jeune, maghrébin et banlieusard, emploi: le parcours du combattant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 14h39

Par défaut jeune,maghrébin et banlieusard,emploi,le parcours du combattant

DIZOLI ci vri qui jy suis quelqu'un qui nime pas di tou attendre mi c promi jy vi me calmé cheb hakim si ti ok pour me chanti une ptite chanson :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h43

dis moi Sarah,

combien de km tes parents ont fdait pour trouver un boulot?

et si toi aussi tu te montrais prette à te déplacer, la France est grande, cherche ailleurs qu'autour de chez toi.

qu'est ce que c'est quelques centaines de km de nos jours!

élargit ton cercle de recherches!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h49

Citation:
sarah60000 a écrit*:
DIZOLI ci vri qui jy suis quelqu'un qui nime pas di tou attendre mi c promi jy vi me calmé cheb hakim si ti ok pour me chanti une ptite chanson :-D
avec grand plaisir :-) il faudrait faire un bladi-concert :lol: et après on s'inscrit tous a la rabzacadémy vu que si ti pas voleur,chômeur ou dealer...bah ti a l'droit d'être un chanteur(quoique si Faudel c'est du rai moi alors je chante de la country du Texas :-D )ah au fait,ti connais cheba Maria?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h55

Citation:
malekdeparis2 a écrit*:
C vrai que c galere a certain moment qd tu vois que t'accumules 3 contrats de 3 mois tandis qu'un jean pascal moins qualifié que toi se voit signé un contrat d'1 an a un certain moment t'as envie de tt casser !
Il y aura tjrs de la discrimination !!
je vois qu'il n'y a pas que moi qui connais ça!!! :-x :chepa:
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h00

jai élargi mes horizons tu sais je cherches pas seuleument ou je vis je suis prête à aller n'importe ou pourvu qu'on me donne du taf et j'avoue que l'angleterre me tente pense bête et oui hako tu permets que je t'appelle ainsi je connais chaba maria et pour ski est de la star ac sa sera sans moi j'ai une voix 2 casserole et ce sera encore la honte pour nous!!!!eh ouais la ptite beurette est nul
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h06

Citation:
shivvah a écrit*:
coucou hakim!! :-)

c'est vrai que tu souléve un probléme qui existe et qui est trés répondu malheureusemnt!!c'est pas nouveau que pour la plupart des maghérbins ou les français d'origine maghrébine la recherche d'emploi est un vrai parcours du combattant!!!

mais il y'a d'autres solutions auquels les jeunes ne pensent pas forcément ou alors ils ne s'imaginent pas forcément pourvoir y arriver c'est la création d'entreprise!!

aujourd'hui il est beaucoup plus facile de créer une entreprise"bon c'est sûr il na faut pas penser à une srat up diresctement" mais avec des idées de la volonté et un investissemnt minimale on peut créer sa boîte!!il y'a des organismes qui aident les jeunes et les chômeurs dans les démarches administratives et qui financent le capital de départ!!bon les premiers mois ce n'est pas évident mais dés que ça marche finis les soucis puis il y'a toujours les possibilités d'associations, s'associer à deux ou trois pour diviser le travail et l'investissemnt!!

sinon pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer la dedans il y'a des organismes tel que la mission locale "mais là il faut tomber sur un bon conseiller"et celà concerne les moins de 26ans qui peut suivre un jeune, qui lui propose des emplois et qui le soutien dans sa démarches, il ne faut pas hésiter à rentrer en contact avec les différents organismes qui aide à la recherche d'emplois,c'est beaucoup plus efficace que de se lancer seul, il y'a aussi le PAS pour les plus de 26 ans!!!
coucou! ;-) ça va?merci du tuyau,sympa... :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h13

Citation:
sarah60000 a écrit*:
jai élargi mes horizons tu sais je cherches pas seuleument ou je vis je suis prête à aller n'importe ou pourvu qu'on me donne du taf et j'avoue que l'angleterre me tente pense bête et oui hako tu permets que je t'appelle ainsi je connais chaba maria et pour ski est de la star ac sa sera sans moi j'ai une voix 2 casserole et ce sera encore la honte pour nous!!!!eh ouais la ptite beurette est nul
tu n'es pas une beurette,vous n'êtes pas des beurettes!!!vous êtes des jeunes filles d'origine maghrébine(grâce à Dieu ;-) )pleines de vie,ne laisse pas les pièges de leur société t'atteindre(ça commence par ne pas se cataloguer soi même avec des mots comme beurette ;-) )et sinon,cheba Maria ci la cousine di ma femme a moi,comme quoi,le rai c'est dans la famille... :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h18

Tu rigoles hako c'est pas possible dis moi ki ci pas vrai et pour ma part quand je dis beurette c'est de l'humour et à celui qui me disras que je s8 une beurette eh bien je dis oui et je s8 fière de l'être machallah
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h25

Citation:
sarah60000 a écrit*:
Tu rigoles hako c'est pas possible dis moi ki ci pas vrai et pour ma part quand je dis beurette c'est de l'humour et à celui qui me disras que je s8 une beurette eh bien je dis oui et je s8 fière de l'être machallah
si ci vri!mais il faut relativiser hein,ci pas très grave que ci soit li cousine de ma femme,mais,moi je suis algérien,et ily en a beaucoup(d'algériens)qui counissent pas Maria(elle c'est une bidaouia)alors ça fait plaize passke au moins li maroucaines ils counissent cheba Maria...scuze,ci l'harissa tounsi qui ma fi c't'iffi!!!! :lol: marroc :lol:
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 15h43

HAKO j'ai un aveu à te faire!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages