Refus renouvellement titre de séjour salarié

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2011, 20h18
lesage51    
lesage

Re : Refus renouvellement titre de séjour salarié

je pense que tu veux plutôt rentrer au Maroc à tout prix, d'après tes messages, tu ne veux plus rester en France.
Tu n'auras aucun problème pour rentrer au Maroc, que ce soit l'avion ou l'auto cas, c'est rare qui demande de voir ta carte de séjour en France (Au maroc jamais ils le demandent), dans tous les cas si tu traverses les frontières, ne t’inquiète pas ils te diront rien puisque tu vas dans le sens qu'ils leur arrangent.

Pour les impôts, je ne sais pas pourquoi tu te casses la tête avec, tu peux très bien les payer par internet ou par courrier, que tu sois au Maroc ou ailleurs. dans tout les cas tu n'auras rien à payer pour les impôts parce que c'est ta première année de travail donc tu n'as pas d'impôts à payer.

Salam
Réponse avec citation

Vieux 14/10/2011, 16h28
youn43    

Citation:
Envoyé par lesage51
je pense que tu veux plutôt rentrer au Maroc à tout prix, d'après tes messages, tu ne veux plus rester en France.
Tu n'auras aucun problème pour rentrer au Maroc, que ce soit l'avion ou l'auto cas, c'est rare qui demande de voir ta carte de séjour en France (Au maroc jamais ils le demandent), dans tous les cas si tu traverses les frontières, ne t’inquiète pas ils te diront rien puisque tu vas dans le sens qu'ils leur arrangent.

Pour les impôts, je ne sais pas pourquoi tu te casses la tête avec, tu peux très bien les payer par internet ou par courrier, que tu sois au Maroc ou ailleurs. dans tout les cas tu n'auras rien à payer pour les impôts parce que c'est ta première année de travail donc tu n'as pas d'impôts à payer.

Salam

Non ce n'est pas que je veux rentrer à tout prix , mais tu vois bien que c'est compliqué, mon renouvellement sera refusé et mon employeur vient de mettre fin à la période d'essai, donc , pour rester , il faut faire un recours et ensuite chercher un travail , ce qui va prendre du temps et de l'argent aussi (loyer, charges ....) , c'est pour ca que j'ai décidé de rentrer .
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 16h53
mam80    
la rose et le réséda

Pour les revenus 2010, il faut prendre le montant que tu as déclaré, puis
enlever 10 %
pour avoir le montant pris en considération pour le fisc

selon le résultat, pour UNE PART, voici le barême de paiement de l'impôt

Jusqu'à 5 963 euros......................... ..................0%

de 5 964 à 11 896 euros......................... ...........5,50 %

de 11 897 à 26 420 euros......................... .........14. %

de 26 421 à 70 830 euros......................... ........ 30 %

Si tu n'as pas la possibilité de payer, tu peux demander un ECHEANCIER, surtout en cas de changement de situation, SANS MAJORATION

si ça peut d'éviter de baisser les bras..................
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 16h56
mam80    
la rose et le réséda

aussi, si tu n'as plus de travail, tu as droit à l'allocation chomage
sauf si tu as très peu travaillé

puis, ensuite, tu vas à la CAISSE D ALLOCATION FAMILIALE demander un dossier à remplir pour l'AIDE AU LOGEMENT

Pour ton visa, tu peux prétendre,( je crois), à une extension de 6 mois pour retrouver du travail
essaie de te renseigner en téléphonant à la préfecture

...........................
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 17h06
lesage51    
lesage

Oui mais si tu as déjà une carte de séjour salarié et que tu as perdu ton emploi sans qu'il soit volontaire de ta part, t'auras le droit de rechercher un travail et d'obtenir une carte de séjour pendant ta recherche d'emploi...mais il faut avoir le droit aux allocations chommage

donne de tes nouvelles.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2011, 10h38
aicha69100    

Désolé pour toi Youn,

Je pense qu'il n'y a aucun problème de rentrer avec un titre se séjour périmé tant que le délai ne soit pas trop dépassé... (combien de jour ou mois je ne sais pas).
Pour les impôts, je pense que tu devais peut-être les payer avant de quitter le pays si jamais tu souhaite revenir en France dans le future.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Refus renouvellement titre de séjour salarié"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement du titre de séjour salarié à Nanterre lesage51 Aide et Formalités administratives 5 22/04/2011 00h13
Renouvellement titre séjour salarié lesage51 Maroc / France 4 27/11/2010 22h56
Renouvellement titre de séjour salarié arradt Maroc / France 2 16/09/2009 01h41
Refus de renouvellement du titre de séjour klein93 Maroc / France 29 06/04/2009 20h41
premier renouvellement de titre de séjour salarié mimiGL Maroc / France 4 15/09/2008 18h12

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.