Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2002, 17h48
Guest

Par défaut le mariage mixte

Re:
Bonjour,
je viens de lire ce que vous avez tous ecris et je respecte vos avis, par contre j'aimerai vous parler de ma propre expérience et mon avis sur le sujet.
ma famille est trés modéste, on est trés noubreux, et je suis l'avant dérniére, ma mére a une maladie psychique ce qui la pousse a avoir des allucinations croniques, mon pére n'avait pas une grande présense de la maison surtout qu'il avait une deuxiéme femme, au fait mon chemin je l'ai fais grace a trois de mes fréres m'entourait de leur
amour et j'avançais trés bien ds mes etudes, car c'etait une maniére de fuir la réalité de ma famille, je peux vous dire qu'elle n'etait pas bonne car chq de mes grands fréres et mes soeurs ont essayés de s'en sortir comme ils pouvaient, puisque y avait pas une vrai présense parental, 2 de mes fréres ont prit le mauvais chemin et leur réputation a influencé le regard des gens vers ma famille, ce qui m'a frustré, a la fac j'etais trés amoureuse de mon camarade qui est d'une bonne famille je l'aimais sans qu'il le sache, mais ma situation familliale m'empêchais de lui exprimer tout semtiment de peur que je devienne ridiculle devant lui s'il devient au courant de la réputation de ma famille, alors je me suis dis " ma fille t'as pas le droit d'aimer qlq'1 ou d'espérer epouser un homme de bonne famille" vous aller me dire que ça veut rien dire ça, mais la mentalité marocaine on la connait tous et je peux vous dire que même si nos hommes sont musulmans la plupart le sont par héritage, et non par conviction si non on entendra pas parler de tous ces relations mal saines que vivent les filles et les hommes mt, et ces relations je les ai refusé car j'arrivais pas a comprendre comment peut on être musulamans et faire des choses que notre religion refuse, ce qui m'a poussé a rester a côté du mur et regarder de loin, les filles me demandé comment ça se fait que je sors pas avec qlq'1 surtout que je manqué pas de charme, enfin j'ai 27 ans je refusais le type de ralations que se fesait a Casablanca, et en même tps je suis pas pratiquante a 100% car il se trouve que je porte pas le voile.
il y a deux ans les problémes a la maison ont eclatés, je me sentais même pas en sucirité chez moi je peux pas vous raconter pk car c'est trop compliquer, enfin !
j'ai rencontré un Italien par internét et on s'est ecrit, l'impasse que j'avais ds ma vie m'a poussé a me marier avec lui, ce monsieur a 33 ans, il jeûne avec moi , ne boit jamais et ne fume pas, il m'a dit qu'il pourra jamais devenir un musulman comme moi je désire car c'est dificile pour lui d'effacer toute sa culture en claquant les dois, je peux vous dire aussi qu'on est mariés depuis 1 an et qlq mois, et je suis tjs viérge, car y a qlq chose qui me bloque a consomer le mariage avec lui, j'ai peur de Dieu, et je ne sais pas ce que je dois faire, c'est un homme qui m'a aidé de tout les côté, il m'a apporté la sécurité et m'a pas jugé par ce que ma famille n'etait pas un bon exemple, il m'a jugé pour ce que je suis, et a respécté le fait que je suis arabe et que je tiens a certaines choses que j'ai appris ds notre culture, ces choses là j'ai pas pu les trouver ches nos hommes musulmans je dis pas ça pour les critiquer ou les juger, mais c'est la vérité, j'aurai aimé trouvé un homme bien qui cherche sa moitié en se basant sur ses propres quanlité et non sur son nom de famille ou la fortune qu'elle peut avoir, et la réputation de sa famille, mais j'ai pas trouver, et comme une lâche j'ai choisis une autre solution qui n'etait pas la bonne.
j'aimerai vous dire qu'il faut pas juger ces filles, avant d'etudier les raisons qui les poussent a faire ce genre de mariage, j'ai rencontrer qlq unes et je peux vous dire qu'elles sont pas heureuse.
et moi je suis déchirée entre ce que me fait subire ma conscience et l'amour d'un homme trés bon qu'a comme erreur d'être né Chrétien, parfois je me dis que personne n'a choisit sa religion, toi lui ou moi on est née chaqun ds un pays difirent avec une religion différente. enfin j'arrive plus a me situer, je sais pas si je dois divorcer et être ingrate avec un homme qui m'a tout donner par amour, et qui est tjs aussi patient avec moi jusqu'a maintenant, en ignorant ce que ma vie sera, surtout que je sais pas si je trouverai un homme musulman qui voudra de moi divorcé d'un Italien même si je suis tjs viérge ou rester avec lui en subissant a une forte conscience qui me rend malheureuse.
vous allez dire que c'est ma faute peut être, oui je suis entierement d'accord avec vous car j'etais pas aussi forte pour ne pas me mettre ds une telle situation, mais je vous assure que si vous avez vecu ds la famille ou j'ai vecu vous comprendrez pourquoi.
enfin je ne cherche pas a me justifier ou quoi que ce soit, mais ce que j'aimerai vous dire, c'est qu'il y a beaucoup de facteurs qui poussent les hommes comme les femmes a faire des mariages mixtes, au Maroc l'islam n'a pas la même image que ds d'autre pays ( ex l'Iran, Le Palistine...), la pauvreté touche un grand pourcenetage, ce qui rendent l'autorité des parents trés faible devant les enfants, les jeunes commencent a oublier les principes de notre religion et de notre culture y a qu'a voir ce qui se passe maintenant......
sans parler des problémes pérsonnelle qui peuvent être une raison principale pour ce genre de mariage.
ne me jugez pas, car j'ai trop mal dejà avec ce que je subis de ma conscience je sais ce que j'ai fais comme erreure, si c'etais a refaire j'aurai .......!
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2002, 19h45
Guest

Par défaut Re:

Merci pour ce profond témoignage mais sache que je ( nous ) te jugerai pas car tu t'es mariée avec un italien chrétien. Tu l'aimes reste avec lui , l regard des gens importe peu . C'est pas parce que tu vas te marier avec un marocain que ça va être la belle vie .
sache qu'il ya des pourris partout meme chez nous et je pense que ton amri ( l'italien ) est déjà très patient d'avoir attendu plus d'un an sans avoir consommé le mariage.
[color=660000]Conseil :[/color] Vis ta vie et vive les mariages mixtes car c'est ça qui nous sortira de cette mentalité arriérée et qui nous rendra plus tolérants.
merci pour ce témoignage et sache que je suis tout coeur avec toi et les bladinautes aussi .

Amicalement

un ami qui vous veut du bien :-)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple, mariage, mariage mixte, origines, temoignage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages