|
| |||
| |||
| la poésie serait donc "esthétique et émotionnelle" ?? parmi les "experts en tous genres" il y'en a qui sont très sensibles à l'esthétique et à l'émotion !! à part , peut être , les économistes et les financiers ??? il m'est arrivé de voir un documentaire où un mathématicien avait les larmes aux yeux en évoquant la résolution d'une énigme mathématique !! l'émotion était sincère !! et l'esthétique était une inconnue pour moi ( pour cet exemple ) ! y'a-t-il une relativité dans la poésie ?? :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De la poésie tu auras, Alors pour ton seul plaisir, Seulement en rime, ici on ne postera. |
|
| |||
| |||
| [quote] iness69 a écrit*: Citation:
des rimes nous donnons des coeurs battrons des vers qu'ils liront :rose: |
|
| ||||
| ||||
| est ce que la rime fait la poésie ou bien pour faire de la poésie, faut il des rimes ? pas d'accord ;-) |
|
| |||
| |||
| et Nous manquons de spiritualité... :roll: |
|
| ||||
| ||||
| [quote] tartare a écrit*: Citation:
un très grand merci, pour ces lignes de poésie, même si j'ai pas tout compris, a ce que tu as écrit. :-D |
|
| ||||
| ||||
| Poésie : piqûres de rappel contre l’oubli, contre l’usage, contre l’usure. |
|
| |||
| |||
| Il y deux ans, pour le Printemps de la poésie, on a invité les habitants de la commune (1 000) à écrire des poèmes. Ils en ont écrit plus de cent On en a fait des lectures publiques, dont une mémorable dans la forêt sous des trombes d'eau. Depuis, les gens nous demandent quand est-ce qu'on recommence. |
|
| ||||
| ||||
| La France aurait-elle gagné contre la Barbarie uniquement avec le Képi d'un général et sans "liberté, j'écris ton nom" d'Eluard, sans "le chant des partisans" sans les poèmes de René Char ? je ne le pense pas ! L'humanité gagnera-elle contre la dérive ultra-libérale uniquement avec des forums sociaux et des manifestations et sans la poésie ? je ne le pense pas ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|