| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? Bonjour a tous et à toute, Je suis en couple avec mon compagnon (musulman) depuis prés de 4 ans. Je suis moi même chrétienne, mais trés attiré par l' Islam. Nous avons prévu de faire notre Hallal en Décembre (si dieu veut), et le mariage civil en septembre prochain. Nous avons décidé de faire le Hallal en petit comité chez ses parents, parcontre celui-ci, sera mixte (ce qui a été accepté par nos familles). Ils veulent que la bénédiction de l'imam se fasse à la maison. J'ai de ce faite quelques questions: - Comme je vous l'ai dit, je vis avec mon fiançé depuis plus de 4 ans. Avant-lui, je n'ai connu personne pysiquement, mais nous avons quand même eu des rapports. Je sais maintenant que nous sommes dans le péché. Dans notre cas, on m'a dit, qu'il y avait une periode de séparation obligatoire, afin que notre mariage soit validé. Pouvez vous me dire, quel est la durée de cette séparation? - Comment se passe le hallal à domicile? - Est ce que la mariée rencontre l'imam? - Puis-je avoir un représentant musulman, qui n'est pas de ma famille? - Dois-je répéter des phrases en arabe devant l'imam? - Puis-je être maquillé? - Est-ce vrai, que je dois dire l'attestation de foi? - ... S'il vous plait, répondez à mes questions... Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? Tu es attirée par l'islam... mais tu comptes te convertir? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? chelou ton delire, tu veux faire un hlal mais vous vivez dans le haram. LOOOOOOOOOOOOOOOOL |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? Citation:
Je ne vois pas il y a quoi de chelou. Elle peut vouloir faire ça "bien" après avoir vécu dans la haram ou est le problème? C'est pas bien qu'elle se soit apperçu de son erreur? |
|
| ||||
| ||||
Que lui conseille tout? Persister dans le haram? |
|
| ||||
| ||||
Je ne sais pas si tu vas te convertir, mais tu parles déjà comme certains musulmans ![]() ![]() Sinon pose la question à l'imam de ta mosquée
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force Dernière modification par marocainedici ; 15/10/2011 à 17h55. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? Franchement je ne comprends pas pourquoi ce besoin constant de juger (donc de blesser), elle n'est pas votre soeur ou votre cousine, il suffit de répondre à ses questions... |
|
| ||||
| ||||
Reponse en haut.......................... . |
|
| ||||
| ||||
Comme on dit "il n'est jamais trop tard" Vue qu'ils ont vécu dans le haram.. tu leur conseille de continuer ainsi? !!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? Va chercher un chrétien comme toi, sérieusement. Les mariages mixtes, ça marche pas. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment se passe le mariage musulman-chrétienne | albaniamuslim | Islam | 6 | 03/09/2011 17h49 |
| Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi? | Ghalizane | Islam | 135 | 23/08/2011 12h26 |
| Mariage entre musulman et chretienne non pratiquante | promprom34 | Islam | 2 | 21/05/2010 18h59 |
| mariage chretienne musulman | ifrah | Islam | 7 | 19/02/2008 19h51 |
| Mariage homme musulman chretienne | inconuu | Général | 30 | 24/10/2007 16h29 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |