|
| ||||
| ||||
| mais mon cher gharbaoui, c'est au milieu de pierres insignifiantes qu'on reconnait le mieux la valeur d'une perle :-D |
|
| |||
| |||
| la poesie zawad est un art nu qui aime se deguster tel .Il se deguste et non se choisi au milieu d'autre . Dans un lot de belle pierre qui te dit celle qui fera vibrer ton coeur car tu ne la regarderas pas profondement avec ton coeur mais seulement avec tes yeux . :-) |
|
| |||
| |||
| je me permets de sous inviter à découvrir le site du poéte makhfi qui s'exprime en darija. Merci de contribuer à mieux le faire connaitre http://www.makhfi.net/poesie_Waqt_Ihdae.swf |
|
| |||
| |||
| je trouve que les bladinaute n'envoie pas assez de poêmes aux bladinettes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bravo ! Excellent !!!! Tout à fait d'accord avec toi, ce monde se meurt d'une ultra rationnalité ! Dieu est poésie et musique !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de quoi tu parles? pourrais donner quelques eclaircissement sur cette affirmation |
|
| ||||
| ||||
| je suis d'accord avec ce post en theorie... mais en reflechissant un peu, c'est le genre de post d'une personne dont les besoins primaires sont assouvis. Va dire a des habitants de bidonvilles, ou a des parents dont les enfants meurent tous les jours a cause du manque d'eau que le monde manque de poesie. C'est une vision super occidentalisee....Et qui est loin des verites de notre monde. Notre monde a besoin de justice, notre monde a besoin que tous ces habitants vivent dignement....Et apres on commencera a se poser des questions de riches occidentals au ventre plein. |
|
| ||||
| ||||
| Je peux comprendre ce type de requete dans un monde franco-europeano-occidental. Et je n'ai pas dit ca pour provoquer ou autre..Mais ce genre de discours me fait simplement doucement rigoler. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sais-tu seulement que la misère et la poésie ont toujours fait bon ménage....qu'il ne suffit pas d'être repu et bien portant pour se poser la question de la poésie et qu'au contraire c'est méconnaître ce qu'est la poésie...et traiter indignement tous les poètes pour quoi justement cette figure de "bien nourri qui se croit, à cause de cela, habilité à poétiser représentait l'horreur suprême.... cette vision de la poésie n'a justement rien compris à ce mot...la poésie n'est pas un surplus qu'on ajoute à des réalisations humaines, elle est ontologiquement lié à l'homme, elle naît de lui et avec lui....l'homme nu, cet homme "sans qualités" dont parle Musil...elle n'a rien à voir avec le degré de richesse d'un peuple ou d'une nation dieu merci....admettre cela serait du même coup priver ces peuples "défavorisés" de leur part de spiritualité...c'est comme si tu disais que les nations "pauvres" n'avaient pas droit d'avoir à réfléchir sur leur spiritualité, quelle qu'elle soit...la poésie n'est pas l'apanage d'un groupe, c'est le vêtement dont se vêt chaque homme...elle a toujours été liée au sacré de tout manière.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un exemple tout simple. Durant les inondations de Mohamedia, un psychiatre marocain a voulu mettre en place une cellule de soutien psychologique. Comme en France ou ailleurs. Le mec il s'est fait vite calmer par la population qui lui a demande a bouffer et non pas a parler.... Donc ce genre de condiserations, certes respectables, n'ont pas encore lieu d'etre dans certaines contrees malheureusement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|