| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc bonsoir tt le monde j'aimerai savoir svp est ce que je peux reconnaitre mon enfant Français à partir du Maroc ? je ss actuellement au Maroc mon épouse qui veux divorcer de moi habite en France elle est enceinte de moi de 6 mois en mois de janvier elle va accoucher inchallah on attend malgré ça notre transcription et le livret de famille mais j'ai peur qu'elle le met ds un autre livret de famille autant que Mère isolée et qu'elle me prive de mon enfant j'aimerai savoir svp est ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je puisse reconnaître mon enfant avant sa naissance à partir du Maroc ? ou bien je doit prendre un avocat pour ça ? ou bien se rendre au consulat pour les mettre au courant ? car elle a deja eu un appart de la Caf et la RSA autant que Mère isolée quels sont vos conseils svp elle ma mit en galère je ne sais plus comment faire pour venir en France et assisté à l'accouchement pour être prés de mon enfant svp aider moi |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc tu veux dire que tu n'as toujours pas eu ton visa ? mam |
|
| |||
| |||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc non malheureusement je n'est mm pas encore reçu la transcription du mariage et le livret de famille donc pas encore le droit de demander mon visa conjoint |
|
| |||
| |||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me conseiller pour que je puisse m'en sortir de cette galère svp |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc Citation:
Salam,d'abord dites si votre femme enceinte qui a demandé le divorce si une Marocaine née en France ou c'est une Française,merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc < si une Marocaine née en France ou c'est une Française> casamonane a raison de poser la question alors, est ce que tu as un justificatif de mariage en ta possession, actuellement, et lequel ? mam |
|
| |||
| |||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc Ma Femme est une Française de filiation ( pur souche ) , les justificatifs de mariage que j'ai sont acte de mariage marocain , demande de transcription d'acte de mariage et le CCM |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc d'abord,il faut savoir qu'en france, un père a la possibilité d'aller reconnaître "l'enfant à venir" de son épouse, afin que ce dernier porte son nom et qu'il est un "papa" au service "état civil" de la mairie de la ville de résidence essaie de joindre le consultat de france et d'expliquer ton cas (afin que tu puisses faire la même chose dans le service état civil du consulat) ce n'est pas la peine d'étendre tes paroles sur la situation de ta femme (rsa....) au contraire.......puisque ça signifie qu'elle n'a pas de travail et cela te déservirait mam tiens nous au courant |
|
| |||
| |||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc Merci pour ta réponse Mam , donc ce que tu me conseille c'est contacter le consulat de la France ici à Tanger et leur expliqué mon cas c'est eux qui vont pouvoir m’orientai dans mon cas ? car mon épouse veut divorcer mais elle n'a entamé aucune procédure de divorce , c le consulat qui va pouvoir me dire comment je pourrai faire pour reconnaitre mon enfant avant sa naissance ? et pour le visa est ce que sa va être dure de l'obtenir pour que je puisse assisté à l'accouchement et pour plus tard pour l'élevé et tt ? |
|
| |||
| |||
| Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc Pour l'avoir vécu je peux juste te répondre sur le fait que si votre mariage est reconnu en France, votre enfant portera automatiquement ton nom quand il naîtra sans que tu aies à le reconnaître avant ou après, sauf si madame décide de le déclarer né de père inconnu. L'état civil met en garde la maman sur d'éventuelles poursuites du géniteur si l'enfant est déclaré né de père inconnu. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment faire reconnaitre mon mariage belge au Maroc | sama123 | Général | 0 | 31/08/2011 22h08 |
| Partir au Maroc avec son enfant et sa copine | Adil45 | Aide et Formalités administratives | 15 | 27/06/2011 22h37 |
| Reconnaitre son enfant apres la naissance | forever224 | Maroc / France | 32 | 10/03/2011 21h39 |
| comment détruire une relation avant sa naissance | Fatim-zahra | Bladinettes | 142 | 22/04/2005 22h29 |
| Le Maroc s'apprête à célébrer la naissance du premier enfant du roi | dalya | Actualités marocaines | 6 | 02/05/2003 16h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |