|
| ||||
| ||||
| Citation:
aucun lien entre poesie et progres scientifique ou technique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laisse tomber, ces h'mirs matérialistes ne peuvent pas comprendre, tout ce qui compte pour eux: le fric, le fric, encore plus de fric leur manière de traiter les pauvres: leur donner de la mal-bouffe mdddrrrrrrr comme si la culture, poésie, en bref, "l'élévation" n'était qu'un luxe reservé à l'élite, tsssssssssssss PS: je préfère les bobos parisiens que la bourgeoisie compradore des pays pauvres et pourtant, j'aime pas trop les bobos ......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ca ta reponse? et la tu parles de mal-bouffe? enfin tu parles d'elevation reserve qu'aux riches alors que personnes n'a jamais dit ca. Pour finir tu finis par une generalisation totalement debile? c'est ca ton argument? des insultes et encore une fois une histoire de lutte des classes? tu ne sais rien dire d'autre que les riches ceci les riches cela.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c toi qui lance une histoire de lutte des classes !!! en disant qu'avant la poésie, fô à bouffer pour tous ............d'ailleurs, c'est quelque chose que j'aurais sorti aussi en temps normal aussi je souhaitais juste préciser que la poésie et la culture ne sont pas des biens réservés à l'élite j'n'ai insulté personne en particulier |
|
| ||||
| ||||
| enfin, tu parles de fric fric et fric, or c'est toi qui passe ton temps a parler de pauvre et riche...Comme si la vie se resumait a une histoire de compte en banque et d'argent...mais bon, tu n'es pas a ton premier non sens.... Personne n'a parle de riches ou pauvre...ce n'est pas le sujet.. mais les HS et les mensonges, c'est ta passion. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=seltana]il dit seulement que notre monde manque de poésie et c vrai c toi qui lance une histoire de lutte des classes !!! en disant qu'avant la poésie, fô à bouffer pour tous ............d'ailleurs, c'est quelque chose que j'aurais sorti aussi en temps normal je souhaitais juste préciser que la poésie et la culture ne sont pas des biens réservés à l'élite j'n'ai insulté mais personne n'a dit que la poesie etait reservee aux riches...la poesie appartient a ceux qui l'ecoutent, la lisent .... c'est tout je disais simplement que ce genre de discours, c'etait du blabla de bobo parisien car les gens meurent de cholera, malaria, guerre civile, injustice, inondation a cause de la deforestation....Point ... c'est toi qui sort ta lutte des classes comme d'hab. Enfin, quand tu insultes de 7mir ceux qui ont repondu a Zawad en lui disant qu'ils n'etaient pas forcement....donc ne fais pas l'innocente..c'est encore pire qu'insulter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'IMPORTE QUOI c'est toi au contraire qui fait des HS: zawad parle du matérialisme, du "désenchantement du monde" et toi tu ramènes la famine dans l'histoire lol ps: " l'élevation" est un concept baudelairien que visiblement tu ne sembles pas connaître |
|
| ||||
| ||||
| bref, je vais sortir de ce post qui va encore partir en cacahuete.. A+... c'est dommage car le post etait plutot interessant et voila que l'on vient le polluer avec des cliches. bref..c'est pas grave.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La poésie et la science partagent une espèce de pouvoir créateur, de créer, ou de recréer pour les croyants, le monde. La liste des individus chez lesquels ce pouvoir s'est manifesté pour l'une et l'autre est trop longue à dresser. Bien entendu, la question de savoir si la poésie inspire la science ou si la science inspire la poésie n'a d'intérêt qu'académique, n'est propre qu'à justifier une place universitaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|