| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Est se que la religions est un bon remède contre les tocs ? bonjours sa fait depuis un moment que j ai des toc je pratique la religions comme il faut je fait la prière je lis de temps en temps le coran avez vous déjà eu des toc appeler ouassouass en arabe est se que la religions vous a tell permit de vous sentir mieux |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est se que la religions est un bon remède contre les tocs ? Citation:
Salam, Quel rapport entre les wiswess et les TOC ???? peux tu décrire exactement ton trouble pour que les gens te reponde ? |
|
| |||
| |||
oui j'en avais aussi, mais en fait en Islam c'est compté comme du shirk, car c'est de la superstition, et avec le temps j'ai arreté hmd |
|
| ||||
| ||||
Quoi??? mais vous parlez de quel genre de TOC la???? |
|
| |||
| |||
Salam toi ça fait longtemps... Un toc c'est un trouble obsessionnel compulsif comme par exemple vérifier 4 fois que le robinet est bien fermé par crainte qu'il arrive quelque chose de mal si c'est pas fait... Donc ça peut s'apparenter à de la superstition... Ca va sinon? Dernière modification par loubna500 ; 31/10/2011 à 15h48. |
|
| |||
| |||
| Re : Est se que la religions est un bon remède contre les tocs ? oui c est un bon remede, et depuis ce jour la, plus personne ne toc a la porte ok je sors .... |
|
| ||||
| ||||
ouii pour la definition des TOC on est ok, mais je comprenais pas le rapport avec les wiswess et le chirk ![]() mais comme tu me l'as expliquée la mtn je comprends mieux le rapprochement ... mais les TOC sont incontrolable non? c'est une obsession mais je pensais pas qu'on pouvait considérer cela comme de la superstition justement.... ca va bien et toi ma belle? t'es moin présente sur le forum non ? ou c'est moi qui passe a côter de tes coms? Qu'Allah te protège |
|
| |||
| |||
sa a été bien expliqué en dessous ![]() voila c'est du genre verifier 20fois si on a bien fermé la porte, ou regarder 3 fois sa montre, et si on le fait pas on crois qu'il va nous arriver un malheur |
|
| ||||
| ||||
| Re : Est se que la religions est un bon remède contre les tocs ? ben non c'est pas un bon remede ... la prière est une sorte de "toc" , on refait les memes gestes 2 ou 4 fois selon la prière ...
__________________ La tolérance d’opinion n’est rien d’autre que la flemme de débattre. |
|
| |||
| |||
Avant de devenir incontrôlable ça l'ai... En fait tu vois c'est comme quand tu sors de chez toi, tu fermes ta porte à clés puis tu ne sais plus si tu l'as bien fermé donc tu vérifies jusqu'ici c'est normal. Une personne qui souffre de toc sait qu'elle a fermé la porte mais est persuadée dans sa tête que si elle ne le vérifie pas 5 fois et bien un malheur va s'abattre sur elle ou son entrouage ça devient du wasswass quand elle ne va pas au bout de son toc puisqu'elle ne peut être tranquille si elle ne l'a pas fait... Ca va aussi barakalah o fick... Lol oh on n'a pas dû intervenir sur les mêmes posts ![]() QU'allah te garde!!! |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| angoisse, coran, ouassouass, phobie, religions, toc |
Discussions similaires à " Est se que la religions est un bon remède contre les tocs ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| remède contre le mal de cou | sonya89 | Bien-être et Santé | 10 | 29/05/2012 14h59 |
| Remede contre l'acné | soso000 | Bien-être et Santé | 328 | 12/05/2010 21h31 |
| remède contre la déprime | Salwaa | Bien-être et Santé | 18 | 28/12/2008 14h48 |
| remede contre la constipation | delpypy | Bien-être et Santé | 22 | 17/10/2008 12h51 |
| Remède contre la tristesse | kookiza | Bien-être et Santé | 35 | 07/07/2006 21h53 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |