| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dans notre livre saint le coran, des versets ordonnent la guerre quand l'ennemi mécréant tue des croyants. Or en palestine, des musulmans meurent et souffrent chaque jour. En irak, en afghanistan des musulmans souffrent des américains et des juifs israéliens. Nous qui sommes en Occident bien au chaud, serons-nous punis de ne pas avoir lutté contre ces forces d'occupation sionistes ? Serons-nous punis d'avoir été "laches" et de n'avoir pas voulu risquer notre vie pour nos frères ? Ma réponse ce serait oui, nous serons punis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
beaucoup seront puni d'utiliser leur appartenance à l'islam pour justifier des combats d'ordre politique les guerres saintes impliquent des attaquent contre les musulman en raison de leur fois, ce qui n'est le cas d'aucunes des "guerres " que tu as cité, on peut être solidaire du sorts de nos correligionnaires, de nos compatriotes ou simplement de tous les arabes, cela ne rend en rien le combat "Sain" du point de vu religieux donc pitié arrêtons les grands discours, le Djihad dans l'isalm est Avant tout un Jihad spirituel, c'est combattre au fond de notre coeur le mal inné qui nous éloigne des valeurs morales de l'islam qui sont la tolérance, la piété et le discernement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon c vrai que c dommage que de nombreux musulmans meurent tout les jours a cause des americains des juifs... mais bon il y a plusieurs aide pour les palestiniens.. Moi je connais plein de gens qui envoie souvent de largent au palestiniens. ps: ya pas de vol ou de trucage ou quoi que ce soit tout est reelement envoyé au palestiniens! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est beau d'assister à la naissance d'un petit moudjahid en direct live :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
Attention, tu vas te faire geler tes comptes et finir dans les bureaux des renseignements généreux :lol: |
|
| |||
| |||
|
parlons du jihad alors : jihad = fournir un effort pour une bonne cause. 1- le plus grand jihad cest celui que tu fais contre toi meme , contre tes envies, tes desires démoniaque, le fait de mentir, voler, etc....tout ca pour rester dans le droit chemins... 2-le jihad intellectuels : etudier apprendre, chercher le savoir , sinstruire lire le coran et tout les livres interessants pour acquerir le savoir la sagesse pour prendre les bonnes decisions et avoir une vision saine et claire. 3- cest le jihad armé, mais il ne sert qu'a se deffendre .... cette suite chronologique est sage, tu peux jamais passer a la 3 forme du jihad sans avoir reussi les 2 avant alors monsieur Allae-El-Din , tache de bien t'en rappeller, il suffit pas de prendre une arme et tuer un ennemis pour etre un bon musulman...mais soit sage et apprends dabord. |
|
| ||||
| ||||
|
merci nahibabou de temps en temps d'éclairer certains sur le sens des mots :-) d'un mot noble ils ne retiennent que l'aspect sanglant et guerrier ! :-? :-? |
|
| |||
| |||
|
rainbow....jai rien fais moi, cest deja clair dans l'islam ...il suffit de bouquiner et de lire, dailleurs je voudrais ajouter que cest pas par hasard que le premier verset reveler au prophete mohamed (Sa3ws) etait bien : i9ra2 bismi rabika alladi khala9..... lis au nom de dieu qui a crée ,,, et ici le le faite d'utiliser en arabe i9ra2 veut dire etudie,apprends, cherche le savoir,la science etc...ce qui te donnera la sagesse... mais comme tu l'a bien dit, ils ne retiennent que le sang d'un noble geste qui est le jihad . |
|
| ||||
| ||||
|
Ils ne savent pas ce qu'ils disent!la guerre ils ne la connaissent que par la télé, s'ils savaient vraiment ce que c'était la guerre ils ne seraient pas préssés de la faire!!! d'ailleurs ils ne la font pas !!!c'est juste du blabla!! |
|
| ||||
| ||||
|
si tu as fait beaucoup ! à chaque fois que des paroles de haine sont proférées et que quelqu'un ramène la raison il fait beaucoup..... :rose: tu sais il n'y a pas beaucoup de personnes qui rappellent le sens premier du mot "djihad" donc je te félicite de le faire :-) |