|
| |||
| |||
| Re : Le prophète et l'alcool j'ai pas lu l'article. Le sujet ne m'intéresse pas en tant que tel car je n'ai aucun doute sur l'interdiction de l'alcool. Mais je me demande parfois si les anciens prophètes en étaient préservés par Allah, malgré le fait que c'était pas officiellement interdit à leurs peuples (si je ne me trompe pas), alors que dans le Coran l'alcool est qualifié comme étant une oeuvre du diable. De quel vin parle t-on dans la bible par exemple au sujet de Jésus? Oeuvre du diable ??? Je n'ai vraiment pas de réponses. J'ai déjà lu une explication du verset du Coran par une personne qui disait que l'interdiction de l'alcool n'est pas forcément d'ordre général mais il est interdit dans le contexte du verset, à savoir que les arabes à l'époque parmi leurs activités c'était la consommation d'alcool en jouant aux jeux de hasard et aux flèches de divination. Il conclut donc que ce n'est pas un hasard que ces choses soient cités ensemble. Selon lui il faudrait que ces choses soient réunis pour qu'on parle d'oeuvre du diable et le fait de fuir... Son raisonnement n'est pas mal, mais je pense pas de la meme manière. Je crois à l'interdiction formelle. Qu'en pensez vous? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le prophète et l'alcool Citation:
Salam, pour Jésus, il y a des tas de mentions dans la bible chrétienne qui mentionne qu,il boit du vin. qu'il transforme de l'eau en vin etc... par contre, pour les interdits d'alcool, il faut aller dans l'Ancien Testament de la bible chrétienne ou dans le tanakh et on constate que c'est permis SAUF les abus, ainsi que pour les nazirs (consacrés à l'Éternel). il était aussi interdit de prendre de l'alcool avant d'entrer dans la tente d'assignation (là où Moïse rencontrait YHWH) et avant toute cérémonie religieuse. selon mes souvenirs, c'était l'abus (l'état d'ivresse) qui était puni de mort en ce qui concerne la tente d'assignation. pour le jeu de hasard, le terme serait mal traduit/interprété. Il semblerait que ça viendrait d'un mot hébreu désignant les jus fermentés Le vin et le maysir dans le verset 2:219
__________________ Physique ou verbale, la violence est le dernier refuge de l'incompétent. |
|
| |||
| |||
| Re : Le prophète et l'alcool Pour les juifs et les chrétiens l'ivrognerie est un péché. Pas la consommation modérée de vin. La vertu opposée à l'ivrognerie est la tempérance (maîtrise de soi). |
|
| |||
| |||
une question: tu sais c'est quoi de l'alcool?? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le prophète et l'alcool |
|
| ||||
| ||||
Le Nabidh c'est pas de l'alcool. Le lien donné nabidh = Vénifier c'est FAUX. Le premier mélange de fruit (essentiellement des dattes) dilué dans l'eau ou du lait pendant moins de 3 jours ne permettant pas de fermentation. L'alcool tout le monde sait c quoi.
__________________ Les beaux mots, sont parfois comme les chevaux sauvages difficiles à apprivoiser. |
|
| |||
| |||
A mon avis mahomet ne consommait pas que de l'alcool , c'est assez evident |
|
| ||||
| ||||
Question complexe. Mais j'imagine que tu parles de boisson alcoolisée. Dans ce cas c'est très très simple: Il s'agit d'une boisson fermentée contenant de l'alcool. (Définition wikipédia, je n'ai pas pu trouver plus explicite et précise) Et qu'est ce qui fermente ? Bon nombre de fruits, céréales et légumes. Pour résumer grossièrement: Il s'agit de jus de fruits fermenté. |
|
| ||||
| ||||
3 jours ne suffisent probablement pas pour une fermentation complète. Mais pour une fermentation partielle.. Ça reste possible. Surtout qu'il y a des expériences sommaires qui montrent que du jus de pomme/raisin laissé à l'air fermente en moins d'une semaine. Le lien affirme qu'une fermentation "complète" dure entre 4 à 8 jours. Donc en 3 jours, la fermentation n'est évidemment pas achevée mais vu la réaction chimique, le nabidh a de grandes chances de contenir de l'alcool. De toute façon, je ne crois pas à la véracité des hadiths cités. Et je n'ai pas de preuve suffisante certifiant que le nabidh laissé une nuit ou trois jours contient de l'alcool. Je pourrais faire une expérience maison mais ça ne constituera pas une preuve rigoureuse car il faut que les conditions soient les mêmes. (Température, pression de l'air, etc) Je n'ai crée ce topic que pour obtenir vos avis sur le sujet. Edit: Le lien ne dit pas que nabidh = vinifier, mais que la racine n.b.dh qui renvoie à la notion de « vinifier, transformer en vin » Note les mots "racine" et "notion" Dernière modification par Fryestone ; 13/12/2011 à 20h54. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le prophète et l'alcool" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'alcool | youssouf512 | Islam | 13 | 11/06/2011 10h55 |
| Alcool | Mesasa | Bien-être et Santé | 30 | 28/08/2009 09h16 |
| l'alcool | pakpoue3 | Islam | 12 | 27/12/2008 15h47 |
| l'alcool | Ghzala59 | Islam | 95 | 23/06/2008 14h22 |
| alcool.. | deahh | Islam | 51 | 17/01/2006 21h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |