|
| |||
| |||
| une oeuvre du makhzen ? Un manifestant(inconnu) porte le drapeau du Rif légèrement falsifié avec un étoile de cinq branches au lieu de six pour le vrai drapeau Rifain qui représente les six confédération du Rif Qu'est ce que vous en pensez ? un coup monté ? dans quel but ? l'origine Dernière modification par boudinar ; 18/10/2011 à 21h00. |
|
| ||||
| ||||
| Re : une oeuvre du makhzen ? je sais pas, penser que c'est une simple erreur c'est être vraiment naïf? |
|
| |||
| |||
| Re : une oeuvre du makhzen ? sa sent le complot du makhzen a plein nez ! il n'y a que lui pour faire ce genre de choses, enlever une branche d'une étoile |
|
| |||
| |||
| Re : une oeuvre du makhzen ? Citation:
Ils l'ont déjà fait avec le drapeau du Maroc donc pourquoi pas une deuxième fois ?? peut-être pour ne pas être seul à le faire par exemple, sauf que nous c'est un étoile qui représente les 6 confédération du Rif choisie par abdelkrim alkhattabi et pas choisie par les Franc-Maçonneri juive ![]() l'ancien drapeau du Maroc |
|
| |||
| |||
| Re : une oeuvre du makhzen ? C'est vrai que le makhzen est prêt à tout pour casser la protestation à l'échelle nationale en jouant la propagande du séparatisme, de l'islamisme, etc Allah wa3alem, faut demander aux gens sur place, en tout cas j'aime et pourquoi pas. |
|
| |||
| |||
Ben il a bien fait, 5 branches c'est les 5 pilliers de l'Islam , alors qu'aujourd'hui l'étoile de Daoud fait plus référence aux juifs, il a fait une bonne chose |
|
| ||||
| ||||
Je ne vois la moindre raison qui va pousser le Makhzen a modifié un drapeau non-officiel, mais je vois des raisons fortes qui vont pousser des islamistes à agir de la sorte... et les islamistes, ce n’est pas ce qui manque au Rif.
__________________ Sage, on commence à l'être quand on se libère de la crainte de l’enfer |
|
| |||
| |||
Ah bon, l'islam commence avec Lyautey. Avant c'etait quoi ? |
|
| ||||
| ||||
Dommage que je ne suis pas à Casa... je ne me rappelle plus du titre d'un livre qui parle du Maroc au 18ème et 19ème siècle... la société n'était pas du tout musulmane et la grande partie des mosquées était vide (même le vendredi).
__________________ Sage, on commence à l'être quand on se libère de la crainte de l’enfer |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " une oeuvre du makhzen ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belgique : les anti makhzen vs les pro makhzen et la langue Amazight | Rifenio | Actualités marocaines | 170 | 07/03/2011 21h22 |
| les enfants a l'oeuvre ... | zonekush | Vidéos à voir | 6 | 12/11/2009 19h16 |
| une oeuvre ...un jour ! | Asteroideb61 | Culture | 25 | 17/06/2009 09h29 |
| Oeuvre de Tachroun | Sulttan | Jrad | 11 | 03/06/2006 23h44 |
| une petite oeuvre de moi | vague | Culture | 10 | 10/01/2006 17h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |