Abdessalam Yassine ou le délire Prophétique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2003, 19h31
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Sources

Désolé de ne pas avoir répondu plutot :
Source : revue de presse de l'ambassade de france au Maroc.
date : 14 mars 2003
Article paru dans le journal l'Indépendant
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 20h53

Par défaut Re: Sources

dite moi ..y a til un journal marocain qui n est pas sous le control du gouvernement?
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 21h41

Par défaut Re: miracle ou charlatanerie?

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
oui bladi d'ou t'as deniche cette info?

Malheureusemen lfqih yassine trouve un terrain tres fertile pour faire propager sa definition du bien et du mal et ses dons auxquels il aurait peut etre penser donner un zeste de supranaturel.

cribel a ecrit:
"Restons réalistes et Dieu n'a nullement besoin de nous donner ce genre de choses afin d'attirer la foi des hommes vers lui. "

mais les muslmans disent que dieu a deja fait "ce genre de choses afin d'attirer la foi des hommes vers lui" !! comment sais-tu qu'il ne le ferait pas une autre fois? si l'on accepte que dieu aurait deja intervenu plusieurs fois auparavant pour rappeler sa communate au droit chemin... qui l'empechereait cette fois ci. il se peut qu'il changerait d'avis meme si il aurait deja dit que Mohammed et le derrnier messager???

CRIBEL:
"Le Coran est le miracle ultime et éternel de Dieu sur terre à tous les êtres humains( les croyants)"

donc uniquement les croyants sont concernes par dieu, et les autres humains, kes ke l'on en fait? les bruler?????

de toutes les facons comment sais-tu que le coran est l'ultime miracle sur terre??? a part utiliser le coran comme s'autoreferant a lui meme, t'as des preuves tangibles a ce niveau la? t'as deja assiste persobnnellement a un miracle sur terre ou ailleurs?

ia notre epoque il ne suffit pas de le dire pour le croire. le temps des miracles est revolu mon ami, sinon. si l'on refuse de le voir ainsi, il va toujours y avoir des Yassines qui viendront murmurer dans des oreilles incoscientes leurs dons supranaturels.

écoute aboulwalid, moi je ne défend pas ni alde... ni abdeslam je suis l´un de leur enmies les plus farouche ,tu sait ma thése je l´avait fait sur al3dl wa alihsan,et je connait bien ça pensé,et j´ai lu ces livres, je suis même bagaré avec ses partisant,il sont trés danjreux,je dit seulement que quelqu´un qui clasifier ,croyant et non croyant,et capable d´être même un saint,mais avec........................ 8-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2003, 04h36

Par défaut *****

Avec tout ca, il est beau notre Maroc :dispute:
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2003, 17h15

Par défaut SOUR

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
dite moi ..y a til un journal marocain qui n est pas sous le control du gouvernement?
ATARIK DU PADS 8-)
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 23h55

Par défaut Abdessalam Yassine ou le délire Prophétique

Bonjour,
Le fait que cette rumeur soit lancée par le webmaster du site bladi.net lui même est vraiement desolant. En principe les webmaster des sites généralistes ne doivent pas prendre position ni pour ni contre n'importe quel phénomène de notre société. C'est une preuve que le site bladi.net a choisi d'être opposé au changement de la société marocaine dans le bon sens. Le fait de lancer ce genre de rumeurs n'a comme but que de nuire au projet de Jamaat AlAdl Wal Ihssane. D'aucun ne peut nier aujourd'hui que AlAdl Wal Ihssane est la seule force politique et religieuse qui porte un vrai projet de changement au Maroc. Les rangs de la Jamaa ne cessent de grandir et cela inquiéte de plus en plus le pouvoir demissionant en place. Le pouvoir qui use de tous ces moyens pour discréditer ce groupe de frères et de soeurs qui sont engagés sincèrement sur le chemin de Dieu et oeuvrent sans relache pour leur propre éducation d'abord et pour celle de leur concitoyens.Les moyens pour essayer de nuire au projet de cette jamaa passe aussi par les sites comme bladi.net dans un Maroc qui proclame haut et fort aujourd'hui son divorce avec un passé malheureux de despotisme et de monarchie dictatoriale. Pour tous ceux qui sont curieux ou qui essaient serieusemet de comprendre le projet de AbdesSalam Yassine et de sa Jamaa vous avez les adresses web suivantes dans lesquelles tous est écrits clairement sans crainte ni ambiguité : www.aljamma.com et www.yassine.net. De plus il y a un salon de discussion libre presque tous les jours sur PalTalk (le programme est sur le site aljamaa.com)
Que ceux qui cherchent la vérité cherchent sérieusement et ceux qui sèment le vent récoltent la tempête. Une Vérité
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 01h15
anissa2005
Non membre

Citation:
bladi a écrit :
Le Cheikh Yassine laisse croire à ses adeptes de "Al Adl Wa Al Ihsane " qu'il serait titulaire d'un certain nombre de "karamat", de thaumaturgies et d'actes miraculeux" () Le soufisme et le messianisme prophétique apparaissent comme l'idéologie, par excellence, mais mêlée à la magie et à la thaumaturgie. Avec une double fonction essentiellement politique : légitimer l'insurrection et délégitimer le pouvoir en place dans le cadre d'un ensemble idéal manichéen du bien et du mal.
la source svp et merci!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 01h20
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
bladi a écrit :
Le Cheikh Yassine laisse croire à ses adeptes de "Al Adl Wa Al Ihsane " qu'il serait titulaire d'un certain nombre de "karamat", de thaumaturgies et d'actes miraculeux" () Le soufisme et le messianisme prophétique apparaissent comme l'idéologie, par excellence, mais mêlée à la magie et à la thaumaturgie. Avec une double fonction essentiellement politique : légitimer l'insurrection et délégitimer le pouvoir en place dans le cadre d'un ensemble idéal manichéen du bien et du mal.
la source svp et merci!
les sources sont élémentaires et je coyais qu'on devait les spécifier à chaque fois qu'on divulgue une information.

par ailleurs, je suis contre tous les extremistes de toutes les religions confondues
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 01h35
Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Abdessalam Yassine ou le délire Prophétique

Avant de parler du cheikh yacine, allez voir ce que prêche raoul yacoubi, l'antichrist qui dégénére ses victimes à la moindre lécture du coran ou à la prononçiation du nom de Jesus, si l'article du site topchretien déclare j'ai rencontré jesus aux nations unies, moi je réponds j'ai rencontré la bête 666 à la délégation provençiale hay mohammadi et casa-anfa (centre N° 15 de la torture) où elle prêche le sermon du mal par les pangényriques de l'asile psychiatrique.
pour plus d'informations consultez google pour les noms suivants, raoul yacoubi, Othmani, said benbiga, Senhaji abdelaal.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 02h05
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : Abdessalam Yassine ou le délire Prophétique

Citation:
Envoyé par mehdialami Voir le message
Avant de parler du cheikh yacine, allez voir ce que prêche raoul yacoubi, l'antichrist qui dégénére ses victimes à la moindre lécture du coran ou à la prononçiation du nom de Jesus, si l'article du site topchretien déclare j'ai rencontré jesus aux nations unies, moi je réponds j'ai rencontré la bête 666 à la délégation provençiale hay mohammadi et casa-anfa (centre N° 15 de la torture) où elle prêche le sermon du mal par les pangényriques de l'asile psychiatrique.
pour plus d'informations consultez google pour les noms suivants, raoul yacoubi, Othmani, said benbiga, Senhaji abdelaal.
olalala... tu as vraiment cherché au fond de l'ocean pour faire sortir ce 3jeb des archives bladiennes

desertman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33