| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Démissionner pendant la période d'essai Citation:
OUI....si tu n'as pas démissionnée de ton précédent post ! |
|
| |||
| |||
Merci. Non je n'ai pas démissionné de mon ancien poste. C'était la fin du contrat CDD après 5 ans. EDIT : ahhh non, j'ai mal lu il faut que la période d'essai soit rompu par l'employeur... tant pis j'ai rien dit |
|
| |||
| |||
Actuellement tu es en période d'essaie....tu peux le rompre avant la fin à tout moment ( conformément à ton contrat ) Suite à cela, tu pourras percevoir l'indemnisation du Pôle emploi :je t'invite à contacter le CIRA ( Centre Interministériel des Renseignements Administratifs ) ou mieux encore, le Pôle emploi ! il ne faut pas que la période d'essaie excède 91 jours |
|
| |||
| |||
Je te remercie. Je vais me renseigner auprès de CIRA ou Pôle d'emploi. Sincèrement je suis dégoutté d'en arriver là... naturalisée fraîchement et la démission, le chômage en perspective déjà... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Démissionner pendant la période d'essai Il ne faut jamais donner de lettre de démission, sinon tu touchera rien . Même si tu as cotisée avant. De préférence il faut te faire licenciée, pour avoir droit au indemnité. Cela parait injuste mais c'est la loi... Bon courage a toi |
|
| |||
| |||
une fin de période d'essaie ou rupture en période d'essaie n'est pas une démission ! |
|
| ||||
| ||||
il y a forcément quelque chose sur la periode d'essai ...
__________________ S'oublier pour se tourner vers tout le reste: les autres, la vie |
|
| |||
| |||
Il doit y avoir obligatoirement une mention concernant la période d'essaie :sinon demande à consulter la convention collective |
|
| |||
| |||
| Re : Démissionner pendant la période d'essai Bonjour, J'ai relu le contrat et comme je vous ai dit plus haut. Aucune info sur la démission/préavis. Sinon, la période d'essai est de 3 mois marqué dans mon contrat et pas 4 mois. Bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
Voila ma belle: ARTICLE QUATORZE - PREAVIS PENDANT LA PERIODE D’ESSAI Au cours de cette période, les deux parties peuvent se séparer avec un préavis d’une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d’une semaine par mois complet passé dans l’entreprise. Le préavis donne droit au salarié de s’absenter pour la recherche d’un emploi dans les conditions fixées à l’article 16. Le salarié sera payé au prorata du temps passé pendant la période d’essai. http://www.syntec.fr/images/pdf/Conv...c-Titre_03.pdf Citation:
Bizarre que ce ne soit pas noté sur ton contrat de travail Moi je te conseille de contacter les assedic pour savoir si tu auras droit au chomage avant de poser ta dém. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Démissionner pendant la période d'essai" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Période d'essai | fabricant | Emploi | 9 | 10/09/2011 21h36 |
| periode d'essai | futurtislit | Emploi | 5 | 16/11/2010 21h07 |
| démissionner en période de crise | eshita | Emploi | 16 | 28/07/2010 10h48 |
| quand démissionner exactement durant sa periode d'essai? | Ramazotti1 | Aide et Formalités administratives | 2 | 25/08/2007 20h23 |
| Quand demissionner durant sa pariode d'essai? | Ramazotti1 | Aide et Formalités administratives | 9 | 26/07/2007 14h25 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |