|
| |||
| |||
| Je ne connaissais pas cet homme ecrivain... il était hier soir invité sur France inter .. et j'ai retenu ceci : Les musulmans d'europe doivent s'afranchir des pays arabes et de leurs financements car il sont europeens. les etat europeens n'ont plus à demander aux pays d'origine des parents comment gerer leur propre CITOYENS. Promouvoir la conviction et la pratique religieuse dans la citoyeneté europeene. le texte sacré est la reference des musulmans mais il faut en faire une lecture contextuelle. Pour lui la lecture contextuelle des textes et leur interpretation permet de vivre une conviction en aucun cas contradictoire avec une citoyenté Française. Je ne conais pas Tarek Ramadan ou ses ecrits sauf le peu que j'en ai lu sur ce forum par vos echanges. et je ne pretend pas defendre ses id&ées car je les meconnais. Ce qu'il a exprimé à l'antenne de france Inter me parrait censé ... de toute façon il était là aussi pour la promotion d'un livre sur le theme de l'islam d'europe dans les editions Acte Sud .. je pense l'acheter et le lire question de me faire une idée plus precise. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|