|
| ||||
| ||||
| Citation:
c ce k j'essayais de dire à ce vieux shnock di ba zawad !!! Il é vieux et n'apprécie pas le style Diam'z :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans ce post, il m'a semblé que l'on parlait de poésie comme forme littéraire et non pas de la poésie dans la vie, celle de tout les jours..il faudrait ne pas faire la confusion...il peut y avoir de la poésie dans un sourire, dans une attitude, dans une façon de voir et de prendre la vie,c'est certain mais ce n'est de cette poésie là qu'il s'agit ici en tout cas à mon sens et à la tournure du post de zawad..c'est pour cela que tu parles de sensibilité...sensibilité n'est pas forcément égale à la poésie..en tout cas pas la sensibilité dont tu te réclames...cette sensibilité émotionnelle, sensuelle (qui s'adresse au sens) est présente dans une forme de poésie, la poésie qu'on appelle lyrique mais cette poésie là n'est pas l'unique poésie pratiquée et lisible..c'est même celle qui est la plus "dépassée" dans notre monde actuel...en effet, vous mêmes, vous vous étonnez de notre monde si agressif, si commerçant, comment dans ce cas réclamer une poésie "sensible"..ce serait un leurre...la poésie a vocation à parler du monde..simplement elle ne le fait de la même manière que les autres discours...elle est d'abord parole biaisée, oblique...ce n'est pas pour rien que le dieu des poètes est appolon, le dieu qui parle par enigme.. lire la poésie c'est au contraire être au coeur de la sensibilité, mais la bonne..c'est à dire l'indéfinissable... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
finalement oui pour peu k on le veuille... ![]() Amicalement, safia |
|
| ||||
| ||||
| Mes chers amis, Désolé si je rentree un peu par effraction sur ce poste mais je vis en ce moment des moments difficiles... La femme que j'aime le plus au monde veut plus me voir... Elle m'accuse de l'avoir trompé alors que je cherchais à la rendre jalouse... Ben si vous manquez de poésie, vous allez en avoir... :cry: J'étais parmi les étoiles, brillants parmi elles Brillant parce que mon coeur brillait Parce que mes yeux brillait devant les siens Parce ma vie brillait, rien que par le souffle de sa voix... j'étais parmi les étoiles, dans les nuages incommensurables qui nous séparent de la réalité j'était le trône, j'étais le roi Le puissant La vie même Le sourire des oiseaux Le bruissement des feuilles dans les arbres... J'étais l'or et l'argent Le diadème Quand j'y repense, assis sous ce pont... Un sourire de dépit. Comme n'y avais-je pas pensé plus tôt? La brillance du ciel est un prêt que l'on donne aux faibles qui croient la détenir. Ce n'est qu'un hypothèque. Un crédit à vie. une perte à la mort... La brillance, c'est l'amour de notre vie qui nous la donne. C'est l'amour que l'on ressent pour la personne aimée qui nous transcende C'est les paillettes d'or de nos mots boueux, transformés en livres, transformés en chateaux, Par le simple truchement de notre amour... Amour... Que de livres ont scandé béatement ton nom. j'avais tout lu sur toi. le rose et le moins rose. Du plus noir à la plus sucrée des histoires... Le rouge de la passion à la déchirure, je ne voyais que mirage. Je ne voyais qu'illusions étranges... Pourtant. où ai-je lu que l'amour est fragile? Qu'il se mérite? Qu'il lui faut l'énergie du désespoir pour survivre... Je ne l'ai pas compris assez tôt Et assis sous ce pont, parmi les bas-fonds ou m'a trainé la solitude, je repenses... Je creuse de mes mains le bitume, pour y déterrer des caillots de larmes, des diaments dans l'ombre... Que vaut la peine d'être diamant, si aucune lumière l'éclaire... Même la mer la plus turquoise n'est qu'une masse d'eau sombre et noire lorsqu'aucun rayon n'irise ses vagues... Même l'homme le plus fort du monde, le plus droit, le plus beau, se fane après l'épreuve de la déchirure. Il devient celui qui est sous ce pont Celui qui doute. Qui pleure en silence Et qui jète une à une les pierres de son souvenir sur le fleuve marron... :rose: |
|
| ||||
| ||||
| bisous c bon jte pardonne... et pi c koi c poeme chamboulant la !!!! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| chui mému :cry: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
à mon avis, c'est la recherche, la nécessité d'un sujet plus [très] humain, d'une vie digne, d'amour, de justice qui fait des femmes et des hommes résistent(e)s, ces enchanteurs et enchanteresses qui rêvent un autre monde. Je crois que toutes les résistent(e)s sont poètes et poetesses éloignées de la "république des lettres" et du "divertimento". Ce sont des militant(e)s engagé(e)s éthique, politique et sentimentalement au côté des damné(e)s. La résistence, pour moi, est une sorte de fusion entre la Vie et la poésie. :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|