Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 11h51
Tfou 3ala lgnous

Par défaut jeune,maghrébin et banlieusard,emploi,le parcours du combattant

Chebhakim, il est difficile de te répondre ou plutot quoi te répondre. Tu vas te retrouver dans une situation inconfortable avec femme et enfant et ce que tu dis est malheureusement vrai. Quand tu cumule plusieurs "tares" c'est hard de trouver un emploi en adéquation avec ce que tu sais faire ou souhaite. Bon courage à toi.

Quant à toi Abdelfouzi je te trouve assez dur, ou tu as vu que tous ici sur bladi sommes issus de la haute et ne vivons pas en cité ? Pfffffff
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h52
tartare
Guest

a force de perseverence on arrive tjr là ou l'on desire arriver, la routene sera jamais droit et sans obstacle, seul la volonté finit par payer ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h53

le pire dans cette histoire,c'est que quand ma femme cherche du travail(enfin,elle est de père marrakchi,donc plus que samra,en gros arabe ET noire!!!)on lui dit,"mais et vot'mari?ah lui aussi c'en est un...","voyons, un enfant si jeune,de nos jours enfin!",ou alors-"même ceux d'ici "pondent" très tôt dis-donc!",vive la France des égalités!!! :lol: :lol: :lol: (c'est un fou-rire cynique je précise)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h54

francomaroco

c etait sarcastique quand je disais ca..
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h55

Citation:
Titi1080 a écrit*:
Citation:
chebhakim a écrit*:
choukrane,khouilla ;-)
Merci Khouila,
Euh... moi je suis une dame. :-)
J'espère que tu trouveras un boulot rapidement.
euh...désolé,j'avais pas vu que t'étais une fille!!! :-o scuze moi khti(c'est mieux comme ça ;-) )et merci
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 12h00
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
chebhakim a écrit*:
chebhakim a écrit*:
euh...désolé,j'avais pas vu que t'étais une fille!!! :-o scuze moi khti(c'est mieux comme ça ;-) )et merci
;-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 12h01

Hamdoullah,je suis d'origine maghrébine,Hamdoullah j'ai grandi dans le "ghetto français",ce qui m'a permis d'apprendre à vivre et que c'est pas facile,et Hamdoullah je suis encore jeune et j'ai donc la vigueur physique et mentale dont j'aurais besoins pour sortir les miens de cette impasse...inch'Allah!!donc...v ive mes "tares"
Citation:
francomaroco a écrit*:
Chebhakim, il est difficile de te répondre ou plutot quoi te répondre. Tu vas te retrouver dans une situation inconfortable avec femme et enfant et ce que tu dis est malheureusement vrai. Quand tu cumule plusieurs "tares" c'est hard de trouver un emploi en adéquation avec ce que tu sais faire ou souhaite. Bon courage à toi.

Quant à toi Abdelfouzi je te trouve assez dur, ou tu as vu que tous ici sur bladi sommes issus de la haute et ne vivons pas en cité ? Pfffffff
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 12h06
Guest

Ton histoire est celle de très nombreux maghrébens..pour ceux en plus dont le parcours scolaire a été bref, le parcours est plus que semé d'embuches...

Je pense sincèrement que le salut des maghrébens de france viendra grâce à la création d'entreprise.

Je t'encourage à réfléchir dans ce sens!! il ne faut pas croire que la création d'entreprise est réservée à des personnes en particulier..la hargne,
l'audace et la patience sont les clefs de la réussite. Evidement l'activité est primordiale, c'est vrai que le capital de démarrage est vital.
Mais je pense sincèrement que notre avenir, maghrébens reposent sur notre faculté à créer, à générer nous même les millions..on sera alors actifs, indépendants et décisifs au sein de l'economie.
En attendant,tu as une fammille à nourrir, mais dès que tu auras trouvé un emploi, inch'Allah, accorde toi du temps à la réllexion : comment éviter de vivre pérpetuellement en dents de scie?

Les exemples de jeunes entrepreneurs maghrébens qui se sont lancés et qui continuent à se lancer, j'en ai de très nombreux autour de moi, leur vie a changé parfois du tout au tout....
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 12h07
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
chebhakim a écrit*:
Hamdoullah,je suis d'origine maghrébine,Hamdoullah j'ai grandi dans le "ghetto français",ce qui m'a permis d'apprendre à vivre et que c'est pas facile,et Hamdoullah je suis encore jeune et j'ai donc la vigueur physique et mentale dont j'aurais besoins pour sortir les miens de cette impasse...inch'Allah!!donc...v ive mes "tares"
Citation:
francomaroco a écrit*:

Il vaut mieux ne pas te laisser abattre et continuer à chercher, que ton boulot aujourd'hui soit d'en trouver un pour toi et ta famille.
Tente le tout, et ignore les réflexions de certains employeurs... S'ils te répondent de manière mépraisante dis toi que de toutes façons travailler pour eux sera un calvaire, tourne la page rapidement et reprend ta recherche...
Allez relève tes manches et fonce ! :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 12h11

je tiens a tous vous remercier pour vos encouragements et témoignages de sympathie,ça fait chaud au coeur et me pousse à me battre encore plus,choukrane,merci :-) ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages