Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 11h16

Par défaut jeune, maghrébin et banlieusard, emploi: le parcours du combattant

salaam aleikum,je n'irais pas par 4 chemins,j'arrive en fin de contrat dans l'emploi que j'occupe(agent administratif)et donc je "prospecte"pour trouver un autre travail le plus rapidement possible(une femme et un enfant à charge,je ne peux pas me permettre de prendre mon temps)et,bien que ça ne soit pas nouveau,cumuler origines maghrébines,habiter en banlieue et age relativement jeune(25 ans),c'est tout juste si on ne me dit pas:-"faut pas rêver!"n'aurions nous pas le droit,nous autres,de vivre simplement comme tout le monde?est ce criminel que de vouloir seulement travailler comme "un bon p'tit français"ce pour apporter un minimum de confort à ma famille?ou alors il faut absolument correspondre au cliché"rebeu,caillera",non...e n fait on peut pointer a l'anpe,mais nous donner du taf,et puis quoi encore!en tout cas ce n'est pas en mettant 2,3 "arabes" dans des shows télé bidon qu'il me feront avaler qu'on est tous égaux,n'en déplaise a F.Amara qui qualifie la colonisation comme "petite parenthèse malheureuse" dans l'histoire du maghreb :-( ,je crois bien que la majorité des maghrébins de France n'est pas prète de voir le bout du tunnel(désolé pour les hypocrites et les gens "aisés" de la communauté qui bien sûr ne connaissent pas cette détresse sociale...)voila,en tout cas je ne suis pas dupe,cantonner les immigrés nord-africains aux seuls rôles de dealer ou chômeur ou ouvrier d'usine,c'est ça le changement tant attendu,ah pardon,c'est vrai que les méchants sont barbus,font des tournantes(même tout seuls!!! ;-) )tapent et voilent leurs femmes,bouh les vilains!!!j'oubliais c'est vrai que les gentils sont,en général,européens,laiques(quan d ils veulent)et habitent les quartiers résidentiels :-D ,et bien aujourd'hui,je peux dire,merci la France,merci d'être aussi gentille avec nous autres pauvres "arabes"...de la part d'un jeune père de famille qui ne se fait plus d'illusions sur les mirages et les chimères de l'Europe d'une société de consommation aveugle et néo-colonialiste(comprendrons ceux qui doivent comprendre)...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h26

Par défaut jeune,maghrébin et banlieusard,emploi,le parcours du combattant

aucune réaction???!!!aurai-je soulevé des vérités que beaucoup ne veulent pas voir???!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h36

je te comprends tout a fait!

mais ici les gens ne connaissent que les beau dicrourt pour montrer qui ecris le mieux ou qui est le plus intelo...

c est pas tout le monde qui va te comprendre..on va surement te repocher de pas avoir mit de virgule ou que tu as oublié une apostrophe..... :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h36
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
chebhakim a écrit*:
aucune réaction???!!!aurai-je soulevé des vérités que beaucoup ne veulent pas voir???!!!
Les réactions ne vont pas tarder, seulement ton témoignage eet poignant et criant de vérité.

On peut te dire que tu as raison dans ton discours car tu appuis ce que l'on a déjà entendu bien trop souvent.
Seulement la question est qui peut t'aider ? Et non pas si tu as raison ou tort... :-)

Moi je te dis l'Allah y rahounek, ça dois être très difficile. Encore plus lorsque tu es père de famille.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h40

Citation:
Titi1080 a écrit*:
Citation:
chebhakim a écrit*:
Les réactions ne vont pas tarder, seulement ton témoignage et poignant et criant de vérité.

On peut te dire que tu as raison dans ton discours car tu appuis ce que l'on a déjà entendu bien trop souvent.
Seulement la question est qui peut t'aider ? Et non pas si tu as raison ou tort... :-)

Moi je te dis l'Allah y rahounek, ça dois être très difficile. Encore plus lorsque tu es père de famille.
choukrane,khouilla ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h40
Guest

Citation:
chebhakim a écrit*:
Y a plus rien à rajouter malheureusement, chebhakim, t'as tout dit sur la réalité sociale de notre communauté. Tout ça, c'est un peu de notre faute à nous les banlieusards par notre comportement mais c'est surtout celle de l'Etat, des différents lobby sionistes et politiques, arabophobes et islamophobes qui ne veulent surtout pas nous voir devenir une puissance économique. :-(

Pour ma part, je suis très, très pessimiste pour notre avenir dans ce pays. Me laissera-t-on y finir ma vie??? Je sais pas, quand on voit la montée d'un racisme de plus en plus exacerbée dans la société et dans les médias.

Qu'Allah nous aide.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h41

et puis sur bladi...personne n habite dans des cités voyons!!!...tout le monde est beau tout le monde est integré.. :-o ...bladi le forum marocain des exceptions ;-) ....bande d hypocrite
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h42

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
je te comprends tout a fait!

mais ici les gens ne connaissent que les beau dicrourt pour montrer qui ecris le mieux ou qui est le plus intelo...

c est pas tout le monde qui va te comprendre..on va surement te repocher de pas avoir mit de virgule ou que tu as oublié une apostrophe..... :-)
comme dirait mon père:-"ache edanni el ghorba!" :chepa:,c'est cool de voir qu'il y en a qui capte :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h44

bonne chance et crois moi ne fait jamais confiance a cette societé...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h49
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
chebhakim a écrit*:
choukrane,khouilla ;-)
Merci Khouila,
Euh... moi je suis une dame. :-)
J'espère que tu trouveras un boulot rapidement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages