|
| |||
| |||
|
Peut-on être croyant et douter de sa fois ? Ou plutot peut-on croire en dieu sans douter ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ne pas faire partie de ceux qui doutent au jour du Jugement dernier, car ils seront severement punis. Oui, nous avons tous des moments de faiblesse, les controler est la source de la vraie force. Ensuite on peut croire en Dieu sans douter. Moi sans me vanter je ne doute pas. Il faut croire mais egalement craindre. Sans cela, on croit mais on ne pratique pas, on n'atteint que le premier pilier... Voila Daryne cest mon avis... |
|
| ||||
| ||||
|
Il n'y a aucun doute que je ne croirai jamais à rien :-P
|
|
| ||||
| ||||
|
je ne pense pas que la foi et le doute soit incompatibles! si on a la certitude on ne peut pas parler de foi puisqu'on n'a pas le choix de croire ou de ne pas croire! je pense que la foi repose justement sur ce doute! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça ne m'étonne pas alors que tu sois aussi intolérant et obtus :-P |
|
| ||||
| ||||
|
la croyance est un resultat d un process qui commence par le doute, qui peut finir sur "croire"... Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Comment pourrait on vraiment croire sans douter et mettre à la pesée son doute ?.. evaluer sa raison de croire et décider à tout moment son choix.. l'affirmer.. car je suppose que le prmier pillier de l'islam est justement une confirmation active de tout instant du dit choix et non une simple recitation passive d'un double témoignange.. ;-) |
|
| |||
| |||
|
Salam Aleykum, Même des Prophètes SAWS ont douté! le doute est legitime, et nous pousse à aller de l'avant et à chercher. Faut pas que ça devienne une obsession non plus, mais on ne cesse pas d'être croyant qd on est pris par le doute. Et lorsque l'on cherche on trouve les réponses et le doute tombe, Al Hamdulillah |