Mariage belgo-marocain

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 11h50

Re : Mariage belgo-marocain

Merci trekker . On va voire :d

BelgoBen , oui tu as raison mais il n`y a pas de date d`expiration sur son acte de naissance, C`est ca ce qui me confus ! mais je dis a ma fiancee de demander un autre. Merci pour vos reponses .
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2012, 23h39

salut tout le monde , je voudrais savoir si ma fiancee dois traduire son acte de naissance ( qui est en allemande) en francais et en arab : en francais pour le cnem et en arab pour le casier judiciare marocain parce que Quelqu`un ici a ecrit ((Il vous faut un acte de naissance du coté belge, traduit en arabe, et un timbre de 10Dh. Place mamounia, Rabat, tél : 0537202909. Vous déposé la demande le matin à 9h, et vous la prenez à 13h. )

Merci pour votre aide . desole pour beacoup de questions
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 11h08
Gazisa    

Bonjour tout le monde !

Après avoir attendu une semaine la réponse de l'Office des étrangers à une simple question, je ne suis pas plus avancée....

Sur leur site, j'ai lu ceci :

Les documents réclamés à certains membres de la famille
- Si vous êtes lié au Belge par un partenariat enregistré conformément à une loi, vous déposez également:
a) La preuve que le Belge et vous-même êtes célibataires;
b) La preuve du caractère durable et stable de votre relation (partenariat enregistré conformément à une loi).

Cela veut-il dire que pour la demande de visa, chaque conjoint doit fournir un acte d'état civil (datant d'avant le mariage pour prouver le célibat) et l'acte de mariage ?

Ils me répondent juste que mon futur mari devra introduire sa demande auprès du poste diplomatique compétent.. Merci, ça, je le savais, c'est même la base de la base du RF !

Donc pourriez-vous m'éclairer ? En mettant la copie de l'acte de mariage dans le dossier, dois-je joindre un extrait d'état civil datant par exemple de début avril, soit avant le mariage, ou est-ce que cela n'est pas nécessaire ? Je suis troublée par le fait qu'ils disent qu'il faut prouver le célibat... or au moment d'introduire la demande, ni mon chéri ni moi ne le seront encore....

Un grand merci pour votre éclairage !
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 13h38
Gazisa    

Un petit up pour ma dernière question !
Merci pour votre avis !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 14h17
BelgoBen    

"- Si vous êtes lié au Belge par un partenariat enregistré conformément à une loi, vous déposez également:"

Ce n'est pas ton cas, le mariage n'est pas un partenariat enregistré conformément à une loi. On parle ici de cohabitation légale, de PACS (en France) ou de trucs similaires.

Les conditions citées ne vous concernent pas s'il s'agit d'un mariage

Tu dois juste mettre l'acte de mariage traduit et légalisé.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 14h25
Gazisa    

Un grand merci BelgoBen
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 12h58
amour2020    

Bonjour a tous et a toute,

Benh voila je suis nouvelle sur le site et je ne sais ou ecrire donc jme fie vous, en fait voila je suis belge et mon cheri marocain, nous avions decidé de nous mariez donc nous avions commencer les démarches, on a pris contact av le consulat de belgique a rabat ou nous avions reçu vite un rdv vu que jetais deja sur place au maroc et avais deja prevu de emmener mes documants, nous avions eu rdv le 4 aout 2011 ou une fois arriver sur place on nous a poser des questions separement, la femme nous a rien dit,juste que vers fin aout jai reçu une convocation de la police belge, donc jy suis aller et passer l'interview devant le policier qui ma poser plein de question une fois l'entretien terminer, il s'est rendue chez moi demandant si il pouvait voir des foto, email avec mon copain,apres il a parler av ma mere,et lui a dit que tout la famille devrait passer le voir seul a seul sauf mineur,tt sa es passer, il a dit que une fois avoir interroger la famille, il fera le bilan de tout et enverra le dossier au procureur du roi qui nous dira la reponse lui meme, mais voila sa fait depuis septembre 2011 que nous attendions si cnem accepter ou pas tjr pas de reponse et jen peux plus de attendre, donc jesperais avoir une aide des personnes qui pourrait me renseigner que faut t-il que je fasse pour savoir si notre dossier est accepter ou refuser pour que je puisse mme marier au maroc
Pouvez vous m'aidez svp, j'en serai tres reconnaissante, et si vous avez des question a me posez pour vous aidez de votre coter, j'aurai le plaisir de vous repondre, merci
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h10
amour2020    

bonjour a tous depuis plusieur mois nous attendions la reponse du procureur du roi, depuis septembre 2011 nous n'avions tjr rien reçu que dois - je faire.
Pourriez vous m'aidez svp, c'est pour un mariage belge marocain qui se passera au maroc, mais nous devions attendre la reponse du coter belge; on est dja passer par le consulat belgique au maroc a rabat,qui a envoyer notre dossier a ma commune du coter belge ou jai été convoquer par la police, une fois tous les interrogatoire passeer, par moi , ma famille,sauf mineur,ou la dossier ensuite a été envoyer au procureur,donc je n'ai tjr pas de nouvelle, sa devien stressant jespere pouvoir comptez sur vous pour m'éclaircir sur ce que je dois faire pour savoir ou en est notre dossier si accpter ou refuser
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 14h03
belgika    

Citation:
Envoyé par amour2020
Bonjour a tous et a toute,

Benh voila je suis nouvelle sur le site et je ne sais ou ecrire donc jme fie vous, en fait voila je suis belge et mon cheri marocain, nous avions decidé de nous mariez donc nous avions commencer les démarches, on a pris contact av le consulat de belgique a rabat ou nous avions reçu vite un rdv vu que jetais deja sur place au maroc et avais deja prevu de emmener mes documants, nous avions eu rdv le 4 aout 2011 ou une fois arriver sur place on nous a poser des questions separement, la femme nous a rien dit,juste que vers fin aout jai reçu une convocation de la police belge, donc jy suis aller et passer l'interview devant le policier qui ma poser plein de question une fois l'entretien terminer, il s'est rendue chez moi demandant si il pouvait voir des foto, email avec mon copain,apres il a parler av ma mere,et lui a dit que tout la famille devrait passer le voir seul a seul sauf mineur,tt sa es passer, il a dit que une fois avoir interroger la famille, il fera le bilan de tout et enverra le dossier au procureur du roi qui nous dira la reponse lui meme, mais voila sa fait depuis septembre 2011 que nous attendions si cnem accepter ou pas tjr pas de reponse et jen peux plus de attendre, donc jesperais avoir une aide des personnes qui pourrait me renseigner que faut t-il que je fasse pour savoir si notre dossier est accepter ou refuser pour que je puisse mme marier au maroc
Pouvez vous m'aidez svp, j'en serai tres reconnaissante, et si vous avez des question a me posez pour vous aidez de votre coter, j'aurai le plaisir de vous repondre, merci

Bonjour comme vous êtes la future épouse,belge,vous devriez vous rendre au greffe du Parquet au Palais de Justice de votre ville et demander si le Procureur du Roi a reçu le résultat de l'enquête et quand il prendra sa décision
en attendant sur le forum il y a plusieurs topics concernant le mariage,la législation belge sur l'immigration,bonne lecture,et bonne après midi
Vieux 27/03/2012, 21h18
ilovesaid    

bonsoir amour2020 j'ai été dans le mème cas que toi et j'ai du attendre presque 8 mois pour avoir une réponse

comme belgika ta dit va au procureur de ta région et renseigne toi auprès de lui

inchallah ça va allez courage
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage belgo-marocain"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage avec un belgo marocain ayassma10 Maroc / Belgique 38 19/09/2012 22h41
Mariage belgo-marocain farnor Maroc / Belgique 215 31/08/2012 15h09
Mariage belgo marocain jessifatmi Maroc / Belgique 1 28/05/2011 12h14
mariage belgo-marocain oasissien Maroc / Belgique 21 27/03/2008 11h47
mariage belgo-marocain venus11112 Maroc / Belgique 16 24/12/2007 16h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.