Lien entre la science et Adam et EVE

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2004, 11h55

Par défaut Lien entre la science et Adam et EVE

salam
La science nous dit actuellement , qu'on vient des forets (d'ailleurs ts les animaux avec des mains ont un lien avec les arbrres ) , et plus precisement ,elle dit qu'on vient des hauts plateaux africains (en ethiopie , et kenya ) , ce qui est prouvé aussi , c'est qu'un jour nos ancetres ont du quitter la foret pr une raison inconnue , personne ne le sait d'ailleurs , et puis on etait soudain devant la savanne, bcp de consequences ont eu lieu , mais je vais pas les citer , puisque je veux venir a un point precis .
Bref ce que je veux dire , c'est que l'anthropologie , n'est pas opposée a l'idee d'adam et eve je trouve , qui dit qu'ils nous ressemblaient, personne ne le dit , peut etre que c'etaient des homos erectus , sapiens ou je ne sais pas koi .
mais en tout cas nous tous connaissons l'histoire de la pomme et tout , et du jardin d'eden , donc qqpart c'est comme s'ils vivaient dans une sorte de foret , et un moment dieu leur a dit de quitter la foret . et c'est ce que l'anthropologie nous dit maintenant aussi , qu'un moment nos ancetres ont du quitter la foret , pr arriver a la savanne (encore un ptit truc , c'est grace a la savanne que l'homo erectus , est devenu erectus ) , bref je ne suis pas musulman de foie , mais de culture ,

vous ne voyez pas un lien en commun entre l'histoire d'adam et eve , et ce que la science nous dit actuellement sur nos ancetres ?

en tout cas je me demande aussi comment les gens ont su a l'epoque qu'on venait de la foret .......................

wa 3alaykoume salam all
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 12h15

Selam l7ancha,

Moi j'ai jamais entendu que lea science disait que nous venions de la forêt?????

En tout cas pour repondre à ton texte je peux dire et je parle par rapport à l'Islam que Adam et Eve n'etait pas dans une foret pour manger la pomme c t juste un seul arbre qui leur etait interdit et que Dieu leur a dit de sortir du paradis et non pas d'une foret et aussi si tu dis que Adam et Eve etaient des mi homme mi singe c faux aussi car le Coran nous dis le contraire, ils etaient en forme humaine directement et de plus l'homo erectus et ce qui precedé comme l'australopithèque et l'homo habilis etaent des races de singes eteintent de nos jours mais voilà je te parle en tant que musulman qui suit le Coran pour modèle maintenant les evolutionnistes diront le contraire mais je pense qui n'adhereront jamais à ton idée d'adam et Eve mi homme mi singe :-D

Voilà ce que je peux dire
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 15h37

Citation:
turk a écrit*:
Selam l7ancha,

Moi j'ai jamais entendu que lea science disait que nous venions de la forêt?????

En tout cas pour repondre à ton texte je peux dire et je parle par rapport à l'Islam que Adam et Eve n'etait pas dans une foret pour manger la pomme c t juste un seul arbre qui leur etait interdit et que Dieu leur a dit de sortir du paradis et non pas d'une foret et aussi si tu dis que Adam et Eve etaient des mi homme mi singe c faux aussi car le Coran nous dis le contraire, ils etaient en forme humaine directement et de plus l'homo erectus et ce qui precedé comme l'australopithèque et l'homo habilis etaent des races de singes eteintent de nos jours mais voilà je te parle en tant que musulman qui suit le Coran pour modèle maintenant les evolutionnistes diront le contraire mais je pense qui n'adhereront jamais à ton idée d'adam et Eve mi homme mi singe :-D

Voilà ce que je peux dire
oui moi aussi, jai jamais entendu parlé de adam et eve dans une foret je confirme que cetait juste un arbre quils avaient pas le droit de toucher a cet arbre!

Bon apres avec les mi singes ou je ne sais quoi je pourrai pas vous repondre jai apris ca en 1ère jétait trop nul :-D Mais Adam et Eve étaient des humains!

sinon moi tout comme le turk je te repond en tant que musulmane qui suit le Coran pour modele!
voila!

bslama!

ps:sinon pour les misinges et tout jai rien compris et jai jamais reussi a comprendre si qq1 pouvait mexpliquer comment procéde les prof de SVT en disant que lhomme descend du singe , les antecedants, lancetre commun et tout et tout!
;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h06
Non membre

tu as surement fait une sieste espagnole pour nous pondre cette theorie!!!!

adam est descendu avec un savoir, une connaissance et etait monotheiste connaissant dieu l'unique.

tu nous parle peut etre de ses singes qui se sont mis debouts et ont commence a s ameliorer ds leur vie sociale etc!!!!

Le singe existe tjs et meme si on lui fait ecouter britney spears chaque matin..il ne depassera jamais une logique d un bebe de 6 mois.

Les efforts de la science c est bien!! mais on se trouve tjs devant le mur de l oeuf et la poule!!! alors la foi l emportera.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h20

Salut.. Sympa votre analyse..
mais j'ai une question: avant la fotrêt, l'homme se trouvait où? La science peut-elle nous le dire?
:-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h25
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
ibntachfin a écrit*:
adam est descendu avec un savoir, une connaissance et etait monotheiste connaissant dieu l'unique.
:-? Et il faut quel type de sieste pour pondre ça ?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 23h51
Non membre

Citation:
Difkoum a écrit*:
Citation:
ibntachfin a écrit*:
:-? Et il faut quel type de sieste pour pondre ça ?
pas besoin de sieste!!! il suffit de relire l hisoire ds le Coran (mais je crois tu es athee) ..Bon m enfin

Dieu a cree d abord les anges et les djinns avant l etre humain tel qu on connait aujourd hui..un peu comme toi mais avec plus de foi!!

Un jour en pleine reunion il a dit aux anges qu il va installer un lieutnenat sur la terre ( khalifa) et qu il a choisi un etre qu il a appele adam..constitue des elements organique de la terre..nmais avec qq distinctions:
- il a insufle ds cet etre son esprit ( voila une difference avec ce qu on peut appeler animal)
- et secondo il lui a appris une certaine science que meme les anges ne connaissaient pas ( alamahou al asmaa)
- cet etre adam etait au courant de Dieu des anges et meme d ibliss (le satan) ..et il a meme discute avec Dieu pour lui demander son pardon!!
Alors si on continue l histoire..avec les fils d adam Cain et abel..il y a eu aussi les cadeaux offerts a dieu..deja une certaine adoration de deiu l unique!!
En conclusion ne me dit pas que l'homo erectus ou sapien qui mangeait de la viande crue et faisait des cris de singe pour appeler sa femelle et dessinait des animaux ds les grottes...est le descendant d adam

Maintenant comment on peut relier les deux..Possible si on considere que cet etre qu on decrit ds l evolution n est pas plus qu'un singe un peu evolue..et qu il a tout les caracteres d un animal..il chasse, il mange il dort et il se reproduit....
Il fallait attendre la descente de Adam pour parler de l etre humain ..avec une ame humaine et un rappel de l unicite de dieu etc...Quand? ou? who knows and Who cares? notre vie est tellement courte et ce qui m interesse le plus c est d acheter avant la fin de l annee my home theater flat screen pour voir mon spider man II :-( :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 23h54
Non membre

adam et eve mesuraient pas loin de 30metres!! :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 00h07
Non membre

l ancetre de l homme est sortie d un fruit d un arbre :-D nan serieusement je ne croit pas dutout a cette theorie de l evolution tout comme je ne crois pas au hazard...
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 00h17

En effet... Darwin aurait dit que l'homme decsend du singe... Et moi je dis dan ma théorie que le singe ..descend de l'arbre.. lolol :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38