comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2011, 21h38
Chleuuh91    

comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc

bonsoir tt le monde j'aimerai savoir svp est ce que je peux reconnaitre mon enfant Français à partir du Maroc ? je ss actuellement au Maroc mon épouse qui veux divorcer de moi habite en France elle est enceinte de moi de 6 mois en mois de janvier elle va accoucher inchallah
on attend malgré ça notre transcription et le livret de famille mais j'ai peur qu'elle le met ds un autre livret de famille autant que Mère isolée et qu'elle me prive de mon enfant

j'aimerai savoir svp est ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je puisse reconnaître mon enfant avant sa naissance à partir du Maroc ? ou bien je doit prendre un avocat pour ça ? ou bien se rendre au consulat pour les mettre au courant ? car elle a deja eu un appart de la Caf et la RSA autant que Mère isolée quels sont vos conseils svp elle ma mit en galère je ne sais plus comment faire pour venir en France et assisté à l'accouchement pour être prés de mon enfant svp aider moi
Réponse avec citation

Vieux 07/10/2011, 22h08
mam80    
la rose et le réséda

Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc

tu veux dire que tu n'as toujours pas eu ton visa ?

mam
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2011, 22h11
Chleuuh91    

Re : comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc

non malheureusement je n'est mm pas encore reçu la transcription du mariage et le livret de famille donc pas encore le droit de demander mon visa conjoint
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2011, 22h26
Chleuuh91    

est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me conseiller pour que je puisse m'en sortir de cette galère svp
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 03h47
casamoname    

Citation:
Envoyé par Chleuuh91
bonsoir tt le monde j'aimerai savoir svp est ce que je peux reconnaitre mon enfant Français à partir du Maroc ? je ss actuellement au Maroc mon épouse qui veux divorcer de moi habite en France elle est enceinte de moi de 6 mois en mois de janvier elle va accoucher inchallah
on attend malgré ça notre transcription et le livret de famille mais j'ai peur qu'elle le met ds un autre livret de famille autant que Mère isolée et qu'elle me prive de mon enfant

j'aimerai savoir svp est ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je puisse reconnaître mon enfant avant sa naissance à partir du Maroc ? ou bien je doit prendre un avocat pour ça ? ou bien se rendre au consulat pour les mettre au courant ? car elle a deja eu un appart de la Caf et la RSA autant que Mère isolée quels sont vos conseils svp elle ma mit en galère je ne sais plus comment faire pour venir en France et assisté à l'accouchement pour être prés de mon enfant svp aider moi

Salam,d'abord dites si votre femme enceinte qui a demandé le divorce si une Marocaine née en France ou c'est une Française,merci
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 13h50
mam80    
la rose et le réséda

< si une Marocaine née en France ou c'est une Française> casamonane a raison de poser la question

alors, est ce que tu as un justificatif de mariage en ta possession, actuellement, et lequel ?

mam
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 15h24
Chleuuh91    

Ma Femme est une Française de filiation ( pur souche ) , les justificatifs de mariage que j'ai sont acte de mariage marocain , demande de transcription d'acte de mariage et le CCM
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 15h57
mam80    
la rose et le réséda

d'abord,il faut savoir qu'en france, un père a la possibilité d'aller reconnaître "l'enfant à venir" de son épouse, afin que ce dernier porte son nom
et qu'il est un "papa"
au service "état civil" de la mairie de la ville de résidence

essaie de joindre le consultat de france et d'expliquer ton cas
(afin que tu puisses faire la même chose dans le service état civil du consulat)

ce n'est pas la peine d'étendre tes paroles sur la situation de ta femme (rsa....)
au contraire.......puisque ça signifie qu'elle n'a pas de travail et cela te déservirait

mam
tiens nous au courant
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 00h27
Chleuuh91    

Merci pour ta réponse Mam , donc ce que tu me conseille c'est contacter le consulat de la France ici à Tanger et leur expliqué mon cas c'est eux qui vont pouvoir m’orientai dans mon cas ? car mon épouse veut divorcer mais elle n'a entamé aucune procédure de divorce ,
c le consulat qui va pouvoir me dire comment je pourrai faire pour reconnaitre mon enfant avant sa naissance ? et pour le visa est ce que sa va être dure de l'obtenir pour que je puisse assisté à l'accouchement et pour plus tard pour l'élevé et tt ?
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 00h42
Nassou75    

Pour l'avoir vécu je peux juste te répondre sur le fait que si votre mariage est reconnu en France, votre enfant portera automatiquement ton nom quand il naîtra sans que tu aies à le reconnaître avant ou après, sauf si madame décide de le déclarer né de père inconnu.

L'état civil met en garde la maman sur d'éventuelles poursuites du géniteur si l'enfant est déclaré né de père inconnu.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire reconnaitre mon mariage belge au Maroc sama123 Général 0 31/08/2011 22h08
Partir au Maroc avec son enfant et sa copine Adil45 Aide et Formalités administratives 15 27/06/2011 22h37
Reconnaitre son enfant apres la naissance forever224 Maroc / France 32 10/03/2011 21h39
comment détruire une relation avant sa naissance Fatim-zahra Bladinettes 142 22/04/2005 22h29
Le Maroc s'apprête à célébrer la naissance du premier enfant du roi dalya Actualités marocaines 6 02/05/2003 16h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.