|
| |||
| |||
|
J'ai lu beaucoup de choses sur la Kafala au Maroc. Y'a-t-il une possibilité de contourner cette condition pour adopter un enfant marocain pour un résidente francaise ?
|
|
| |||
| |||
|
Aucune .. L'adoption au Maroc n'est pas pleiniere dans les textes.. je crois que le seul pays du Maghreb où il y'a une adoption pleniere c'est la tunisie.. J'ai des amis qui on adopté justement un enfnat marocain depuis 10 ans de procedure pour un epleiniere et toujours rien. |
|
| |||
| |||
|
Excusez mon ignorance dans le domaine! :-D Mais cela veut il dire qu'il n'y aucune chance pour une personne en france d'adopter et faire venir un enfant du maroc ? Pourquoi ? :-? |
|
| ||||
| ||||
|
Je rejoins l'avis de Hamid! il n'y a aucune façon de contourner celà si ce n'est l'enlèvement! :-o |
|
| |||
| |||
|
Si, tu obtiens la kafala seulement pas l'adoption pleinière...tu peux même la faire venir et vivre en france (c'est le cas pour ceux que je connais) Ce qui veut dire : tu prends en charge un orphelin à ta charge jusqu'à sa majorité .. tu ne lui donnes pas ton nom et n'heritera pas de toi naturellement sauf testament.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense qu'au maroc il n'existe pas d'adoption qu'elle soit peniere ou pas le kafala n'est pas une adotion c'est juste un contrat selon lequel on s'engage a prendre en charge une personne mineure, en plus ce mineur doit avoir un parent décédé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas c'est bien dommage, il y'a tellement d'enfants livrés à eux mm et qui pourraient être adoptés!!! |