Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 18h17
Guest

Par défaut Certitudes absolues

ce que je constate,
c'est qu'on a envie aujourd'hui de tout comprendre tout analyser tout contrôler ..il n'y a plus de place au doute .. je pèse le pour et le contre, je quantifie, je qualifie... j'(aborde la vie avec certitude .. je maîtrise mon monde et mes vérités sont absolues.. et chacun les siennes .;
ou sont passer destins et destinées, .. où sont passées les vraies prises de risque .. comment marcher sur un terrain couvert balisé et y trouver un intérêt .. qu'est devenue la magie de la vie .. cette vie où il faut imaginer pour chaque jour sa fin et à chaque nuit son rêve ?

et en tout, .. nous n'acceptons plus rien .. tout autour de nous trouve ses vices cachés à nos yeux.. et les défauts même minimes s'amplifient sous le poids des l'analyse du microscope et occultent par là même ce qui réellement nous intéresse ...

une vie avec moins de rêve et d'imagination que celle la génération précédente .. ils avaient moins de conforts, moins de technologie, moins d'outils une vie moins facile .. mais bon dieu qu'elle était magique et sereine .. en tout cas un peu plus que la notre ..

Merci Zawad de m'avoir inspirer cela avec ton poste sur la poésie
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h21

Je me suis posée la question tant de fois face à ma petite soeur pas plus haute que 3 pastèques et déjà blasée...

Elle n'a pas encore 15 ans et elle parle comme si elle en avait 30, elle a tout vu, tout lu tout appris, rien ne l'interesse... eternelle insatisfaite...

Eh oui! Que veux-tu l'ami? à force de mastiquer leur chewing-gum des yeux, leur cerveau fond et s'engourdit... saturé!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h21

tu as complètement raison Hamid...

on évalue le moindre risque et on ne laisse plus beaucoup de place aux aléas de la vie qui ont pourtant tellement de charme...

on veut des choses et on veut qu'elles viennent à nous selon notre désir et pas autrement...

je l'ai appris à mes dépends, je le paie encore aujourd'hui mais je suis avisée pour l'avenir...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h23
poussiere d'etoiles...

la seule certitude que j'ai, c'est que je suis sûr de rien.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h33
Guest

Citation:
hamid_meo a écrit :

ce que je constate,
c'est qu'on a envie aujourd'hui de tout comprendre tout analyser tout contrôler ..il n'y a plus de place au doute .. je pèse le pour et le contre, je quantifie, je qualifie... j'(aborde la vie avec certitude .. je maîtrise mon monde et mes vérités sont absolues.. et chacun les siennes .;
ou sont passer destins et destinées, .. où sont passées les vraies prises de risque .. comment marcher sur un terrain couvert balisé et y trouver un intérêt .. qu'est devenue la magie de la vie .. cette vie où il faut imaginer pour chaque jour sa fin et à chaque nuit son rêve ?

et en tout, .. nous n'acceptons plus rien .. tout autour de nous trouve ses vices cachés à nos yeux.. et les défauts même minimes s'amplifient sous le poids des l'analyse du microscope et occultent par là même ce qui réellement nous intéresse ...

une vie avec moins de rêve et d'imagination que celle la génération précédente .. ils avaient moins de conforts, moins de technologie, moins d'outils une vie moins facile .. mais bon dieu qu'elle était magique et sereine .. en tout cas un peu plus que la notre ..

Merci Zawad de m'avoir inspirer cela avec ton poste sur la poésie
mais qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui avec la poesie, l'imagination, le reve,...vous voulez faire dodo?

plus serieursement, la science d'aujourd'hui n'exclut pas le risque mais aspire à le quantifier...dire par exemple que ce post est inutile avec une incertitude de 15%, voilà une assertion scientifique tout a fait acceptable :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h36
Guest

Citation:
kahinah a écrit :
tu as complètement raison Hamid...

on évalue le moindre risque et on ne laisse plus beaucoup de place aux aléas de la vie qui ont pourtant tellement de charme...

on veut des choses et on veut qu'elles viennent à nous selon notre désir et pas autrement...

je l'ai appris à mes dépends, je le paie encore aujourd'hui mais je suis avisée pour l'avenir...

;-)
ok, ne te preoccupe plus des risques que tu encourre, mais fais gaffe à ne pas traverser l'autoroute les yeux bandés quand même!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h40

Citation:
asfahani a écrit*:
plus serieursement, la science d'aujourd'hui n'exclut pas le risque mais aspire à le quantifier...:-P
c'est peut-être là l'affreuse et arrogante erreur de la science ! il y a des risques qu'on ne peut quantifier mon cher isfahane,
et même quand la science arrive à faire des prévisions en controlant la marge d'erreur, cette marge d'erreur n'est faite qu'à une "échelle humaine" voire même à une "échelle de quelques générations" !
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h41
Guest

Citation:
hamid_meo a écrit*:

une vie avec moins de rêve et d'imagination que celle la génération précédente ..
je crois pas cher Abel Hamid bien au contraire juste a titre exemple les plus belles comptes qui nous laisse reve et nous donnent la force l imaginiation ces comptes de la grand meres au maroc marroc pourant elles sont justement de la gneration precendente :-)

Citation:
ils avaient moins de conforts, moins de technologie, moins d'outils une vie moins facile .. mais bon dieu qu'elle était magique et sereine .. en tout cas un peu plus que la notre ..
en tous cas pas moi car je suis pas concernet ! :-D

et je vis al hamdo li Allah exatement cette vie dont tu a citer dans intervention ..

mais avec une seul diffirance je la sent de plus pres puisque je suis entrin de la vivre en realite et pas seulement dans les ecrits ...et j ai sacrifier pour ca pas mal des choses plus exatement le contraire de cette vie avec le plus grand plaisir car je savais que la vie dont tu parlais merite plus que ce sacrifice

;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h45
Guest

Citation:
zawad a écrit :
Citation:
asfahani a écrit :
plus serieursement, la science d'aujourd'hui n'exclut pas le risque mais aspire à le quantifier...:-P
c'est peut-être là l'affreuse et arrogante erreur de la science ! il y a des risques qu'on ne peut quantifier mon cher isfahane,
et même quand la science arrive à faire des prévisions en controlant la marge d'erreur, cette marge d'erreur n'est faite qu'à une "échelle humaine" voire même à une "échelle de quelques générations" !
oui tu peux appeler la science arrogante et tout ce que tu veux, seulement...la science a fait ses preuves en transformant le monde dans lequel on vit, chose que ni la poesie ni la philosophie n'ont su faire durant des siecles et des millénaires..sais-tu pourquoi? parce que la science est la seule discipline vraiment objective! :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h50

Citation:
asfahani a écrit*:
ok, ne te preoccupe plus des risques que tu encourre, mais fais gaffe à ne pas traverser l'autoroute les yeux bandés quand même!! :-D
:chepa:

il vient d'ou celui-là? :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages