adoption et kafala

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 15h59

Par défaut adoption et kafala

J'ai lu beaucoup de choses sur la Kafala au Maroc. Y'a-t-il une possibilité de contourner cette condition pour adopter un enfant marocain pour un résidente francaise ?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h10
Non membre

Aucune .. L'adoption au Maroc n'est pas pleiniere dans les textes.. je crois que le seul pays du Maghreb où il y'a une adoption pleniere c'est la tunisie..
J'ai des amis qui on adopté justement un enfnat marocain depuis 10 ans de procedure pour un epleiniere et toujours rien.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h39
Non membre

Excusez mon ignorance dans le domaine! :-D

Mais cela veut il dire qu'il n'y aucune chance pour une personne en france d'adopter et faire venir un enfant du maroc ?

Pourquoi ? :-?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h44

Je rejoins l'avis de Hamid! il n'y a aucune façon de contourner celà si ce n'est l'enlèvement! :-o

Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h45
Non membre

Si, tu obtiens la kafala seulement pas l'adoption pleinière...tu peux même la faire venir et vivre en france (c'est le cas pour ceux que je connais)
Ce qui veut dire : tu prends en charge un orphelin à ta charge jusqu'à sa majorité .. tu ne lui donnes pas ton nom et n'heritera pas de toi naturellement sauf testament..
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h47
Non membre

Citation:
hamid_meo a écrit*:
Si, tu obtiens la kafala seulement pas l'adoption pleinière...tu peux même la faire venir et vivre en france (c'est le cas pour ceux que je connais)
Ce qui veut dire : tu prends en charge un orphelin à ta charge jusqu'à sa majorité .. tu ne lui donnes pas ton nom et n'heritera pas de toi naturellement sauf testament..
Merci :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 03h42
Non membre

Citation:
hamid_meo a écrit :
Aucune .. L'adoption au Maroc n'est pas pleiniere dans les textes.. je crois que le seul pays du Maghreb où il y'a une adoption pleniere c'est la tunisie..
effectivement il n'existe aucune possibilité de contournement
je pense qu'au maroc il n'existe pas d'adoption qu'elle soit peniere ou pas
le kafala n'est pas une adotion c'est juste un contrat selon lequel on s'engage a prendre en charge une personne mineure, en plus ce mineur doit avoir un parent décédé
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 03h50

Citation:
marocain59 a écrit*:
Citation:
hamid_meo a écrit :
effectivement il n'existe aucune possibilité de contournement
je pense qu'au maroc il n'existe pas d'adoption qu'elle soit peniere ou pas
le kafala n'est pas une adotion c'est juste un contrat selon lequel on s'engage a prendre en charge une personne mineure, en plus ce mineur doit avoir un parent décédé

en tout cas c'est bien dommage, il y'a tellement d'enfants livrés à eux mm et qui pourraient être adoptés!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38