Récit de mes premiers jours au Canada

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2011, 13h32
coolqc    

Re : Récit de mes premiers jours au Canada.

Citation:
Envoyé par nadia2012
Y compris la formation que je suive à www.immigrant-education.ca, le contenu n’est pas très significatif, mais pour moi c’est une occasion pour améliorer mon anglais et pour avoir un avant goût sur l’enseignement canadien anglophone…

Pour les cours d’anglais, je n’ai pas encore décidé, quand et où. Ça dépondra de mon emploi du temps.

tu peux poursuivre des cours d'anglais à Calgary et bénéficier d'une bourse.
Je crois 7504 par mois.

Vieux 03/11/2011, 01h26
nadia2012    
New life in a new place

Citation:
Envoyé par Rossonero
Nadia2012 j'ai trouvé une réponse sur ce Document PDF (page 3 ) :

http://sait.ca/cometosait/internatio...f/CLBA1107.pdf

Mais je ne suis pas certain si La note Benchmarks 5 dont t'as parlé veut dire Intermediate 1, si c'est oui Rah dayrine m3akoum top dial meziane.

Salam, Rossonero, 5 est un niveau intermédiaire 5/8. Mais es que c’est l’équivalent de int1 ? je n’ai aucune idée. A mon avis ces niveaux sont théoriques, parce que le teste est facile, j’ai eu 6 au listning, mais parfois je me trouve dans des situations où je ne peux même pas déchiffrer ce qu’est dit. Cela dépond du débit, de la prononciation…
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 15h08
Kabbi    

Salam Nadia,

J’espère que tu vas bien et que tu continues à apprivoiser ta nouvelle vie in cha Allah.

Il m’intéresse beaucoup de savoir comment c’est passé ta rencontre avec le groupe Meet-up le ‘’Calgary French Rendez-vous‘’. As-tu pu rencontrer ces gens ? as-tu aimé l’activité? As-tu eu l’occasion de faire les premières connaissances? T’ont-ils fais découvrir les ‘’rougaes’’ de Calgary???... raconte-nous

Je vais revenir sur un point de ton récit :

‘’ …mais k7eltha, f le Test (Excel, Word, Outlook et « typing »), je suis habituée à ces logiciels, mais en français ! Malheureusement, le timing est aussi pris en considération.’’

Effectivement j’avais remarqué que nous sommes habitué aux logiciels en Français et du coup même si la question parait simple, mais l’appliqué en Anglais nous fais perdre un petit bout de temps et le temps ici c’est de l’argent (comme tu l’as mentionné) !

J’avais passé le même test dans une agence d’emploi sur le logiciel Excell et à la question ‘’Sort those items by date then by categories’’ je suis resté figé un petit bout de temps à saisir le sens d’abord du verb ‘’to sort’’ alors qu’il signifie ‘’trier’’. Donc malgré une bonne connaissance du logiciel j’ai perdu quelques minutes précieuses

Cela fait partie des nouvelles habitudes à adopter, ‘’switcher’’ nos connaissances au vocabulaire Anglais, ainsi l’adaptation se fera plus facilement

On attend de tes nouvelles, chère compatriote.

Allah maâk!
nadia2012 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 15h17
Kabbi    

Juste au cas ou tu n’as pas eu la chance d’assister à la rencontre du ‘’Calgary French Rendez-vous‘’ du 6 novembre le, leur prochaine activité se déroule au Higher Ground Cafe 1126 Kensington Rd NW, Calgary, AB ce jeudi 10 novembre (après-demain).

Vvoici la carte pour t'y rendre:

http://img21.imageshack.us/img21/644...tupcalghry.png

http://img7.imageshack.us/img7/8295/...upcalghry2.png

Essaie de t’inscrire dans leur site ci-joint :

http://www.meetup.com/french-36/

À l’Alliance Française de Calgary, il y a l’activité '’Café-croissant’’ :
Le café croissant a lieu tous les derniers samedis du mois de septembre à juin, sauf en octobre. Prochain café croissant le 26 novembre 2011 de 9h30 midi à l'Alliance Française. Gratuit pour les membres de l'AFC
Non membres : $5 par personne et $10 par famille (2 adultes et 2 enfants)

(le principe est d’utiliser ses connaissances en Français afin de connaître du monde et se brancher dans d’autres activités Anglophones)

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 22h54
nadia2012    
New life in a new place

Merci Kabbi pour l’information, j’ai raté les meetings du 6 nov (la matinée j’était au Msalla et l’après midi au travail). J’ai raté aussi le meeting d’hier, j’ai été au travail. Et j’y serai également durant celui de la semaine prochaine. Mais, je me suis inscrite au "Walk around nature points in Calgary", la date n’est pas encore fixée, mais j’arrangerai mon emploi du temps pour y aller.

Thanks a lot Kabbi
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 10h07
moussafer    

Re : Récit de mes premiers jours au Canada

Merci pour le récit

Que dieu vous protège et vous aide à réussir dans le ''New word'' InchaAllah.

Bon courage.
nadia2012 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 16h09
Kabbi    

You are most welcome nadia2012,

Keep going and in cha Allah you will suceed.

If you need anything let us know.

Good luck !
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 17h20
wclan2    

tbarek allah 3lik saraha j ai aimé ta maniere de raconter et de citer les details,tu nous a fais rever en couleur ces évenements, allah isahal 3lik
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2011, 15h59
youben    

@Nadia
J'ai beaucoup aimé tes récits. La façon dont ils sont rédigés sont si simple que j'ai feuilleté touts les pages de ce "sujet" pour les lire tous. J'attends avec impatience les prochains écrits. ça va m'aider de préparer mon départ vers la partie anglophone dans 2 ou 3 ands hehe vu que je viens de déposer ma demande CSQ ( je sais bien que c'est encore très tôt de parler Visa et Canada)
Allez Nadia, On attend le prochain épisode
@Kabbi
je ne peux que vous remercier Mr ton âme généreuse et l'ésprit d'aider des autres ( que ça soit marocain ou autre comme tu l'as bien précisé dans un de tes commentaire)

l
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2011, 10h29
maroq1    

Bonjour
merci nadia2012 pour le recit
bon courage
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Récit de mes premiers jours au Canada"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DSK, ses premiers jours en prison kenMaster Général 0 29/06/2011 14h57
Mes 2 premiers jours de régime SNIKERS Bien-être et Santé 15 05/05/2011 11h17
Premiers jours à Montréal alidsani Maroc / Canada 57 24/08/2010 14h41
l'Amour des premiers jours heartbroken1 Jrad 18 09/09/2005 10h13
Liberia : Récit de jours de pilonnage à Monrovia kalaloly Général 1 19/08/2003 13h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.