Jésus dans le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2004, 18h06

Par défaut Jésus dans le Coran

JÉSUS (as), FILS DE MARYAM (as) DANS LE CORAN
-I-
Voici un large extrait d’un ouvrage de Harun Yahya sur le Miracle de Jésus (as) :
……Dans ce chapitre, nous examinerons les détails concernant la seconde arrivée de Jésus (as), collectés à partir des sources les plus fiables. La première de ces sources est certainement le Coran, la Parole inchangée de Dieu, car "Nul ne peut modifier Ses paroles" (Sourate al-A’nam: 115), et la deuxième est la Sounnah du dernier Messager, Mohammad (saas). Le Coran rend compte, avec beaucoup de détails, de plusieurs étapes de la vie de Jésus (as): sa naissance, son élévation vers Dieu, sa seconde arrivée et sa mort.
Jésus (as), qui a vécu il y a 2000 ans, est un messager béni de Dieu. Comme l’atteste le Coran, il est très estimé dans ce monde et dans l’au-delà. Il ne demeure plus aujourd’hui que le nom de la vraie religion qu’il a apportée, l’enseignement original communiqué par Jésus (as) ayant été déformé par la suite. Aujourd’hui, le texte authentique du livre révélé par Dieu à Jésus (as) n’est plus disponible. Des sources chrétiennes ont subi divers changements et altérations. Par conséquent, il est aujourd’hui peu probable de connaître la véritable histoire de Jésus (as) à partir des sources chrétiennes.
Les seules sources qui permettent de connaître Jésus (as) sont le Coran, le livre que Dieu assure qu’Il gardera intact jusqu’au Jour du Jugement, et la Sounnah de Son Messager Muhammad (saas). Dans le Coran, Dieu nous renseigne sur la naissance et sur la vie de Jésus (as), sur les gens de son entourage et sur certains incidents qu’il rencontra dans sa vie. En outre, les versets coraniques nous informent de la vie de Maryam avant qu’elle n’ait donné naissance à Jésus (as), ainsi que de l’aspect miraculeux de sa grossesse et des réactions de son entourage à cet évènement. Dieu confirme que Jésus (as) viendra sur terre pour une seconde fois à la fin des temps. Dans ce chapitre, vous trouverez certaines informations concernant Jésus (as) données dans le Coran.
La naissance de Maryam et la manière dont elle a été élevée
Maryam, élue pour donner naissance à Jésus (as), est née à une époque de désordre où les Enfants d’Israël avaient placé tous leurs espoirs sur l’arrivée d’un messie. Choisie spécialement par Dieu, Maryam a pourtant été élevée en conformité avec cette mission bénie. Elle appartenait à une famille noble, la famille d’Imran, choisie par Dieu.
Les membres de la famille d’Imran étaient connus pour leur foi profonde en Dieu. Ils se tournaient vers Dieu dans tous leurs actes et observaient méticuleusement les limites qu’Il impose. Quand la femme d’Imran a appris qu’elle était enceinte, elle s’est tournée vers son Créateur, elle a prié et Lui a voué son enfant.
(Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient." Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni." (Sourate al-Imran: 35-36)
Quand Maryam est née, la femme d’Imran l’a placée, ainsi que sa descendance, sous la protection de Dieu contre Satan, diable banni. En réponse à sa sincérité et ses prières, Dieu a doté Maryam des vertus nobles. Dans le Coran, Dieu explique comment Maryam a obtenu Sa protection et Son soin méticuleux:
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance… (Sourate al-Imran: 37)
Zakariyya (Zacharie) est devenu le tuteur de Maryam et pendant le temps qu’il a passé avec elle, il s’est rendu compte du fait qu’elle était favorisée et qu’elle disposait de qualités exceptionnelles et que Dieu lui accordait ses faveurs "sans compter":
…Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. (Sourate al-Imran: 37)
De même que Dieu a élu la famille d’Imran, Il a élu Maryam aussi, membre de cette famille et lui a donné une éducation exceptionnelle. Il l’a purifiée et choisie parmi toutes les autres femmes. Cet attribut de Maryam est ainsi mentionné dans le Coran:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent". (Sourate al-Imran: 42-43)
Maryam fut connue dans la communauté pour sa fidélité et sa sincérité envers Dieu. Elle était cette femme "qui a préservé sa virginité":
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. (Sourate at-Tahrim: 12)
(à sivre)
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 23h39

choukran!
jattend la suite ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 12h32
Non membre

Comment le coran peut-il être la suite logique du NT alors qu'il rejette l'essence même des évangiles ? Jésus est Dieu !

Des passages de la Bible le disent. Et quand tu soutiens que Jésus est mort sur la croix et que c'est une abomination au regard du Deutéronome, sache que personne n'a pu mettre la main sur Jésus tant que Celui-ci ne l'avait pas décidé. Confere le passage au Temple de Jésus qui y renversa toutes les tables et quand les pharisiens voulurent jeter Jésus par-delà la falaise...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 13h49

Jesus SAWS n'est pas mort,
Jesus SAWS est un Prophète SAWS

Comment peux tu affirmer que Jésus est DIeu?!!!! Tu associe Jésus à Dieu, c'est le plus grave des pêchés l'association.

Pourquoi Dieu Tout Puissant se rabaisserait il à venir sur Terre sous la forme de Sa créature? En quoi Jésus SAWS est il si différent de tous les autres Prophetes venus auparavant et après?

Jésus SAWS a été "divinisé" à partir de l'an 325 au concile de Nicé par l'empereur Constantin afin de rassembler son peuple sous une seule religion, pour mieux le maitriser. Avant cela Jésus SAWS était encore considéré comme un Prophète SAWS. Ce sont les Hommes qui ont dévié. Parce que les Hommes faibles ont besoin de donner une forme à Dieu le très Haut alors ils se font des idoles. Personne ne connait le visage de Dieu.

Pourquoi Jésus SAWS prie t il Dieu s'il est Dieu lui même?!!

Il existe 24000 versions de Bible différentes!!! et ce n'est pas une exagération. Comment savoir laquelle n'a pas été transformés par l'Homme? La Bible revue et corrigée par les Hommes pour servir leur pouvoir! c'est ça la réalité.

Il existe une Bible qu'on appelle La Bible aux lettres rouges, ces lettres rouges sont les paroles de Jésus SAWS, et elles ne representent que 10% de la Bible!! et dans ces 10%, pas une seule fois Jésus prétend être Dieu! Alors d'où vous sortez ça?

Si tu connais si bien ta religion tu dois aussi savoir que dans la plus ancienne Bible Grecque, Mohamed SAWS a été annoncé. Sais tu aussi qu'en tant que Chrétien tu ne dois pas manger de Porc? et que les femmes doivent se couvrir la tête! D'ailleurs il y a encore 30 ans de ça, tout le monde se couvrait la tête dans les Eglises (dixit ma grand mère). Mais bon, les chrétiens reforment leur religion selon ce qui les arrange.

Au fond, la différence fondamentale entre les musulmans et les chretiens se trouve dans le fait que vous adorez Jesus SAWS, alors que nous, musulmans (qui signifie soumis à Dieu) nous adorons DIEU l'unique sans associé.

Et puis croire que Jésus SAWS est mort pour votre rédemption... c'est vraiment trop facile la life pour vous! alors allez y faites n'importe quoi, pechez, puis vous allez voir le curé du coin pour vous confesser et hop c'est réglé! mdr C'est vraiment trop la fête!

Nous, nous n'avons pas d'intermediaire, si on doit demander pardon à Dieu, on passe en direct! Al Hamdulillah. Et puis on est conscient que nos peches ne sont pas effacés, ils peseront au jour du jugement, ainsi que les votres.

J'aimerais bien continuer à ecrire mais ça va vraiment être trooop long. Inchallah tu seras guidé. Il suffit juste d'un peu de bonne foi, de reflexion, et biensur le plus important, il faut que Dieu le veuille: INCHALLAH

Je te salue
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h13

Allah, Dieu, Le Createur de TOUS LES UNIVERS, est bien au-dessus de toutes ces choses mon ami.
La planète Terre est loin d'être le nombril de La Création. Loin s'en faut. Les humains sont imparfaits.. et la perfection n'appartient qu'au Créateur. Que Dieu nous guide tous vers la voie droite, vers La Vérité, afin de remplir notre rôle en tant que "lieutenants" sur la Terre. Afin de bien Lui obéir, et afin qu'Il nous agrée dans l'Audela. Amine.
Amitié. Et bonnes fêtes. :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 00h21
Co-Webmaster

Citation:
akmo41 a écrit :
Seconde partie Jésus dans le Coran
Jésus est né sans père
La conception miraculeuse de Jésus est l'un des grands miracles qui jalonnent son histoire, aussi le Coran abonde en détails relatifs à cet épisode. Dans la sourate Maryam, Allah décrit ainsi l'apparition de Gabriel devant Maryam:

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (Sourate Maryam: 16-17)
Tel qu’il apparaît dans les versets précédents, dans l'une des périodes de sa vie, Maryam s’est retirée en un lieu, vers l’est, où elle passa une certaine partie de sa vie, loin de son peuple. C'est à cette période de son existence que Gabriel lui apparut, sous la forme d'un être humain ordinaire. Les versets qui relatent cette rencontre insistent particulièrement sur la grande pudeur de Maryam et sa crainte de Dieu. Lorsqu'elle aperçut Gabriel, ses premiers mots furent:
Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. (Sourate Maryam: 18)
Mais Jibril lui expliqua qu’il était un ange envoyé par Dieu pour lui donner l’heureuse nouvelle d’un fils:
Il dit: "Je suis en fait un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur." (Sourate Maryam: 19)
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". (Sourate al-Imran: 45)
Maryam lui demanda, alors, comment elle pouvait avoir un fils alors qu’aucun homme ne l’avait jamais touchée:
Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?" Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (Sourate Maryam: 20-22)
- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. (Sourate al-Imran: 47)
Comme on peut le voir dans les versets susmentionnés, Gabriel a annoncé à Maryam la naissance de son fils, en lui rappelant qu'Allah crée ce qu'Il veut". Maryam n'avait jamais été approchée par un homme. En d'autres termes, la naissance de Jésus a eu lieu sans que les conditions habituelles de la procréation ne soient réunies. Ce n'est là que le premier des miracles qui ont marqué la vie de Jésus lors de son premier séjour terrestre et qui accompagneront aussi son retour, quand il reviendra sur terre.
Pendant le temps où Maryam est restée à "l’endroit éloigné", Dieu l’a soutenue physiquement et matériellement. Elle était totalement sous Sa protection pendant sa grossesse et tous ses besoins furent remplis par Lui. Dieu l’a protégée dans cet endroit isolé et a ainsi empêché tout le mal que les gens qui ne comprenaient pas sa situation pouvaient lui causer.
Jésus (as) est la parole de Dieu
Le Coran rapporte que, depuis la naissance jusqu’à la mort, Jésus (as) sera très différent de tous les autres hommes sur terre. Il confirme sa maternité divine, un type de création auquel nous ne sommes pas habitués. Avant sa naissance, Dieu a informé sa mère de plusieurs attributs de Jésus (as). Il a été envoyé comme messie aux Enfants d’Israël. Il est aussi "une parole de Dieu":
…Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui… (Sourate an-Nissa: 171)
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". (Sourate al-Imran: 45)
Dieu lui a attribué son nom avant sa naissance, comme ce fut le cas pour Yahya (Jean) (as), alors que normalement, ce sont les familles qui nomment leurs enfants. Dieu l’a appelé "le Messie Jésus, fils de Marie". C’est une des indications les plus explicites selon laquelle Jésus (as) a été créé différemment des autres gens.
Hormis sa naissance, les miracles qui ponctuèrent sa vie et la manière dont il a été élevé vers Dieu montrent la différence de Jésus d’avec les hommes.
(A suivre)
[color=CC0000]Note de bladi.net: merci de continuer dans le même sujet et de ne pas ouvrir un nouveau post à chaque "suite"[/color]
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 00h54
Non membre

Citation:
Thiebault a écrit*:
Jésus est Dieu !
:-? :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 01h24
Non membre

Citation:
newman a écrit*:
Citation:
Thiebault a écrit*:
Jésus est Dieu !
:-? :-? :-?

"Pardonne leur mon dieu, ils ne savent pas ce qu'ils disent"
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 01h34
Non membre

C'est exactement ce que je me suis dit... :lol: :lol:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38