les prières manquées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 13h59

Par défaut les prières manquées

Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail. De plus, le péché n’est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n’exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l’une des conditions du repentir agréé est d’abandonner le péché.

La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l’ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh (prière du matin) avant le dhuhr (prière de midi) et le dhuhr avant le `asr (prière de l’après-midi) et ainsi de suite. Il convient également de respecter l’ordre entre les prières courantes et les prières manquées, en ce sens qu’il ne convient pas d’accomplir la prière courante avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu’à ce qu’il ait la certitude de s’en être acquitté ou qu’il en ait une très forte présomption.

Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment [1] tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.

Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.

Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h19

Tres bien houda merci pour ce rappel, il faudrait que plus s'y attardent, car j'en connais un nombre qui se disent musulmans mais qui ne font la prière ou la négligent.
Enfin, je ne suis pas Allah pour juger qui que ce soit, mais c'est vrai, faire le ramadan sans faire la prière est absurde.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h27
fekrouna forever

Citation:
Allae-El-Din a écrit*:
Enfin, je ne suis pas Allah pour juger qui que ce soit,
ouf!
dieu merci!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h30
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
nadiao a écrit*:
Citation:
Allae-El-Din a écrit*:
ouf!
dieu merci!
:lol: :lol:
T'as eu peur ? :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h33
fekrouna forever

Citation:
Difkoum a écrit*:
Citation:
nadiao a écrit*:
Citation:
Allae-El-Din a écrit*:
ouf!
dieu merci!
:lol: :lol:
T'as eu peur ? :-P
ben oui, j'avoue que j'ai flippé, mais à part ça il ne juge pas...qu'est ce que ça aurait été sinon!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h37
Non membre

Ma retraite va y passer ..
tant qu'on s'en remet au jugement d'allah seul ca va .. nous viverons en paix..
;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h46

Citation:
hamid_meo a écrit*:
Ma retraite va y passer ..
tant qu'on s'en remet au jugement d'allah seul ca va .. nous viverons en paix..
;-)
ta retraite dis-tu? cela voudrait dire que tu comptes faire la prière seulment a partir de 60 ans ? cest ridicule .
Comptes-tu ressembler a ces vieilles dames et ces vieux monsieurs qui sont ouvent les seuls a peupler les eglises, parce qu'ils savent que la mort cest bientot pour eux, et qu'ils ont peur ?
Ou serait l'epreuve de la vie sinon ?
Remettre toujours a demain ce quon peut faire aujourd'hui, et meme ce quon doit faire aujourd'hui est absurde.

Que fais-tu des recommandations du Prophète :saws:?
te dis-tu que puisque les autres font comme ca, je fais pareil qu'eux.

je vais te citer deux versets que tu me feras le plaisir de retenir.

Sourate 7 Al 'Araf :
169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: "Nous aurons le pardon."

Sourate 6 : Les bestiaux :
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h51
Non membre

arroujou3 lillah a si Alae-el-ddine... c'était une boutade..

ne comdamne pas celui qui n'est pas au même stade que toi sur un chemin..

à force de vouloir bien faire, crier et menacer.. tu incites les gens à repartir dans l'autre sens..
;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h56
Non membre

Salam

Il y a t'il une personne qui peut me ramener un dalil sur le fait qu'il est possible de rassemblé la salat de Dohr avec la salat de Asr qd celle ci risque de faire sa priere de asr apres la salat Maghreb ?

Vs avez compris ? :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h57

C'est vrai que le repentir est recommandé à n'importe quel age, mais j'ai fait ce rappel egelement pour les autres qui sont de tout age.
la prière est une obligation, pas facultative.

Certes je respecte les personnes agées, comme c'est le devoir de tout bon musulman, mais le musulman se doit de condamner cette pratique de lache.
Il n'est jamais trop tard pour se repentir cependant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38