milliard d habitant,puissance nucleaire et reelle democratie) |
|
| |||
| |||
| pas le maroc ça c'est archi-sûr. il y'a 3 possibilités a coté de l'afrique du sud : sois le nigeria,sois la tunisie,sois l'egypte. je vois pas d'autre possibilité :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
tunisie? :-o :-o egypte? :-o :-o c etait pas pour la Coupe du Monde? |
|
| |||
| |||
| Citation:
allemagne et japon demandent un droite de veto lire cet article si ca vous interesse http://fr.news.yahoo.com/041209/202/46d04.html |
|
| |||
| |||
| detrompes toi l'inde et le bresil sont plus presentis que l'allemagne et le japon |
|
| |||
| |||
| L'Algérie pourrait en faire partie, non? |
|
| |||
| |||
| je pense pas l'algérie est considéré par de nombreux pays comme une dictature millitaire. et n'a donc pas sa place au conseil de sécu de l'ONU. je pensais plus au senegal qui est une democratie, un pays a forte communauté musulmane modérée et qui est assez stable politiquement |
|
| ||||
| ||||
| au fait c'est le polisario qui va siéger au conseil de sécurité avec un droit de véto... si si, je le sais de source sure. non mais sérieux...c'est koi cet histoire de maroc, algérie, tunisie, sénégal.... :lol: :lol: ç^'est une blague j'espère... :lol: |
|
| |||
| |||
| lol tu vois d'autres possibilités ? :-D |